Cadeau ado de bientôt 17 ans.

Et :
- Mage Knight
- Pathfinder
Tu y as déjà songé, Cripure ?

Bah des sous + Un jeu
Fais une partie avec lui, tu le questionnes à fond sur ces goûts du moment, tu essayes de voir s’il pourrait sortir le jeu avec des amis qu’il ferait venir et qu’il aurait envie de montrer. Et puis lui a peut être pas envie de plus de jeux de société encore.
Généralement, ceux qui veulent de nouveaux jeux sont en réalité ceux qui possèdent la ludothèque, et non ceux qui y jouent avec. Quelque part tant mieux, sinon ça serait une sacré bande de parasites ! :P

+1 avec vincelnx & BatMÂnn : Mage Knight c’est trop cool ! Bon après faut s’accrocher, c’est pas du jeu de casual mais pour Cripure Junior ça devrait le faire :)

Et Summoner Wars ?
Le Master Set ou même la totale pour faire un gros cadeau…

Mage Knight + Summoner Wars = Mage Wars non ? :mrgreen:
Mage Knight : du land crawling, du leveling, du deckbuilding, du brainstorming et d’autres trucs en -ing… en coop ou en compétitif, c’est du tout bon mais c’est du long (je dirais 1h/1h30 par joueur à la louche, sans compter la mise en place/rangement)
Summoner Wars : beaucoup plus léger en comparaison de MK mais là c’est du pur affrontement pour 2 joueurs (voire 4). Des cartes, un plateau, des dés… et ça bourrine ! Mais ca bourrine intelligent quand même naméoh. Pleins de factions, pleins de compétences et de styles de jeu différents dans un équilibre au poil pour une petite heure de jeu.
Mage Wars : De l’affrontement également, mais de l’affrontement de sorciers, à coup d’invocation, d’enchantements, de boule de feu et de tourbillons de Wazaa. Tactiques et jouissif pour des parties à 2 (voire 3 ou 4), d’environ 2h. La VF est prévue pour bientôt… ça serait bête de passer à côté :mrgreen:
3 excellents jeux de toute manière !

Pour moi Mage Wars est assez fascinant. Invoquer les puissantes créatures pour combattre, lancer des sorts pour contrer les plans des adversaires, utiliser des enchantements, et s’équiper d’armes et d’armures de toutes sortes, est un jeu passionnant, riches de stratégies et de tactiques.

Theseus si l’esprit Michal Oracz c’est votre truc, foncez. Si tu connais pas Neuroshima Hex, commence avec ton fils par celui-ci à mon avis, une tuerie.
Ensuite à deux joueurs exclusivement je rejoins les copains sur Summoner Wars, de la dynamite ce jeu !
En ce moment sinon, je suis la tête dans Battle at Kemble’s Cascade (shoot’em up sur plateau !) qui envoie bien à deux (à 3 c’est le top). Te le recommande, vraiment funky.

Beau déterrage de topic, du coup ce sera plutôt pour ses 18 ans maintenant :mrgreen:

Je pense que l’ado a eu 17ans depuis 6 mois :)
Après allez comprendre le pourquoi du comment d’une remontée de ce sujet…

Horus Heresy, bien sur.
- L’univers de Warhammer 40K
- Un jeu décrivant un moment clé de cet univers.
- Un grosse boîte avec un matos de folie (des figurines, des forteresses en 3D)
- Un vrai wargame (travesti sous l’aspect d’un jeu de plateau)
- Pas une usine a gaz comme Mage Knight.
- Un jeu parfaitement en adéquation entre le thème et les règles.
- Pas de Kubenbois, ni de gestion de comptabilité analytique.
- La dimension épique/héroïque, le thème du père (empereur) vs le fils (Horus).

Yomgi44 dit:Beau déterrage de topic, du coup ce sera plutôt pour ses 18 ans maintenant :mrgreen:

:lol:
Profitons pour lui demander ce qu'il a acheté :D.
Femto dit:
Yomgi44 dit:Beau déterrage de topic, du coup ce sera plutôt pour ses 18 ans maintenant :mrgreen:

:lol:
Profitons pour lui demander ce qu'il a acheté :D.

Il s'est acheté le dernier "battlefield" sur PS4. :mrgreen: