Bonjour,
Je viens poster sur trictrac, ne fréquentant que ce forum.
Mon frère veut qu’on lui offre, à plein, une Xbox 360.
C’est une bonne machine ? Elle ne sera pas dépassée immédiatement ? Il y a assez de jeux plus intéressants ?
Il me dit qu’il hésite entre ça et une wii, mais que le nombre de jeux le fait plutôt pencher vers crosoft.
Etes-vous d’accord ?
Je poste ici car je n’y connais pour ainsi dire pas grand chose.
Merci
C’est un gros joueur ou pas (comprendre il a déja eu une PS2, ou une XBOX, ou une PS1 and co) ?
Il aime jouer online ?
Ce sont les deux gros avantages de la XBOX360 par rapport à la Wii (qui elle permet de jouer entre potes).
Copyright dit:C'est une bonne machine ?
Oui, quasiment au niveau des PCs les plus puissants du moment.
Copyright dit:Elle ne sera pas dépassée immédiatement ?
Non, il faudra probablement au moins 3 ans pour que la prochaine génération de consoles arrive.
Copyright dit:Il y a assez de jeux plus intéressants ?
Oui, la Xbox 360 étant arrivée sur le marché plus d'un an avant ses concurrentes (PS3 et Wii), elle a de loin le catalogue le plus fourni.
Il faut en revanche savoir que cette machine étant "américaine", elle a du mal à percer au japon (marché assez protectionniste), les éditeurs japonais ne se ruent donc pas pour programmer sur cette plateforme, d'où une dominante de jeux européens / américains.
Concrètement, ça veut dire beaucoup de simulations (courses, sport), des FPS, des jeux originaires du PC, mais peu de RPG "à la japonaise" (du type final fantasy par exemple).
Copyright dit:Il me dit qu'il hésite entre ça et une wii, mais que le nombre de jeux le fait plutôt pencher vers crosoft.
Pour moi le nombre de jeux n'est pas le critère principal de choix entre ces 2 machines.
La Wii, c'est plutôt une machine conviviale, qui apporte un plus au niveau du gameplay puisqu'on joue "en 3D" (tu as du voir les pubs).
Beaucoup des jeux proposés sont des jeux multijoueurs, plutôt fun mais auxquels on ne joue pas forcément très longtemps (Wii sport, lapins crétins et compagnie...).
Bien sûr, il y a quelques perles typiquement Nintendo comme Zelda ou Mario mais plutôt rares.
Techniquement, elle est nettement moins puissante que le X360 ou la PS3, en fait ce n'est pas vraiment une console "next gen". Les graphismes sont donc très en dessous de ceux de ses 2 concurrentes, mais c'est un choix revendiqué par le constructeur.
La Xbox 360, ce serait plutôt une optique "jeu PC", sans les inconvénients du PC (upgrade de la machine obligatoire tous les 3 mois) et avec la convivialité de la console : on joue sur une télé (ou un grand écran), donc dans son salon et avec un pad sans fil.
Une des très grandes forces de la Xbox, c'est son jeu en ligne appelé Xbox live, très robuste et développé, et qui permet d'affronter des joueurs du monde entier.
Techniquement, la Xbox360 n'est pas loin d'être la machine proposant le meilleur rendu à l'heure actuelle. Pour certains des derniers jeux sortis, on est pas loin du photo-réalisme, c'est du grand spectacle.
pour faire une analogie avec le JdS, je dirais que la Wii, ce serait un peu le "carcassonne" des consoles (accessible, fun, à la portée des "casual gamers") alors que la Xbox360 serait plutôt un truc genre Age of Empire 3 ou Cuba (reservé à un public un peu plus averti, plus axé "compétition", et avec un aspect visuel plus poussé).
+1 avec Bigsam, sauf sur son analogie avec le jeu de plateau…
Mais effectivement hésiter entre la Wii et la Xbox360 c’est pas pour le nbombre de jeux, c’est pour le style de jeu. Et aussi ce qu’on veut en faire de sa console. La bobox est plus tournée multimédia. (tout comme la PS3).
Merci !
Si tu estimes que le cadeau est “faisable” (prix, etc…) alors fonces.
Il n’y a pas à hésiter… qui plus est face à la Wii.
M’enfin c’est ce que j’en pense. Après ça dépendra des habitudes ludiques du mister.
(Au pire s’il n’en veut plus après 3 jours, je suis preneur ^^)
+
Bon, ben ça y est, la bête est commandée.
Il faut en profiter, avec le pack Xbox 360 Premium (disque dur de 20 go) + Call of Duty 4 ou Halo 3, il y a un contre-remboursement de 50 euros + 5% de réduc chez certains magasins.
Il y a même un pack viva pinata et un autre jeu de voiture avec 50 euros de réduc.
Merci pour vos réponses, en tout cas (et en plus, je viens d’apprendre que sa copine venait d’acheter une wii… Ils sont très joueurs, ces gens là. ).
Copyright dit:
Il faut en profiter, avec le pack Xbox 360 Premium (disque dur de 20 go) + Call of Duty 4 ou Halo 3, il y a un contre-remboursement de 50 euros + 5% de réduc chez certains magasins.
Je te souhaite d'avoir choisi call of duty 4 plutôt que Halo 3

Oui, mais j’ai longuement hésité.
L’est pas bien Halo ?
Halo, j’ai vu la vidéo test… ben comment dire… c’est pas super top!
Bon, ben coup de bol, alors !
J’espère que Call of Duty est chouette.
Halo de ce que j’en ai testé chez un pote, c’est top en multijoueur sur le live, c’est un peu moins bien en solo.