[Cadran de Kaplan] Le sujet des heureux acquéreurs

il est en stock depuis le 19 septembre
dans une boutique bien connue
une autre dit : dispo à partir du 09 oct

toujours rien reçu......
ça commence a faire un peu long surtout avec les rumeurs d'achat "possible" en boutique.....
il serait intéressant que l'éditeur mette en ligne ou envoie par email la "position" des boites restant à livrer, une sorte de traking du type "exemplaire n°X "en cours de fabrication", "envoyé par la poste", "perdu par la poste"....."
merci

moi aussi
rien reçu
ni mail et courrier explicatif d'excuses
rien du tout
rien
le jeu est bel et bien disponible depuis bientôt un mois et moins cher
que notre prix de souscription

bref je vais faire le con et le mécontent
mais c'est quand même du grand n'importe quoi

en outre j'ai joué à ce jeu chez quelqu'un qui l'a reçu
et outre l'aspect bluffant et beau de l'objet, l'installation etc
ben on joue au pendu et c'est tout
un joueur a trouvé le mot simplement grâce à l'indice
qui lui donnait la première lettre du mot
indication bien trop forte à mon humble avis
je ne sais même pas si le dé est une bonne chose ou pas
bref déception, y rejouer bien sûr pour se faire une idée plus claire
encore faudrait -il avoir le jeu :evil:

ça sera la déception de cet automne
marc même plus en colère

Je leur ai écrit et j'ai reçu une réponse quelques jours plus tard pour dire qu'il restait encore des jeux à envoyer et que le mien faisait partie de ceux là... patience

marc laumonier dit:moi aussi
rien reçu
ni mail et courrier explicatif d'excuses
rien du tout
rien
le jeu est bel et bien disponible depuis bientôt un mois et moins cher
que notre prix de souscription
bref je vais faire le con et le mécontent
mais c'est quand même du grand n'importe quoi



Ca, je reconnais que c'est plus que maladroit de la part de l'éditeur.

Pour ma part, j'avais posé la question de l'avancement de ma commande par mail, et j'ai rapidement eu la réponse que mon colis était parti le jour même.
Et de ce que je sais, l'expédition prend du temps car l'un des trois fondateurs de l'association éditrice (l'auteur, je crois bien) fait la mise en boîte des différents éléments à la main tout seul. D'où le lent processus d'arrivage des boîtes...

marc laumonier dit:
le jeu est bel et bien disponible depuis bientôt un mois et moins cher
que notre prix de souscription


Ca je suis surpris quand même; j'aurais pensé que ce serait impossible (même si je ne suis pas concerné)

Je l'ai! Je l'ai! Enfin! Ma boîte numérotée 170 et tout et tout!

Matos splendide, mécanismes sympas, là-dessus je ne suis pas déçu, mais il va falloir que j'attende de faire quelques textes.

Juste une question, peut-être un peu bête : pour le décompte de points, je n'arrive pas à savoir si:
* Les fautes de nombre (singulier/pluriel) sont tolérés et n'ffectenet en rien le score du joueur
*Les variations orthographiques réduisent de moitié le score du joueur
*Toutes les autres fautes par rapport au mot de kaplan inscrivent le score en négatif.

Ou si :
*Les fautes de nombre réduisent de moitié le score du joueur
*Toutes les autres fautes par rapport au mot de kaplan (dont les variations orthographiques) inscrivent le score en négatif.

Petimuel dit:Je l'ai! Je l'ai! Enfin! Ma boîte numérotée 170 et tout et tout!


je n'y comprends vraiment rien, souscription il y a 1 an avec le n°85, aujourd'hui toujours rien reçu, c'est un vrai mystère :(

Comme Marc je suis même plus en colère car je ne l'attends même plus mon exemplaire et l'envie d'y jouer est partie avec.

CyberMimi dit:
Petimuel dit:Je l'ai! Je l'ai! Enfin! Ma boîte numérotée 170 et tout et tout!

je n'y comprends vraiment rien, souscription il y a 1 an avec le n°85, aujourd'hui toujours rien reçu, c'est un vrai mystère :(
Comme Marc je suis même plus en colère car je ne l'attends même plus mon exemplaire et l'envie d'y jouer est partie avec.


+1 (même si je surveille toujours avec attention les allers et venues du facteur)

J'ai la souscription n°73 et toujours rien dans la boîte aux lettres. Difficile de comprendre pourquoi certaines des souscriptions suivantes (170 dans un post précédent) ont été expédiées avant, d'autant plus qu'on s'approche doucement de l'année d'attente (paiement en date du 13/11/08).

