[Cadeau] Pique Plume pour une petite fille ?

[Pique Plume]

J’ai prévu depuis longtemps d’offrir Pique Plume à ma petite filleule qui a 6 ans (ou 7 :oops: ). Comme elle me tôle régulièrement au Mémory, je me suis dit que ça allait lui plaire.

La date fatidique arrive et là, c’est le doute.

Est-ce qu’elle ne va pas trouver ça trop bébé ? Est-ce qu’elle va apprécier ? Et puis en plus c’est une fille et les filles c’est incompréhensible. Regardez, ma copine n’aime pas les amandes et elle adore les croissants aux amandes, alors peut-être que ma filleule elle aime le Mémory et pas les jeux avec du Memory dedans ? Qui sait ?

Vous avez des exemples d’enfants avec qui Pique Plume n’a pas marché ?

Mon neveu ( 5 ans ) et ma niéce ( 6 ans ) ont trouvés ca très bien après cela dépends de l’enfant ( surtout de son caractére ).

Ma petite soeur a 6 ans et c’est ce que je lui ai ramené d’Essen.

Elle y a joué, elle adore.
Mon père nous éclate encore, mais mon père il est pas normal.

Moi c’est pas difficile de m’éclater. Mais ma soeur c’était déjà plus chaud.

Mon père, il a un disque dur à la place du cerveau.

C’est aussi une question de budget.

Moi je trouve que c’est très cher payé pour un mémory ! D’autant plus qu’on va te recommander l’extension ‘caca’ (sic !), très drôle mais qui coûte à elle seule le prix d’un jeu.

De plus, 6 ans ou 7 ans, cela fait une grosse différence.
A 7 ans, tu peux commencer à envisager des jeux plus évolués qu’un mémory.

Par exemple, Morgenland, qui est à prix cassé partout, cela a quand même une autre tenue que Pique-Plume. Et une durée de vie garantie bien plus longue que Pique-Plume.

Enfin cela dépend aussi de ceux qui jouent avec les enfants. Moi j’ai toujours trouvé Pique-Plume un peu … :oops: alors j’aurais pu difficilement communiquer un quelconque enthousiasme à mes enfants.

Dans le genre mémory évolué vraiment bien foutu, il y a un must : Sagaland ! Qui a d’ailleurs été un Spiel des Jahres amplement mérité à l’époque. Je ne sais pas s’il existe en français mais cela n’a aucune importance vu qu’il n’y a pas de texte sur le matériel. Le jeu permet des coups bas et les enfants se liguent contre moi avec délectation !

Et si tu veux un jeu en bois : Bausack ou le Kapla, encore 2 jeux qui ouvent pas mal d’horizon (pour Bausack, voir toutes les variantes sur le site de François Haffner.

Et encore plein d’autres jeux …

Je l’ai essayer avec des petites filles de 6 et 9 ans.
Ca marche super bien.

Et pour ce qui est de la durée de vie j’en était lassé avant elles.
Surtout qu’elle ne se gèbe pas pour modifier les règles a chaque parties (du genre tu peux pas avoir gagner parcequ’il faut que tu fasse un tour supplémentaire ou des trucs du genre … :lol: )

Agartha

Pour 6 ans, je te conseillerais plutôt de passer à la version cartes de PiquePlume : Au Back/Cacofolie.
Sinon, tu as une belle variante du memory (avec un côté réflexe) avec Auf Zack, à partir de 5 ans. Et un must à partir de 6 ans : Schatz der Drachen.
Ces 3 jeux auront une durée de vie peut-être un poil supérieure à Pique Plume, vu l’âge qu’elle a.

De toute façon 4 ans ça me paraît un peu jeune donc j’aurais dis à partir de 5 ans … évidemment un enfant n’est pas un autre :?

Merci pour vos conseils, je vais me pencher sur les autres jeux cités. :D

Rody dit:Pour 6 ans, je te conseillerais plutôt de passer à la version cartes de PiquePlume : Au Back/Cacofolie.
Rody, pourrais-tu détailler ta préférence pour Au Backe, s'il-te-plaît ? Je suis actuellement en train de me tâter pour l'acheter :)
merci !

Je connais une fille de 6 ans qui aime beaucoup “Pique Plume” mais bon c’est vrai que des fois les enfants et bah on ne sait pas comment ca marche….

Si c’est plutot 7 ans, tu as Iglou Pop qui marche pas mal…

une collègue vient de l’acheter… pour sa fille de 5 ans

Pique plume a tout de même un défaut pour les petites filles très émotives : elles pleurent quand elles se font piquer leur plume…

si c’est pas malheureux… :roll: :lol: j’vous jure…

Pique-plumes est une valeur sûre dans la tranche 4-8.

Dans cette gamme-là, je conseille l’excellent “L’escalier hanté”, succès garanti auprès des parents aussi !

Pour une petite fille, il reste bien sûr le magique “Au bal des coccinelles”, mais elle est peut-être un peu grande déjà.
6 ans, c’est le bon âge pour “Viva Topo”, une autre grande réussite chez Selecta.

A mon avis, ces 4 jeux ne peuvent que lui plaire…