Bonjour,
je cherche une idée cadeau pour offrir a mon paternel pour son anniversaire. Un jeu avec une bonne configuration pour 2 joueurs voir plus.
Mes parents aiment bien triomino, time’s up purple, dans tous les cas un jeu casual et pas trop compliqué.
Si vous avez des pistes pour me donner des idées ?
Merci
Dice Town
Thème fort
Bonne ambiance
Bon dans toutes les configs
Génial de RK
ou dans un style très différent St petersburg
encore différent taluva
Oui c’est des bonnes idées.
Je navais pas pensé au theme.
Il aime la lecture, un bon thriller, un jeu qui serait dans ce genre de theme existe ?
Quarto, Hive, Diaballik… Ou un joli jeu en cuir façon Mana.
Actorios dit:Quarto, Hive, Diaballik... Ou un joli jeu en cuir façon Mana.
argh ! Pourquoi pas. Aujourd'hui je voulais jouer a mana... Quand je me suis apperçu qu'il ne faisait pas parti de ma collection, je serai jaloux !
Un jeux de strategie abstrait (ou presque) comme mana est une bonne idees pour au moins 2 raisons :
- c'est un tres beau jeu
- c'est un jeu de strategie
comme il m'a fais decouvrir les echecs ça pourrait le faire... Mais l'inconviniant c'est qu'il risque de ne pas beaucoup y jouer.
2 joueurs, pour que mes parents jouent ensemble, ou plus avec la famille, mais ma mere n'aime pas les jeux ou il faut trop refflechir.
Dice town me semble une bonne piste du coup. J'elimine Taluva pour le moment...
ludigaume dit:Dice Town
Thème fort
Bonne ambiance
Ha oui tiens, je profites de ce topic ...
Dice Town c'est bien alors, dans la config 2 joueurs ?
Éventuellement, quelqu'un à un lien vers une vidéo de partie ou assimilé ?
Sinon en jeu à deux sympa (et accessible), pour répondre au topic, il y a Kahuna ...
cerkan dit:ludigaume dit:Dice Town
Thème fort
Bonne ambiance
Ha oui tiens, je profites de ce topic ...
Dice Town c'est bien alors, dans la config 2 joueurs ?
Éventuellement, quelqu'un à un lien vers une vidéo de partie ou assimilé ?
Oui, à 2 Dice town tourne très bien
Le jeu que j’offre en ce moment, c’est Finca. C’est léger, assez rapide, explicable en quelques minutes, et surtout, se joue différemment en fonction du nombre de joueurs. Evidemment, ca ne rencontre pas tous tes critères.
Autrement, Mr Jack, mais uniquement à deux joueurs.
GENIAL de Knizia semble le jeu idéal
FINCA
DICE TOWN
UPTOWN
ALEA IACTA EST
CARCASSONNE MAYFLOWER
LES AVENTURIERS DU RAIL
KINGSBURG
sont de bons challengers
Pour mes parents je leur avait offert les cités perdues (gros succès) mais c’est avant tout des gros joueurs de cartes, tarot… Et pis c’est jouable qu’à deux.
Mr Jack aussi sinon, pour le thème un peu thriller, mais ça sera peut-être un êu trop prise de tête et 2j unniquement aussi.
Enfin, je leur ai aussioffert Carcassonne qui marche bien à 2 et plus, ça a bien plu à mon père, je ne sais pas s’il a déjà essayé avec ma mère en revanche…
Choubi Gogs dit:Pour mes parents je leur avait offert les cités perdues (gros succès) mais c'est avant tout des gros joueurs de cartes, tarot... Et pis c'est jouable qu'à deux.
Dans ce cas je suggère Keltis
L'avantage, il se joue de 2 à 4.
Ticoche dit:Un jeux de strategie abstrait (ou presque) comme mana est une bonne idees pour au moins 2 raisons :
- c'est un tres beau jeu
comme il m'a fais decouvrir les echecs ça pourrait le faire... Mais l'inconviniant c'est qu'il risque de ne pas beaucoup y jouer.
2 joueurs, pour que mes parents jouent ensemble, ou plus avec la famille,
Tu as metropolys de Sebastien Pochon qui collerait aussi.
Ticoche dit:Bonjour,
je cherche une idée cadeau pour offrir a mon paternel pour son anniversaire. Un jeu avec une bonne configuration pour 2 joueurs voir plus.
Mes parents aiment bien triomino, time's up purple, dans tous les cas un jeu casual et pas trop compliqué.
Si vous avez des pistes pour me donner des idées ?
Merci
Art moderne ! mais pas à 2...
lolo-ratchet dit:Ticoche dit:Un jeux de strategie abstrait (ou presque) comme mana est une bonne idees pour au moins 2 raisons :
- c'est un tres beau jeu
2 joueurs, pour que mes parents jouent ensemble, ou plus avec la famille,
Tu as metropolys de Sebastien Pochon qui collerait aussi.
+1 pour Metropolys
Pour mes parents c’est Aventuriers du Rail et Mixmo et c’est quasiment tout (ils reviennent à leur bon vieux scrabble de temps en temps quand même)
mr jack
trader