Sinon, je n'y avais pas fait attention mais effectivement le prix est pas loin de 15% plus élevé que sur les boutiques en ligne.

Le projet était beau et je suis assez fier d'avoir été un des souscripteur même si aujourd'hui, il semble que l'attention de ses créateurs se portent ailleurs. C'est très étonnant de leur part car il y a quelques mois, à Cannes, je les ai croisés et ils se sont montrés aussi attentionnés qu'adorables.

S'ils vous plait, ne nous oubliez pas...

moi aussi je les ai rencontrés à Cannes, ils sont très sympathique pas de problème de ce côté là et très enthousiaste vis à vis de leur projet.

Ce n'est pas la première fois que je participe à ce type de souscription, et je suis toujours contente de le faire, car d'une certaine façon c'est participer au projet.
Mais c'est la première fois que j'en ressent un gout amer.
Afin passons il y a rien de mortel non plus.

Essen d'en quelques jours, le coffre au retour rempli de jeu, me ferra penser à tout autre chose.

:(

Bonjour à tous !

Ce message n'est pas un message d'excuses à la con, mais, le plus sincèrement possible, un appel à temporiser et adoucir, votre juste déception ; Déception juste car, effectivement, j'ai commis une erreur grave : je ne vous ai pas informés, tous, du "pourquoi" et du "comment" les expéditions de vos exemplaires se font autant attendre :-)
Donc, il est plus que temps de vous informer, ce que je fais ici :

Pascal se charge, depuis le début du mois de Septembre, des envois à nos Souscripteurs, et cela demande plus de temps que prévu ; en fait, chaque boite nécessite quelques opérations :
Tri des 3 familles de cartes, (livrées en 2 paquets sous élastique, avec encore les cartes de coupes vierges en vrac dedans, ce qui n'est pas présentable ); ajout de la règle du jeu, réalisée à part, et de la lettre de Kaplan, nécessitant un codage, et une inscription manuscrite pour chacune ; emballage, et transport à la Poste pour expédition.

Le seul poste "mise en forme et emballage" ne demande pas moins de 15 minutes par boite ; et, Pascal ayant tout à gérer, + la "vie quotidienne", je vous assure que nous ne nous foutons pas de votre gueule ! Sincèrement, on fait au mieux, maladroitement (Il est vrai que nous n'avons pas suivi la chronologie de souscription, ce qui est une lamentable erreur, je le reconnais), mais nous sommes réellement plus que stressé par le fait de vous faire attendre ainsi !
Tout cela, Pascal le gère seul à Lyon, car, depuis que j'ai déménagé loin de Lyon, je ne suis pas là pour l'assister . Et le transport à la Poste n'est pas affaire aisée, car il ne dispose pas d'un véhicule :donc, tout à pied !

Enfin, nous envoyons en ce moment les jeux à nos Souscripteurs , dont la moitié environ sont partis.

Sur le sujet des jeux en vente en boutiques : Nous consacrons 300 exemplaires, pas un de plus, aux partenaires boutiques, et cela afin de porter le jeu à la connaissance du large public concerné ; en effet, l'association ne gagne rien sur ces jeux là : nous le proposons aux boutiques quasiment au cout de fabrication, à quelques centimes près ; Le prix de vente conseillé est de 50 euros minimum : nous ne pouvons imposer aux revendeurs ce prix conseillé, car nous ne sommes pas une "grosse" société d'édition :-).
Dans le même ordre d'idée, nous avons été raisonnablement obligé de vendre, le plus rapidement possible, un certain nombre de jeux aux partenaires revendeurs, afin de rentrer de la trésorerie, car nous sommes en train de régler les échéances de nos fournisseurs ! La tréso de l'association se trouvant à bien moins que zéro, nous avons payé de notre personne ( j'ai moi même avancés 1000 euros dernièrement, et temporisé le règlement de mon salaire associatif ), pour compléter le produit de nos ventes, afin de régler les 5000 euros et des brouettes restant dus à nos fabricants.
Là où nous respectons notre "deal" avec vous, c'est sur les 500 exemplaires dont dispose l'association ; ces exemplaires là sont ceux avec lesquels nous allons pouvoir gagner de quoi faire vivre l'association, et sursoir à son objet, qui est de promouvoir la créativité ludique francophone ; Nous proposons le jeu au prix de 55 euros + frais de port, au tarif minimum de la Poste, pour un colis éco de 1.5 kg. Prix total minimum : 62 euros et des centimes.

