[Le Cadran de Kaplan]
Bonjour,
Heureux possesseur de ce beau jeu, je bute sur un point de règle:
Lors de la consultation d’une carte indice, celle-ci rejoint la réserve.
Si quelqu’un tombe de nouveau sur la même couleur de carte indice et qu’il n’y a plus de carte de cette couleur sur le jeu, le joueur a t il le droit de consulter une carte de la réserve ou doit il attendre que toutes les cartes indices de toutes les couleurs aient rejoint la réserve?
Merci de votre aide.
Si mes souvenirs sont bons ben… tant pis pour lui il fallait aller plus vite…
je suis d’accord pour les cartes initiallement présentes sur le plateau mais une fois que toutes les acrtes de toutes les couleurs sont dans la réserve, est ce que l’on peut interpreter la règle pour dire que l’on peut aller voir dans la réserve?
Bonjour !
Alors, la règle du jeu indique que l’on peut prendre une carte indice dans la réserve, lorsqu’il n’y a plus de cartes disponibles sur le bouclier ; sinon, le Joueur passe son tour ![]()
Nous avons tâché de rédiger cette satanée règle, le plus simplement possible, afin d’éviter au mieux les ambiguîtés ; et là, si vous lisez la règle " au pied de la lettre", vous n’avez plus de question à vous poser : on prends une carte indice seulement à partir du moment où il n’y en a plus aucune dispo sur le bouclier ![]()
tant qu’il en reste au moins une, quelle que soit sa couleur, et quelle que soit la couleur de la carte qu’on a gagnée, on passe son tour !
Voilà !
Je vous souhaite de belles parties autour du Cadran !
Prochainement, nous serons, bien entendu, à Cannes, dans l’'espace créateurs de jeux ![]()
Vous y êtes tous bienvenus !!*