[Cadran de Kaplan] Le sujet des heureux acquéreurs

la semaine prochaine, pour moi, je pense....


(croise les doigts)

Reçu l'un des deux miens ce matin (N°51).
Très bel objet, effectivement.
:pouicbravo:

Reçu ce matin aussi avant de partir au boulo, mais mm pas eu le temps d'admirer le plateau! Impatient de tester!!!!

héhé !! vivement demain alors ! j'ai hâte de le tester !

Il est arrivé !

Le n°31 termine son chemin dans le 33 ...

Superbe !

encore de l attente, je l aurai peut etre pour noël :?

jokerounet dit:encore de l attente, je l aurai peut etre pour noël :?


j ai été mauvaise langue, je l ai reçu une demi-heure après ce post.

Allez je passe à l ouverture de la boite, a tout'

Salut a tous,

J'ai quelques questions a propos des règles:

- A votre avis, peut-on miser sur une case sur laquelle on a déjà misé ?

- Peut-on miser 3 fois sur une carte sarcophage, par exemple si on obtient 3 fois 7 ou si on retombe sur une case sur laquelle on a déjà misé ? et si oui, dépose t-on les 3 jetons sur les 3 emplacements et la carte est gagnée OU dépose t-on les jetons sur le même emplacement ?

Merci d'avance

Reçu le 138 !

Pas le temps de détailler, je ferai ça plus tard mais ça fait plaisir :D

moivinc dit:Salut a tous,
J'ai quelques questions a propos des règles:
- A votre avis, peut-on miser sur une case sur laquelle on a déjà misé ?
- Peut-on miser 3 fois sur une carte sarcophage, par exemple si on obtient 3 fois 7 ou si on retombe sur une case sur laquelle on a déjà misé ? et si oui, dépose t-on les 3 jetons sur les 3 emplacements et la carte est gagnée OU dépose t-on les jetons sur le même emplacement ?
Merci d'avance


Je ne fais pas autorité mais voici comment nous jouons par ici :
Oui, on mise autant de fois que l'on veut sur une carte si les dés le permettent.
Non, on ne mise pas plusieurs fois sur le même emplacement. 1 emplacement = 1 jeton.

j'ai envoye les memes questions au plan k et ils m'ont repondu :


Oui, tes demandes font l'objet d'un erratum en cours de rédaction, mais en voici déjà le contenu !

* On a le droit de jouer, deux jetons pari sur la même carte durant son tour de jeu, même trois jetons, lorsque le tirage des dés le permet ( addition/soustraction de 2 dés, ou tirage de 3 dés de valeur identique ! ça peut arriver !). On joue 1 jeton pari par emplacement, pas de cumul des mandats !
* Lorsqu'il y a égalité lors de la résolution des paris, les joueurs concernés consultent tous la lettre ou l'indice en jeu.
* S'il reste des cartes indices dispo sur le bouclier, mais plus de carte de la bonne couleur, on passe son tour ! Car nous sommes en présence d'une des petites subtilités attractives du jeu : avant de parier sur une carte, mieux vaut vérifier si on ne connait pas déjà la carte lettre en jeu, ou si il reste au moins 1 carte indice de la bonne couleur qui soit disponible ...
* Une fois ses jetons paris joués, normalement, pour "l'âpreté du jeu", on mémorise, et si on défaille, tant pis ! mais cela est un peu laissé à la convenance des joueurs réunis; cependant, ce sera précisé sur l'erratum !
* Lorqu'un jour n'a plus qu'un ou deux jetons pari disponible : il doit obligatoirement jouer ce(s) jeton(s) là, mais il complète sa main, en remettant en jeu ses jetons paris déjà joués,et donc en attente de réutilisation, pour en choisir 1 ou 2 pour pouvoir jouer tous ses paris. En effet, le fait de devoir attendre de ne plus en avoir du tout avant de les remettre en jeu, est pénalisant, lorsqu'on en à plus qu'un ou deux.

jokerounet dit:
jokerounet dit:encore de l attente, je l aurai peut etre pour noël :?

j ai été mauvaise langue, je l ai reçu une demi-heure après ce post.
Allez je passe à l ouverture de la boite, a tout'


perso je suis toujours en attente ! j'ai même eu droit a une fausse joie ce matin...ddrriiinngg (j'ai directement pensé au cadran) coucou c 'est les beaux parents ...arf ! dommage , mais ravi de vous voir ! ;)

comperta dit:perso je suis toujours en attente ! j'ai même eu droit a une fausse joie ce matin...ddrriiinngg (j'ai directement pensé au cadran) coucou c 'est les beaux parents ...arf ! dommage , mais ravi de vous voir ! ;)


Souscripteur 67, je suis dans le meme cas : je l'attends tous les jours de pied ferme mais ne vois rien venir...

vous savez je l ai eu il y a trois jours avec le numéro 3 :?

not yet for me :cry:

Seconde partie hier dans le cade associatif, avec 8 joueurs de tous niveaux.
Ca fonctionne du feu de dieu et la magie de la mécanique opère à plein.

Petite précision, il n'est pas inutile de préciser aux joueurs que le mot peut commencer sur n'importe quel carte du cadran, et pas forcément à partir du 1.

Anecdote numérologique, bien dans le thème du jeu:
Le jour ou nous avons reçu le jeu, le 9 septembre (soit 9/9/09) on tente une première partie. Après installation, je fais le premier jet de dé de la partie et je tire.... 9-9-9 !
voilà un jeu qui va me porter chance !
^_^

toujours pas reçu
alors qye certains le proposent en magasin à partir du 24 sept
Kesako ??
:) :?

marc laumonier dit:toujours pas reçu

Pareil pour moi (N° 44).
Rien pour l'instant.

Alors, je ne veux pas en rajouter à la torture...

Mais j'ai reçu le mien (par contre, impossible de remettre la main sur le courrier avec le numéro d'exemplaire)!

Et je n'ai pas pu faire autrement qu'envoyer un courrier enthousiaste à l'association pour l'édition. C'est du très beau boulot, comparable aux éditeurs ayant pignon sur rue (avec peut-être un tout petit bémol sur le carton un peu fin mais rien de grave). Vraiment, chapeau!

J'espère que vous le recevrez rapidement... J'attends de mon côté de l'essayer.

Enguerrand dit:Mais j'ai reçu le mien (par contre, impossible de remettre la main sur le courrier avec le numéro d'exemplaire)!


Reçu le mien n°179 qui est écrit dans la boîte. :)