Information importante : il y a des bugs dans le jeu, et nous le laissons pas ça en l'état !
Rien de grave, qui rende le jeu caduc et nuise au plaisir, car 384 parties sont programmées, sur lesquelles 9 parties présentent un bug,mais ce n'est pas une raison; il y va de notre honnêteté envers nos Joueurs, et de la pérennité de l'association ! Comme ça commence bien, nous comptons bien continuer sur cette voie réjouissante !

Vous avez peut être lu le sujet sur ce même forum de TricTrac, où nos Souscripteurs recensent les erreurs , sinon, c'est là :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ght=kaplan

D'où, réaction : nous compilons les erreurs, en vue de la réimpression des cartes défectueuses en Janvier, et envoi à nos Joueurs.
Pour cela, on glisse dans la boite de chaque jeu vendu en boutique, une lettre d'info, donnant le lien vers le sujet cité, et demandant de nous transmettre adresse postale pour expédition ultérieure des cartes correctives.
Nos Souscripteurs étant dûment enregistrés, vous n'aurez rien à faire pour recevoir vos cartes rectificatives.
Comme ça, tout le monde aura un Cadran impeccable !
J'ai moi même participé au sujet sur TricTrac, en expliquant en quoi il était quasi inévitable d'avoir des bugs à corriger dans ce jeu : pas d'outil informatique possible pour le "remplir" de 384 mots accompagnés de leurs 6 indices, d'où, erreurs humaine lors de la saisie individuelle de chaque carte :-)

De plus, nous avons eu droit au concours extrêmement généreux de l'un de vous, Souscripteurs, qui nous a établie un fichier excel recensant exhaustivement ces 9 parties : je ne la mets pas en pièce jointe ici, mais je vous l'adresse par mail à chacun de vous ( et rapidement, pas dans 6 mois :-)). :roll:
Cela vous permettra d'identifier, dés le tirage de la partie, celle qui est defectueuse, et de refaire un tirage de pion couleur ou symbole, afin de poser une partie "saine".

Voilà .
Ce long message n'étant pas une fin en soi, je présente ici, à vous tous qui attendez, nos plus sincères expressions de notre embarras : Nous faisons au mieux, le plus vite possible, en fonction de nos capacités temporelles, et financières.

je reste dispo, évidemment, pour vous répondre, assumer votre colère, me faire insulter (pourvu que ce soit de manière originale :) ), par mail à l'adresse de l'assoc : leplank@gmail.com.

Il est possible que ce message vous semble un peu "brouillon" ; c'est simplement du au fait que, je le répète, votre mécontentement nous touche sincèrement, et je ne l'écrit pas sans émotion ! Je ne vise plus qu'un seul objectif : que vous soyez tous en possession de votre exemplaire, le plus rapidement possible !
Si vous avez le moindre doute là dessus, n'hésitez pas à me téléphoner, au 04 89 66 36 90 ou 06 72 14 39 29 : par téléphone, on ne peux pas faire semblant !
Voilà. Je reste en attente de vos réponses,car vous êtes les personnes les plus importantes qui soient à nos yeux : nos Souscripteurs, adhérents pionniers de l'association, ceux par qui le projet existe, ceux par qui j'ai crée mon emploi ( et oui, c'est grâce à vous si je peux être le premier salarié de l'association ). Donc, inutile de vous confirmer que, si il y a quelqu'un à qui j'ai des comptes à rendre, c'est bien vous !!!

Merci, par avance, pour vos réponses.

merci pour cette réponse, même tardive...
marc

marc laumonier dit:merci pour cette réponse, même tardive...
marc


Marc, c'est moi qui te remercie !
L'expression de ton mécontentement en particulier, et du mécontentement de nos Souscripteurs restant en attente en général, est le plus sûr "barômetre" que je puisse suivre !

Et, si le Cadran est effectivement porteur d'une similitude avec le jeu du Pendu, ( il s'agit de deviner un mot ) mais il est tout de même nettement plus étoffé :!:

Dans le Cadran, personne ne connait le mot à découvrir : pour "monter" ce truc, ça à été réellement un boulot de mutant !
Il y a des parties plus "faciles" que d'autres , et, effectivement, un joueurs peut deviner juste avec très peu d'indices, suivant la configuration, le jet des dés, etc .... Là encore, pour "équilibrer" la mécanique, je t'assure que Pascal n'a pas salopé le travail :il y a vraiment un boulot monstrueux, pour parvenir à monter le jeu.
ce serait long à expliquer par écrit, mais, si tu veux, je t'appelle avec plaisir, là, tout de suite, pour te décrire un peu ce qu'il y sous le capot du Cadran ?
je reste devant mon pc ....

