café / jeux de société sur Paris

il parait que cela existe prés de la place Monge

quelqu’un peut me renseigner ?

hm, non, ça ne me dit rien…
tu as l’oya dans le 13e, rue de la reine blanche, mais c’est payant.
domph, tu cherches à jouer sur paris, c’est ça ? parce qu’il commence à y avoir pas mal de trucs intéressants… alors tu cherches quoi exactement ?

Tu parles peut etre de l’Abracadabar qui fait des soirées jeu le 2 eme lundi du mois.

Les coordonnées sont les suivantes :

123, avenue Jean Jaurès 75019 PARIS
M° Laumière ou Ourcq (ligne 5) Bus 60 et Noctambus E
L’avenue Jean Jaurès relie la place Stalingrad à la porte de Pantin.

Agartha

euh oué agartha, c’est plutôt loin de la place monge, espèce de banlieusard va, hihi ;)
tu cherches quoi exactement domph ? (au besoin tu m’envoies un mp).

ivy dit:euh oué agartha, c'est plutôt loin de la place monge, espèce de banlieusard va, hihi ;)
tu cherches quoi exactement domph ? (au besoin tu m'envoies un mp).

Et alors :? c'est le seul bar a jeux que je connaisse alors j'en parle :wink:

Agartha

Oya est effectivement pas loin de la place Monge (de l’autre côté des Gobelins).

Abracadabar, j’ai deja essayé mais la seule fois ou j’y suis allé, il y avait malheureusement beaucoup trop de monde pour la salle

L’oya: connais pas ?

Personnellement, Je cherche un truc sympa en semaine (le week end est reservé à la falmille)

Fireball semble pas mal …
l’ambiance est comment …

Fireball c’est nickel. C’est une semaine sur deux le jeudi soir.
L’ambiance est tres gentillette et on s’eclate bien.

La liste des jeux disponible est consequente et il y a suffisament de place dans la boutique pour jouer correctement.

Et tu y retrouveras plein de TricTraciens :wink:

Prochaine soirée : jeudi 3 juin

Agartha

Merci

Une derniere question
c’est quoi les horaires (c’est pas dans l’agenda de tric trac)

Je vais tenter de négocier ça avec ma petite femme :wink:

Ca commence vers 19 h en gros.

Le gros de la troupe part vers minuit 00h30 pour cause de dernier métro mais les plus chanceux habitant a coté ou en voiture continuent jusqu’a epuisement de Karis :lol:

Agartha

agartha dit:Tu parles peut etre de l'Abracadabar qui fait des soirées jeu le 2 eme lundi du mois.
Les coordonnées sont les suivantes :
123, avenue Jean Jaurès 75019 PARIS
M° Laumière ou Ourcq (ligne 5) Bus 60 et Noctambus E
L’avenue Jean Jaurès relie la place Stalingrad à la porte de Pantin.
Agartha

Coucou Agartha merci beaucoup de parler de nous, mais justement ce n'est pas le bar qui organise les soirées jeux, mais notre Association, A Quoi Tu Joues? !
(Faut quand même rendre à César...)

Je sais mais comme deja on etait pas sur du lieu je ne voulais pas embrouiller encore plus. :oops:

Mais c’est vrai que c’est l’assoc A quoi tu joues qui organise les soirées a l’Abracadabar.

Voila la verite est retablie :wink:

Agartha

agartha dit:Le gros de la troupe part vers minuit 00h30 pour cause de dernier métro mais les plus chanceux habitant a coté ou en voiture continuent jusqu'a epuisement de Karis

càd, 3 ou 4H du mat' environ.
et on est aussi pas mal à traverser tout paris à pied pour rentrer, mais ça vaut le coup ;)

…Hum… Du temps où j’allais à Fireball le Jeudi soir, il arrivait souvent qu’il n’y ait plus de place pour jouer !!!
Celà dit, je conseille ce lieu très bon marché à Paris pour jouer à ses prochains achats !!!

daguiseb dit:...Hum... Du temps où j'allais à Fireball le Jeudi soir, il arrivait souvent qu'il n'y ait plus de place pour jouer !!!

c'est pire, si je puis dire, à l'abracadabar.
à fireball, le gros du paquet, c'est entre 20 et 22H, le reste du temps, c'est plus cool.

Ah ben oui… 20h->22h, c’était ma fourchette d’heure d’arrivée…
ahlala… Fireball… C’était le bon temps !!!

J’ai souvenir d’un bar dans le coin de la place Monge qui avait des jeux en stock pour les consommateur, il y avait des jeux classiques échecs, monopoly cluedo …
Par contre je retrouve pas l’adresse. J’aurai mis cela du côté de la rue de la montagne sainte geneviève, mais je ne sais plus trop.

Si je retrouve, je poste.

Le LutinROuge

Euh je crois que c’est rue des carmes
Par contre j’arrive plus à trouver le nom

Le LutinRouge

Game’s in blue non ?

BdC

Autant pour moi je croyais que tu parlais d’une boutique, pas d’un bar.
Il y avait un bar dans le quartier st michel ou tu pouvais jouer aux echecs : le polimago mais il a fermé je crois.

BdC