Il y a un anglais multimillionaire qui me propose 35 % de sa richesse, qui s’éléve quand même à 15 000 000 de livres, il demandait juste en échance de quoi accéder à mon compte en banque par le net.
(le pire c’est que ça doit marcher ce truc
)
C’est vieux comme le monde. Enfin, le net, quoi. Cela va faire 10 ans que je suis contacté tous les 3-4 mois par un ex-dictateur africain pour une opération du même genre. Et c’est jamais le même !
L’histoire de l’Afrique au XXè siècle doit vraiment être passionnante à lire.
grolapinos dit:C'est vieux comme le monde. Enfin, le net, quoi. Cela va faire 10 ans que je suis contacté tous les 3-4 mois par un ex-dictateur africain pour une opération du même genre. Et c'est jamais le même !C'est la première fois qu'on me demande aussi directement mon numéro de compte, l'adresse internet de ma banque et mon mot de passe...
L'histoire de l'Afrique au XXè siècle doit vraiment être passionnante à lire.
D'habitude, c'est un peu plus subtile.
Blue dit:grolapinos dit:C'est vieux comme le monde. Enfin, le net, quoi. Cela va faire 10 ans que je suis contacté tous les 3-4 mois par un ex-dictateur africain pour une opération du même genre. Et c'est jamais le même !C'est la première fois qu'on me demande aussi directement mon numéro de compte, l'adresse internet de ma banque et mon mot de passe...
L'histoire de l'Afrique au XXè siècle doit vraiment être passionnante à lire.
D'habitude, c'est un peu plus subtile.
AH oui, effectivement, ça, j'avais jamais eu. Du coup, l'étape suivante, c'est qu'ils débarquent directement chez toi pour te demander de leur prêter ta carte bancaire avec le code.
C’est vrai qu’en un clic ils envoient le message à plusieurs millions de personnes, sur le lot, il suffit d’un ou deux pigeons, disons 0,00001%, pas bien réveillés, pour que cela soit suffisant…
Il ne faut pas oublier, par ailleurs, que les mails des ex-dictateurs sont totalement légaux dans leurs pays d’émission (même si ce sont de belles arnaques).
Certains même précisent bien qu’il va y avoir des frais…
les scams africains
Je m’engage à vous donner 30% des fonds se trouvant dans la marchandise comme récompense pour vos interventions et 5% pour vos dépenses effectuées, le reste pour l’investissement chez vous.
Selon hoaxbuster : Attention, plus vous rentrerez dans le jeu, plus il vous sera difficile d’en sortir et une fois repéré vous risquez gros, très gros.