ça y est j'ai fait mon coming out... de joueur

petite anecdote datant de vendredi

comme je quitte le service en septembre je sais que y a une enveloppe qui circule, qu’il va falloir fixer une date pour un pot, dire un mot… et patati et patata… j’ai horreur de ces trucs (j’ai bien pensé à faire mon pot mi-août mais on m’a gentiment expliqué que ce serait pas cool pour les gens en vacances)…

bon bref, donc vendredi la secrétaire générale du service rentre dans mon bureau et me pose la question de but en blanc (l’ambiance est quand même assez ouverte dans la maison)… " bon ben qu’est-ce qui vous ferait plaisir pour votre départ"

et moi de répondre

" les chevaliers de la table ronde…

elle : ???

moi : c’est un jeu

elle : re!!!

silence

moi me sentant obligé de me justifier : oui mais c’est un jeu pour adulte

elle : ???

moi : oui, enfin non , bon ben laissez tomber…

et voilà comment on réduit sa réputation après trois ans de gestion d’un service bon on se dit que ça fait partie de ces petits moments ou on se sent un peu seul :wink:

ça vous est déjà arrivé ce type d’incompréhension envers votre passion?

hihihi :lol:

Mais plus d’une fois ça m’est arrivé !!

En 8 ans, j’ai changé de taff 3 fois et sur tous les collègues de boulôt que j’ai rencontré, personne n’a jamais su comprendre en quoi consistait mes activités ludiques.

Je m’explique temps bien que mal et à chaque fois les réponses obtenues ont été : ah ! ouais, je comprend, c’est comme une sorte de monopoly…ou de scrabble…des chiffres et des lettres… :shock:

No comment :cry:

J’ai parfois l’impression d’être un éternel incompris sur ce sujet là :D

A quand un collègue qui me répondra : ah ! ouais, je comprend…sinon, t’as testé Zombies ou les chevaliers de la table ronde ??

quel bonheur se serait :P

ivy dit:hihihi :lol:

et ça te fait marrer !!!! :D :D :D

A une époque, j’avais Nono comme collègue de bureau (dans le même bureau en plus). Au moins, on se comprenait …
Depuis, il nous a quitté, mais je ne désespère pas de le faire revenir.
Cela dit, j’arrive à faire jouer des collègues au bureau. En ce moment, il y en a même un qui n’arrête pas de me relancer. Incompréhensiblement, je freine des quatre fers …

Moi, il y a une époque, j’avais fait jouer nos directeurs régionaux et nos responsables commerciaux, lors d’un séminaire de fin d’année, à… Intrige ! :D Ambiance grandiose et mémorable :wink:
Malheureusement, la boîte ayant eu de gros soucis et ayant fermé par la suite, on n’a pas renouvelé l’expérience :?

Je viens de démissionner de mon CDD… au cours de celui-ci je faisais du covoiturage avec un collègue.
Ayant évoqué une fois brièvement au début lors d’un des trajets les JdS, j’avais eu droit aux remarques classiques auxquelles j’avais répondu par un classique: “tu sais il y a eu énormément d’évolution depuis le Monop, tout comme entre le cinéma des frères Lumière et La Revanche des Siths”… et j’en étais resté là, sans m’étendre plus.
Et lors de mon dernier trajet en covoiturage la semaine dernière, celui-ci me glisse: “avec ma copine, on a cherché un jeu pour mon petit neveu, on est allés au Nain Jaune, et on lui a pris un Jungle Speed, c’est marrant! Yavait aussi une grosse boîte avec des mammouths, ça avait l’air rigolo, j’essaierai la prochaine fois!”

Ça fait plaisir quand ça tourne dans ce sens-là !

lepatoune dit:
ivy dit:hihihi :lol:
et ça te fait marrer !!!! :D :D :D

oui pardon, c'est la tête de la dame qui me fait marrer, et toi qui t'empatouilles dans tes explications ! ;)

imagine que tu lui aies demandé zombies PTDR !

pour m’empatouiller c’est clair que je me suis empatouillé
un jeu d’adultes… faut être c… enfin bon

sinon effectivement j’hésite entre les chevaliers et zombies qui a l’air de me sembler plus fun… ton avis si t’as joué aux 2 ??

Moi, je joue tous les jeudis midi avec mes collègues, tout le monde sait que j’adore tout ce qui est ludique. Et ça passe plutôt bien vu que des collègues “plus agées” et réputées sérieuses jouent aussi avec moi le jeudi.

