Des motivés demain pour zombicide ? BGS ? Seasons, etc…? Dans l’apres midi si possible
y aurait il du monde de dispo pour ce soir ?
Je viens avec 2 amis demain soir (mardi) pour tester Libertalia.
Est-ce qu’il y a du monde de prévu ?!?
Il devrait y avoir 3 personnes après 19h pour Libertalia ou Seasons, je ne sais pas trop ^^
Je viendes ce soir, faut que je m’aère la tête !
Je viens demain mercredi avec un ami à 15h
On se ferait bien des jeux à 3 ou 4
Bonjour à tous,
Je „monte“ sur la région parisienne au cours de la semaine 44. À priori, je pourrais me libérer une bonne grosse soirée marathon entre le mardi 30 octobre et le vendredi 02 novembre. Étant donné ma joie et le fait que je ne veux pas passer à côté de l’occasion, je vous contacte donc dès maintenant.
Quelle serait la soirée la plus appropriée pour profiter de ces quelques heures pour moi précieuses ? Dans le meilleur des cas, j’aimerais essayer de nouveaux jeux (pourquoi pas issus d’Essen 2012). J’en appelle donc à votre bon coeur. Entre autres, Serenissima, Myrmes et Ginkgopolis me font de l’oeil. Comment ça, je rêve ?
Pour ma part, si certains sont intéressés, je peux par exemple amener Taluva (initiation possible) ou Tournay (que je veux enfin essayer). Voili, voilà. J’attends impatiemment vos retours.
Salutations ludiques.
Docky
j’essaierais d’être dispo a ces dates la avec mes nouveautés d’essen si tout se passe bien
Je passerai surement dans ce creneau.
wildwillo007 dit:j'essaierais d'être dispo a ces dates la avec mes nouveautés d'essen si tout se passe bien
Super, c'est très gentil. Alléchant, Sans-Os, qu'en penses-tu ?
Salut à vous, il y a des gens prévu ce soir (Mercredi 03) ?
J’arriverai bien à trouver un créneau dans mon emploi du temps de malade mental
Ca roule pour moi Docky, on verra quel soir te convient le mieux en semaine 44…
Désolé pour ce soir Mat, conférence de rentrée pour ma part…
Salut à vous, il y a des gens prévu ce soir (Mercredi 03) ?
C'est toujours 8 euros par ici si on ramène son jeu et qu'on veut juste boire un Schweppes ?
il me semble, pour 8 euros tu joue autant que tu veux et tu as une conso et un snack.
Si tu viens, tu auras ton proto sous le bras ? Et oui je testerai bien Overlords.
Eh taulier, tu devrais quand même proposer une formule light : une conso à 3 / 4 euros + une partie de jeu moyen format (1H30).
Moi j’arrive pas à ramener qui que ce soit au tarif de 8 euros la partie, on préfère la jouer chez soi (et l’abonnement c’est pas notre truc, on est pas assez réguliers).
Sinon je note Mat, on va s’organiser ça avec Sans-Os.
Salut a tous
Dès motivés pour une partie découverte de Archipelago ce samedi soir ?
Ce soir, je me sens d’humeur critique car je viens de remarquer qu’un “jeune étudiant” vient de me voler deux factions de Summoner Wars.
Donc si jamais il lirait ce sujet, ce message lui est destiné :
“Je viens de voir que tu as volé deux factions de Summoner Wars.
Ne comptes pas revenir car tu ne seras pas la bienvenue au Café MEISIA.”
Pour en revenir au commentaire de NoosHoze
NoosHoze dit:Eh taulier, tu devrais quand même proposer une formule light : une conso à 3 / 4 euros + une partie de jeu moyen format (1H30).
Moi j’arrive pas à ramener qui que ce soit au tarif de 8 euros la partie, on préfère la jouer chez soi (et l’abonnement c’est pas notre truc, on est pas assez réguliers).
Sinon je note Mat, on va s’organiser ça avec Sans-Os.
Il s’agit d’un Café de jeux de société. L’établissement a des frais et ne tourne pas gratuitement.
Une formule à 8€ comprend déjà une boisson et l’accès à la salle et aux jeux du Café sans limite de temps.
Je n’impose pas de consommer même si des joueurs sont resté 8h en prenant juste la formule. A remarquer que cela ne fera que 1h de l’heure.
