Bonjour à tous et d’avance merci pour vos avis avisés
Voilà ce qui m’amène, mon grand fiston va bientôt fêter ses 17 ans.
Je lui cherche un jeu à offrir (pour jouer avec son papa et ses potes)
Il adore Cyclades, Dungeon Twister Prison, Andor, Blood Bowl Team Manager, Relic, Small World.
(pas trop cube en bois le fiston )
J’ai fait une liste mais je prend le temps de réfléchir en attendant votre aide :
Kemet (oui mais à 2 ? )
Heresie d’Horus (waouh le matos waouh le prix
)
Theseus (pas beaucoup de retours et d’avis sur ce jeu mais l’univers espace+aliens lui plait bien alors que ceux qui ont joué à ce jeu se lèvent)
Encore merci
Theseus c’est de l’abstrait à base d’awalé, plutot bien habillé pour moi.
Je viens de regarder les 2 TTTV de Theseus et je suis bien emballé
Mais j’attends aussi des avis de joueurs…
ce sujet devrait plutôt s’intituler “j’utilise comme prétexte l’anniversaire de mon fils pour m’acheter un nouveau jeu … c’est moche !”
ce sujet devrait plutôt s'intituler "j'utilise comme prétexte l'anniversaire de mon fils pour m'acheter un nouveau jeu ... c'est moche !"
Bon c'est vrai j'ai honte

Son anni dans 1 mois...j'ai le temps de me (

Bon alors ce Theseus y donne quoi ?
Zombicide, ça ne conviendrait pas ?
A 17ans je suis sur qu’on aime les zombies.
Lyle dit:Zombicide, ça ne conviendrait pas ?
A 17ans je suis sur qu'on aime les zombies.
Ouai mais faut avoir la télé pour voir des zombies bouger

Ah ben offre lui une télé

Vu le style de jeu qu’il aime bien, je partirais sur un éclipse ou un Claustrophobia :
- Eclipse : gestion/conquête, qui passe mieux à deux si on a l’extension : l’éveil des anciens. 2 à 6 joueurs. Tu as le choix entre plusieurs races, dont tu fais évoluer les forces économiques, scientifique et militaires pour prendre le contrôle de système. (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/eclipse-1)
- Claustrophobia : donjon/affrontement deux joueurs uniquement, un joueur joue les demons et l’autre les exorcistes. Les buts étant différents en fonction des scénarios choisit. (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/claustrophobia)
Après éventuellement voir aussi en fonction de ses préférences un letters from whitechapel déduction/bluff/programmation en 2 à 6 joueurs, une personne joue Jack l’éventreur et les autres joueurs s’occupe de gérer la police. (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … apel/infos) Je n’y ai jamais joué à deux, mais je pense que cela doit être aussi assez intéressant.
Zombicide peut être un bon choix collaboratif/survie, jouable de 2 à beaucoup, mais prendre beaucoup de place et possède de nombreuses extensions. Cela peut être un très bon cadeau s’il aime peindre des figurines et customiser un jeu. (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide)
Je croyais que Kemet à 2 cela se jouait bien en tout cas aussi bien que Cyclades à 2.
Déjà merci pour toutes vos propositions.
Pas trop attiré par Zombicide et on avait essayé Claustrophobia et pas aimé
Eclipse, faut voir…
Toujours pas de retours sur Theseus la Station abandonnée
Personne n’y a joué ?
Ayant fait 3-4 parties de Kemet à deux, le jeu tourne. Bien entendu c’est plus rigolo quand il y a plus de monde car à deux on peut oublier la diplomatie mais m’y à part ça il reste tout a fait jouable et amusant.
La meilleure solution: tu lui files 100 € et il ira s’acheter le jeu qu’il veut par dessus tout!
Ténébreux dit:La meilleure solution: tu lui files 100 € et il ira s'acheter le jeu qu'il veut par dessus tout!
A ce prix, là, prends lui l'Hérésie d'Horus ^^
Jouable à 2 seulement, matos de fou, règles un peu touffues mais si l'univers lui plaît, c'est bingo assuré !
A 17 ans, des sous !
Je pense que c’est ce qui fait le plus plaisir à cet âge : un peu d’indépendance.
… et prete lui tes jeux.
Sauf que des sous, c’est pas un cadeau, enfin c’est un avis personnel .
oreclemage dit:Sauf que des sous, c'est pas un cadeau, enfin c'est un avis personnel.
Pareil, pour moi ça fait un peu solution de facilité genre je n'ai pas eu d'idée alors prends ce qu'il te fait plaisir. Mais chacun son avis là-dessus.
Pareil, pour moi ça fait un peu solution de facilité genre je n'ai pas eu d'idée alors prends ce qu'il te fait plaisir. Mais chacun son avis là-dessus.
Ouaip des sous ça fait pas cadeau

Non et en plus il adore les surprises et il m'a commandé un jeu

MAge Knight
Cripure dit:
Toujours pas de retours sur Theseus la Station abandonnée![]()
![]()
Personne n'y a joué ?
Bah si moi

Comment ca un peu leger comme avis ?
Je suis fan de bons habillages (sos titanic m'a bluffé autour de la reussite par exemple), donc ici ca le fait bien.
5 factions à jouer, des cartes, des salles à effets, des factions bien assymetriques, j'ai joué 3 parties, très content.
Vu ton emballement pour Relic, je pense que l’Hérésie d’Horus s’impose.
Après je n’ai joué à aucun des jeux que tu proposes…