Cadeau ado de bientôt 17 ans.

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos avis avisés :D
Voilà ce qui m’amène, mon grand fiston va bientôt fêter ses 17 ans.
Je lui cherche un jeu à offrir (pour jouer avec son papa :D et ses potes)
Il adore Cyclades, Dungeon Twister Prison, Andor, Blood Bowl Team Manager, Relic, Small World.
(pas trop cube en bois le fiston :twisted: )
J’ai fait une liste mais je prend le temps de réfléchir en attendant votre aide :
Kemet (oui mais à 2 ? :roll: )
Heresie d’Horus (waouh le matos :D waouh le prix :shock: )
Theseus (pas beaucoup de retours et d’avis sur ce jeu mais l’univers espace+aliens lui plait bien alors que ceux qui ont joué à ce jeu se lèvent)
Encore merci :D

Theseus c’est de l’abstrait à base d’awalé, plutot bien habillé pour moi.

Je viens de regarder les 2 TTTV de Theseus et je suis bien emballé :D
Mais j’attends aussi des avis de joueurs…

ce sujet devrait plutôt s’intituler “j’utilise comme prétexte l’anniversaire de mon fils pour m’acheter un nouveau jeu … c’est moche !” :D

ce sujet devrait plutôt s'intituler "j'utilise comme prétexte l'anniversaire de mon fils pour m'acheter un nouveau jeu ... c'est moche !" :D

Bon c'est vrai j'ai honte :? mais après tout ce qu'on (a)fait pour eux :twisted: ces mioches nous doivent bien ça non ? :D
Son anni dans 1 mois...j'ai le temps de me ( :shock: ) lui choisir son cadeau...
Bon alors ce Theseus y donne quoi ?

Zombicide, ça ne conviendrait pas ?
A 17ans je suis sur qu’on aime les zombies.

Lyle dit:Zombicide, ça ne conviendrait pas ?
A 17ans je suis sur qu'on aime les zombies.

Ouai mais faut avoir la télé pour voir des zombies bouger :mrgreen:
Ah ben offre lui une télé :mrgreen:

Vu le style de jeu qu’il aime bien, je partirais sur un éclipse ou un Claustrophobia :
- Eclipse : gestion/conquête, qui passe mieux à deux si on a l’extension : l’éveil des anciens. 2 à 6 joueurs. Tu as le choix entre plusieurs races, dont tu fais évoluer les forces économiques, scientifique et militaires pour prendre le contrôle de système. (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/eclipse-1)
- Claustrophobia : donjon/affrontement deux joueurs uniquement, un joueur joue les demons et l’autre les exorcistes. Les buts étant différents en fonction des scénarios choisit. (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/claustrophobia)
Après éventuellement voir aussi en fonction de ses préférences un letters from whitechapel déduction/bluff/programmation en 2 à 6 joueurs, une personne joue Jack l’éventreur et les autres joueurs s’occupe de gérer la police. (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … apel/infos) Je n’y ai jamais joué à deux, mais je pense que cela doit être aussi assez intéressant.
Zombicide peut être un bon choix collaboratif/survie, jouable de 2 à beaucoup, mais prendre beaucoup de place et possède de nombreuses extensions. Cela peut être un très bon cadeau s’il aime peindre des figurines et customiser un jeu. (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide)

Je croyais que Kemet à 2 cela se jouait bien en tout cas aussi bien que Cyclades à 2.

Déjà merci pour toutes vos propositions. :D
Pas trop attiré par Zombicide et on avait essayé Claustrophobia et pas aimé :(
Eclipse, faut voir…
Toujours pas de retours sur Theseus la Station abandonnée :( :shock:
Personne n’y a joué ? :roll:

Ayant fait 3-4 parties de Kemet à deux, le jeu tourne. Bien entendu c’est plus rigolo quand il y a plus de monde car à deux on peut oublier la diplomatie mais m’y à part ça il reste tout a fait jouable et amusant.

La meilleure solution: tu lui files 100 € et il ira s’acheter le jeu qu’il veut par dessus tout! 8)

Ténébreux dit:La meilleure solution: tu lui files 100 € et il ira s'acheter le jeu qu'il veut par dessus tout! 8)

A ce prix, là, prends lui l'Hérésie d'Horus ^^
Jouable à 2 seulement, matos de fou, règles un peu touffues mais si l'univers lui plaît, c'est bingo assuré !

A 17 ans, des sous !
Je pense que c’est ce qui fait le plus plaisir à cet âge : un peu d’indépendance.
… et prete lui tes jeux.

Sauf que des sous, c’est pas un cadeau, enfin c’est un avis personnel :china: .

oreclemage dit:Sauf que des sous, c'est pas un cadeau, enfin c'est un avis personnel :china: .

Pareil, pour moi ça fait un peu solution de facilité genre je n'ai pas eu d'idée alors prends ce qu'il te fait plaisir. Mais chacun son avis là-dessus.
Pareil, pour moi ça fait un peu solution de facilité genre je n'ai pas eu d'idée alors prends ce qu'il te fait plaisir. Mais chacun son avis là-dessus.

Ouaip des sous ça fait pas cadeau :(
Non et en plus il adore les surprises et il m'a commandé un jeu :D

MAge Knight

Cripure dit:
Toujours pas de retours sur Theseus la Station abandonnée :( :shock:
Personne n'y a joué ? :roll:

Bah si moi :)
Comment ca un peu leger comme avis ?
Je suis fan de bons habillages (sos titanic m'a bluffé autour de la reussite par exemple), donc ici ca le fait bien.
5 factions à jouer, des cartes, des salles à effets, des factions bien assymetriques, j'ai joué 3 parties, très content.

Vu ton emballement pour Relic, je pense que l’Hérésie d’Horus s’impose. :mrgreen:
Après je n’ai joué à aucun des jeux que tu proposes…