Bonjour à tous.
Pour noël, ma douce aimerait offrir un jeu à sa maman qui aime bien jouer.
Quelques petites contraintes :
- éviter les thèmes trop fantastiques ;
- possibilité de jouer seule ;
- pas trop touffu niveau règle ;
- pas trop cher.
Connaissant le foisonnement ludiquement pléthorique des idées des membres de la communauté trictrac, je me tourne vers vous pour m’aider dans cette recherche.
Veuillez agréer, madame, monsieur, mes salutations distinguées, bien le bonjour chez vous, que la joie inonde vos foyers avec des petites filles en robe rose lançant des pétales de fleurs et des petits anges tout nus.
je dirais Streams, là comme ça… (et j’aime pas ce jeu, pas mon genre, mais je crois qu’il passe bien).
+1 pour Streams.
Avec la possibilité de jouer seul c’est plus compliqué de trouver un truc. Je rajouterai bien “L’île interdite” au niveau des règles on est dans du familial accessible et en plus la boite fera très jolie quand elle trônera fièrement sur l’étagère du salon.
Ma mère aime beaucoup :
Dominion
Les aventuriers du rail
Jaipur
Pandémie
Par contre, toute seule elle fait du scrabble en ligne.
Du cyanure? (la légende de la belle mère )
Je dirais à mon avis Streams ou alors Onirim (10€ ça va je trouve)
Roll Through the Age.
Un petit jeu de développement de civilisation pour 1 à 4 joueurs à base de dés, avec un joli matériel tout en bois.
Onirim & Equilibrion
Tant qu’à faire, autant offrir la paire. Le premier est un genre de réussite pour 1-2 joueurs, le second est plus orienté casse-tête pour 1-2 joueurs également.
Quelle ambiance: animé ou calme ?
Dans les classiques qui marchent bien chez mes parents/beaux-parents:
- Carcassone
- Cranium (dernière version avec plateau modulable) mais c’est cher
- Jungle speed
Pas testé, mais qui pourraient bien marcher:
- Time’s up
- Noé
- Timeline
Merci pour ces réponses (je n’en attendais pas moins de votre part ).
J’avais effectivement pensé à Roll Through The Ages et Onirim. Streamz a l’air de récolter pas mal de suffrages : à suivre.
jahwork dit:Quelle ambiance: animé ou calme ?
- Carcassone
- Cranium (dernière version avec plateau modulable) mais c’est cher Triste
- Jungle speed
- Time’s up
- Noé
- Timeline
Le compagnon de belle-maman n’aime pas jouer donc je suis plus dans la recherche d’un jeu solitaire avec possibilité éventuelle de jouer à plusieurs. Mais merci quand même.

Bah, offrez lui un nouveau compagnon alors ^^.
La contrainte de jouer seul est assez importante, du coup du coopératif pourrait marcher, maintenant, un thème et un niveau de difficulté sont à prendre en compte.
L’ile interdite le fait bien, puis Pandémie.
Après les moines taoistes, les dieux dAsgard et autres joyeusetés convaincront peut etre plus difficilement.
Avez-vous pensé aux casses-têtes (genre antivirus et autres rush hour) ?
Le Cube2 marche bien de 1 à 4, ne coute pas cher.
Sinon je plussoie pour Timeline, et dans le même délire, cardline et honolulu.
Un jeu se rapprochant des jeux plus classiques permettrait à mon avis de convertir son partenaire.
Un jeu de pli est peut être envisageable ; sinon je ne suis pas certain qu’elle sorte le jeu solo sur la table de la salle à manger de peur des moqueries de son compagnon.
totofou dit:jahwork dit:Quelle ambiance: animé ou calme ?
- Carcassone
- Cranium (dernière version avec plateau modulable) mais c'est cher Triste
- Jungle speed
- Time's up
- Noé
- Timeline
Le compagnon de belle-maman n'aime pas jouer donc je suis plus dans la recherche d'un jeu solitaire avec possibilité éventuelle de jouer à plusieurs. Mais merci quand même.
Arf

Y a t-il des petits-enfants dans les parages ?
Ca peut éventuellement aider
Chez nous ça le fait

Ya ça aussi :
http://www.ludism.fr/guide-dachat/
Je cite:
“Voici donc une liste de cadeaux à offrir à toute sa famille. Elle vous servira de petit guide d’achat. En espérant que cela puisse vous aider …”
C’est peut être un peu ancien, mais ça a le mérite d’exister (et c’est rigolo)
Je plussoie Timeline !
Sinon, j’ai pensé à Vendredi, mais là, c’est vraiment un jeu solo.