Mais c’est clair qu’au début, on nous prend pour de grands enfants hors de la réalité du business… pffff mais en plus quand vous êtes une fille joueuse… là on est un OVNI.

Maintenant évidemment j’ai jamais joué avec ma hiérarchie et je suis pas certaine de l’effet que ça aurait…

[Mode HS = On]

O’Cédar dit:Je viens de démissionner de mon CDD…

:shock: :shock: :shock: Deja ??? Mais pourquoi donc ?

[Mode HS = Off]

lepatoune dit:
sinon effectivement j'hésite entre les chevaliers et zombies qui a l'air de me sembler plus fun... ton avis si t'as joué aux 2 ??

Je serais toi, je passerai à zombie, parce que les chevaliers de la table ronde, c'est passé de mode... ça fait bien une semaine qu'il n'y a plus de nouveau sujet dessus... :roll:

:twisted:

Ouais, nous on joue au resto; Backgamon, Colons à deux, Colossal Arena à plein, Blue Moon…
On a trouvé plein de gens intéressés (mais on est pas en France, c’est peut-être une différence, même si les Néerlandais bon-teint sont très pas joueurs…)

Ben y faut faire des coming out, plein même. Nous on a attendu d’être au bord du départ pour découvrir que dans notre petit patelin de Normandie en fait y avait plein de joueurs potentiels, et même chez mes paroissiens,un couple de “vrais” joueurs débutant (enfin qui connaissent les colons et Carcassone, quoi…). Tout ça parce que j’ai bêtement coantoné l’activité “jeu” au caté…

Du coup à Evreux (ma paroisse à partir d’août), je me suis déjà présenté comme passioné de jeux de société et je les ai déjà prévenu que je comptais tenter d’en faire une activité… On verra bien

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

Et tu voudrais pas laisser “négligemment” trainer ton FMP sur le pas de ma porte ?

Keiyan, y m’énerve cet avatar !

Eric dit:Ben y faut faire des coming out, plein même. Nous on a attendu d'être au bord du départ pour découvrir que dans notre petit patelin de Normandie en fait y avait plein de joueurs potentiels, et même chez mes paroissiens,un couple de "vrais" joueurs débutant (enfin qui connaissent les colons et Carcassone, quoi...). Tout ça parce que j'ai bêtement coantoné l'activité "jeu" au caté...

Prochaine étape : un loup garou de thiercelieu dans l'église, à minuit, pendant une pleine lune...

Bah en fait moi j’ai pourri le box des developpeurs en les transformant en joueurs! Bref quasiment toutes les pauses dejeuners on joue… Comme coming-out c’est plutot radical!

Je ne suis pas sur que cela soit forcement tres bien vu mais bon! Avec ma modeste ludotheque et celle de mes camarades on arrive a avoir le choix et a passer de bon moment…
Le plus gros regret c’ets que je viens de demissionner et que je me pose avec angoisse la question : quand ets ce que je vais pouvoir jouer ? :-)

Blue dit:
Eric dit:Ben y faut faire des coming out, plein même. Nous on a attendu d'être au bord du départ pour découvrir que dans notre petit patelin de Normandie en fait y avait plein de joueurs potentiels, et même chez mes paroissiens,un couple de "vrais" joueurs débutant (enfin qui connaissent les colons et Carcassone, quoi...). Tout ça parce que j'ai bêtement coantoné l'activité "jeu" au caté...

Prochaine étape : un loup garou de thiercelieu dans l'église, à minuit, pendant une pleine lune...

Ca fait longtemps (depuis sa sortie en fait que les Loups Garous sont le jeu emblématique de nos week end caté...

y a 2 ans, j’ai repris des études dans une école d’ingénieurs et j’ai profité des cours de comm (quel pipeau l’enseigenement de la comm entre parenthèse) pour faire une présentation des jeux de société aux petits jeunes de mon groupe. ils ont été étonnés, ça a éveillé leur curiosité, ya eu pas mal de questions mais après je sais pas si ç a a déclenché des vocations.
sinon, j’essaie souvent négligeamment au cours de conversation de parler des jds pour voir la réaction. dernièrement, en discutant avec de nouvelles connaissances, j’ai amener la discussion sur ce terrain et ça a bie accroché. duc oup ils sont curieux et ont a prévu une soirée initiation. tiens d’ailleurs, pour pas rater mon coup, qu’est ce que vous me conseillez pour une initiation ?