Cherche idée de cadeau de nowelle

Salut !

Je cherche un cadeau pour mon neveu de 17 ans.

Il a découvert le JDR il y a 4 ans, et il est très fan.
Il aime créer ses propres règles & univers, et je lui ai offert Donjon Clef en main + une bd de l’univers, et il a beaucoup aimé. 
L’an dernier, il a eu Times Stories Hadara Project, mais il n’y a pas joué… je pars du principe qu’il n’a pas été conquis.
Il aime bien les Unlocks.
Il possède quelques jeux, notamment Abyss qu’il avait bien apprécié.

Bref. Donnez-moi des idées :slight_smile:
Comme ça, d’emblée, je pensais, soit à un nouveau JDR, soit à Kitara.

Et j’ai une limite financière autour de 30€

:slight_smile:

Merci !

Hello,

Dans cette tranche de prix, si tu es prêt à mettre plus 10€ en moyenne, tu accèdes à la majorité des boîtes d’initiation de plusieurs JDR récents (chez Black Book Editions (Fantasy, Contemporain, Cthulhu…), Warhammer, Oeil Noir et plusieurs autres…), à choisir l’univers qui le changerait lui, ou qui te brancherait toi ?

Ou juste un livre de base d’un JDR un peu plus atypique, genre Monster of the Week (qui est en sorti en VF) dans un univers “série fantastique pour ado” qui peut lui parler (et qui est un excellent JDR bien fun !) ?

Un éditeur comme les XII Singes peut aussi proposer dans ta fourchette de prix pas mal de JDR qui tiennent en un livre de base unique, et qui changent du traditionnel med-fan (Skulls & Bones, Cthulhu hack pack etc.). 

Bref, tu as le choix en JDR.

En jeux de plateau qui “vendent” un peu de JDR dedans, comme il y a souvent pas mal de figurines, ton budget est trop court en revanche.

Merci !

Il aime beaucoup les JDR mais aussi les jeux tout courts.
Pas forcément narratif (Pillards de la mer du nord, etc).

Mais je vais quand même regarder du côté des Chronicles of Crime par exemple.

… faut que je trouve.

Si il aime également les jeux de société et pas uniquement les jdr pourquoi ne pas regarder du côté des ameritrash? Il y a beaucoup de jeux aux thèmes et mécaniques proches du jdr. Il y a une ribambelle d’ameritrash ou de land crawler qui pourraient peut-être lui plaire. Et en plus certains peuvent se jouer seul. Qui sait il pourrait y trouver un intérêt quand ses potes ne seront pas dispo. Exemple lors de confinement. :slight_smile:

En ce moment il y a par exemple Helloboy à -50%. Soit 40€ (ça dépasse un peu ton budget)
Ensuite il y a évidemment les descent, runebound et bien d’autres encore. Ils peuvent se trouver j’imagine d’occasion pour se rapprocher de ton budget. Il y a également the 7th continent qui coute environ 50€. 

Ou pourquoi pas un Zombicide? Idem on doit pouvoir en trouver d’occasion pour se rapprocher de ton budget. 

Tu devrais également lui parler de IronSworn que l’on trouve gratuitement et en français. C’est un jdr qui peut se jouer en coop sans MJ voir même en solo. J’ai découvert ça il n’y a pas longtemps sur le forum de tric trac.

Les ameritrash sont chers :-/
Je vais aller voir Hellboy ceci dit.

Pourquoi pas Chroniques oubliées ?
Je pense que la boîte d’initiation est pas loin de tes tarifs. C’est sur le thème du seigneurs des anneaux. 
L’appel de Cthulhu doit être pas loin de tes tarifs c’est dans l’univers de Lovecraft. 
sinon tu as l’option des livres dont on est le héros ?

PS : je me permet de squatter ton sujet. Je cherche un bon jeu coopératif jouable à partir de 2. Pour Noël pour ma femme. Son ceitere : immersif et avec de très beaux graphismes. Une idée ? Paléo ? Andor ?

Oui. JDR j’ai fait le tour et je connais bien :slight_smile:

Pour 40€, tu as l’integrale du jeu de cartes Pathfinder - skull & shakles sur le site de Black Book éditions qui est tiré du jeu de rôle Pathfinder basé sur les règles de AD&D v4 (ou 5)

Ah damned c’est un autre bonne idée ça.
Vous êtes coquinous. Hellboy & Pathfinder c’est 40 balles…

Salut, en JDR revival qui va bien en lien avec la sortie du jeu vidéo très attendu il y a le kit d’initiation de cyberpunk RED dans tes tarifs; ça tourne à 30 boules.

Bobby en allant voir si les bières sont fraîches avant le rugby.

Pathfinder S&S plus dispo :-/

D’autres idées ???