cable coaxial... sans fil !

Bonjour,

derrière cette question saugrenue, se cache un vrai problème : 1 prise coaxiale, 3 télés dans des pièces séparées, pas de possibilité de mettre un répartiteur et de tirer un câble proprement vers les autres télés.

Je trouve de tout, mais surtout, je ne trouve rien !

La plupart des solutions ne transmettent pas le signal hertzien brut, mais un signal vidéo.

Du coup chaque récepteur est branché sur la prise péritel des télés.

Moi j’aimerai un truc où chaque récepteur serait branché sur la prise antenne de la télé (et pas péritel donc, si vous suivez !).

Ainsi le montage resterait transparent pour la télé, je ne serai pas dépendant de ce que regarde la source principale (la plupart des boitiers ne peuvent transmettre que la même chaîne à tous les récepteurs), et surtout je pourrai profiter du tuner HD de ma télé (car brancher une source péritel dessus, c’est méga beurk)

Bref, si quelqu’un à un produit miracle…

Ah, et inutile de me suggérer la télé numérique via *box, je suis trop loin du DSLAM donc pas assez de débit pour faire tourner tout le monde :(

Merci à vous

Effectivement, je ne suis pas sur que ça existe. J’ai testé récemment le transmetteur à brancher sur péritel, ben même dans la même pièce, l’image est loin d’être top…

cho7 dit:Ah, et inutile de me suggérer la télé numérique via *box, je suis trop loin du DSLAM donc pas assez de débit pour faire tourner tout le monde :(

Heureusement que j'ai lu cette phrase, sinon...

Bon, il ne te reste donc plus qu'à déménager et à te rapprocher d'un DSLAM.

Ouaip, y’a un produit miracle. Plusieurs, même. Je te conseille un site, tric-trac, qui te donnera plein d’informations sur comment s’occuper sans la télé.

— pouf pouf —

Sinon, un ordi avec carte tuner qui balance le signal vidéo par CPL, ça fait une image propre, même récupéré via la péritel.

Keiyan, temps de cerveau.

Bon ayé, je viens de trouver une solution…

Ca s’appelle Neli, c’est français, et apparemment ca marche très bien : http://neli.fr/

Seul problème, le prix !

La base contient 3 tuners distincts et peut donc envoyer 3 chaines différentes à 3 postes via CPL. Mais le pack de base en HD (1 base + un recepteur HD) coute déjà 389 euros ! A ca on ajoute 189 euros par récepteur supplémentaire (129 euros pour un récepteur SD).

Bref, vu mon budget, c’est totalement prohibitif. Je vais donc tenter une solution à base de câbles et d’un répartiteur coaxial (qui ne me coutera pas plus de quelques euros…)

Mais merci pour votre participation :)