La communication et l'iceberg, une grande histoire d'amour!

:)

Bon bien très bien....
:)
Avec de bonnes explications, ça passe beaucoup mieux....
je réattend donc mon exemplaire avec impatience ;)

:)
merci
mais je veux re-tester la bête chez moi, tranquillement avec mes amis (il y en a plein qui aiment les jeux de lettres) avec un verre de blanc bien frais (et quelques chocolats bien noirs)
et me faire donc une opinion plus complète

a priori je pense que ce jeu est perfectible et c'est quand même dommage vu le temps que vous y avez passé :lol:
mais me trompe-je ? je l'espère !
la rédaction de la règle n'est pas top, mais ça ça semble assez récurrent, même dans des "grandes maisons"

je comprends les difficultés car vous fonctionnez en mode "artisanal"
mais à l'heure d'internet vous auriez pu indiquer vos problèmes plus rapidement ; exemple : il est encore temps pour calculer approximativement QUAND sera envoyé le dernier exemplaire au dernier souscripteur, ainsi une date "finale" est indiquée, et même si on a l'air un peu con dans notre colère, on sait aussi se faire conciliant et compréhensif, encore faut-il nous tenir au courant...
bien à vous et bon courage pour tous ces paquets à vérifier et à poster
amitiés ludiques / marc

(fana en ce moment de WYPS et de MIXMO, deux excellents jeux de lettres...)

kalimero2 dit:Bon bien très bien....
:)
Avec de bonnes explications, ça passe beaucoup mieux....
je réattend donc mon exemplaire avec impatience ;)


Là encore, Merci !

Tous les jours, j'apprends mon boulot, par vos messages, vos demandes, vos rappels à l'ordre !
Et j'ai la chance de travailler avec, et envers, des gens de bon esprit :-).

On fait au mieux, soyez en sûr ; réellement, pas seulement "à la tchatche" .
Je te remercie, Kali, pour ta réponse :-)

marc laumonier dit::)
merci
mais je veux re-tester la bête chez moi, tranquillement avec mes amis (il y en a plein qui aiment les jeux de lettres) avec un verre de blanc bien frais (et quelques chocolats bien noirs)
et me faire donc une opinion plus complète
a priori je pense que ce jeu est perfectible et c'est quand même dommage vu le temps que vous y avez passé :lol:
mais me trompe-je ? je l'espère !
la rédaction de la règle n'est pas top, mais ça ça semble assez récurrent, même dans des "grandes maisons"
je comprends les difficultés car vous fonctionnez en mode "artisanal"
mais à l'heure d'internet vous auriez pu indiquer vos problèmes plus rapidement ; exemple : il est encore temps pour calculer approximativement QUAND sera envoyé le dernier exemplaire au dernier souscripteur, ainsi une date "finale" est indiquée, et même si on a l'air un peu con dans notre colère, on sait aussi se faire conciliant et compréhensif, encore faut-il nous tenir au courant...
bien à vous et bon courage pour tous ces paquets à vérifier et à poster
amitiés ludiques / marc
(fana en ce moment de WYPS et de MIXMO, deux excellents jeux de lettres...)


Ben oui, le jeu est perfectible, déjà, sur le rétablissement des cartes "buguées" : ça, c'est prévu !
Ensuite, sur la mécanique, nous avons essayé toutes sortes de config : la difficulté réside dans le fait que .... oh et puis zut, j'essaie de te joindre au téléphone, tout de suite !

Ces mecs sont forts : un petit message et c'est mon palpitant qui s'emballe.

En fait, je crois que l'important dans ce genre de projet, c'est de garder un contact étroit entre ceux qui rament et ceux qui payent ;) Ils l'ont fait très bien au début, un peu moins ensuite et ces excuses arrivent à point nommé. Claires, rassurantes, elles sont surtout réalistes et honnêtes et c'est difficile de vous reprocher de vouloir aller au bout de votre belle idée.

Je ne peux malheureusement pas monter sur Lyon pour aider Pascal à faire les boîtes mais je patienterais sagement jusqu'à l'arrivée de mon exemplaire. Au contraire de Fab, c'est le premier projet du genre auquel j'ai participé mais sûrement pas le dernier (Groddur en est témoin ^^).

Bon courage les amis.

J'ai le numero 123 et je n'ai rien reçu non plus (meme si je crois que l'info n'est plus vraiment importante maintenant que l'on sait tous pourquoi !).
Mais comme c'est mon anniversaire la semaine prochaine, j'ai bon espoir hihihi.