Une partie peut durer 1h30 ou trainer et durer 2h/2h30.
Faudrait-il alors faire payer dès que les gens dépassent une certaine durée?
Faire payer à la partie? Jouer à Dobble ou à Battlestar Galactica ne dure pas le même temps.
Faire payer au jeu? Même remarque.
Fonctionner sur de la consommation? Ce n’est pas un bar. Un bar ne met en général pas de jeux à disposition. Très rares sont les lieux qui mettent à disposition des tables pour jouer à un jeu de plateau sur une longue durée, ou sinon il faut consommer.
Le Café propose actuellement une formule jeux + boisson pour satisfaire le plus de personnes. Il se peut que cela ne soit pas la bonne solution, auquel cas, le Café fermera prochainement.
Pour comparer, les salles de réseau tournent sur du tarif horaire et pourtant beaucoup de personnes ont internet à la maison…Leur tarif permet de financer les ordinateurs, l’électricité, etc
Sur un café de jeu de société, c’est presque la même chose. La formule comprend le service “jeux”. Cela sous entend entre autre l’achat des jeux, dont les dernières nouveautés, mais également les frais du Café à payer.
Les joueurs sont libres d’acheter des jeux et de jouer à la maison (ce qui est tout à fait normal et bien).
D’autres joueurs préfèreront aller dans un café de jeux de société pour découvrir les dernières nouveautés avant de les acheter éventuellement. Ou simplement pour jouer avec d’autres personnes et parfois à des jeux dont ils ne peuvent pas jouer avec leurs entourages.
A remarquer que le “joueur moyen ou expérimenté” n’est pas un bon consommateur sur les consommations. Et pourtant je ne jette pas ces joueurs dehors parce qu’ils n’ont pas consommé depuis des heures.
Actuellement au Café MEISIA, si on détaillait la formule à 8€ : cela serait 3€ la boisson et 5€ pour le service jeux.
A rappeler que l’on est à Paris.
A savoir que dans d’autres villes, qui ne sont pas Paris, les cafés fonctionnent sous diverses formules, entre autre :
-paiement à la partie
-paiement à l’heure
-paiement au jeu
-accès aux jeux gratuit mais obligation de consommer par heure
-accès aux jeux payant et obligation de consommer par heure
-accès illimité sur une année avec une simple entrée (café associatif entre autre)
Mis à part le dernier cas, préféreriez-vous un autre mode de fonctionnement?
J’entends régulièrement certaines “catégories de personnes” dire que 8€ c’est cher.
Comprenez qu’il faut que le Café marche.
Ce n’est pas avec des “le concept est super bien” ou “c’est super, on viendra essayer” dans un lointain futur, que cela va faire vivre le Café.
Le Bowling, il faut payer à la partie.
Le billard, il faut payer à l’heure ou à la partie.
Quand des personnes vont au cinéma et paient 6-10€ la séance, cela reste cher. On peut très bien acheter le film quand il sera à 10€ et on pourra le voir en illimité à la maison.
Un Café de jeux de société, c’est pourtant pareil. Pour 8€, vous avez une boisson et vous passer une soirée entière, par exemple de 19h à minuit : cela fait 5h.
Peu de lieu permettent de passer une bonne soirée durant 5h pour 8€ et avec une consommation.
Sinon il faut me communiquer ces bons plans.
C’est un long message mais cela ne te vise pas NoosHoze, surtout que tu es déjà venu jouer

C’est un message général pour décrire ma manière de voir les choses car actuellement, je constate que le Café ne marche pas, encore moins le bouche à oreille.
Enfin bref !
Je suis tres motivé pour du archipelago samedi soir
wildwillo007 dit:Je suis tres motivé pour du archipelago samedi soir
Il y a une soirée Crêpes ce samedi aussi

Sinon, je ne connais pas encore les règles de Archipelago...Jasmin tu as pu faire une partie toi?
Yoximian dit:wildwillo007 dit:Je suis tres motivé pour du archipelago samedi soir
Il y a une soirée Crêpes ce samedi aussi
Sinon, je ne connais pas encore les règles de Archipelago...Jasmin tu as pu faire une partie toi?
Non vu que mon exemplaire est incomplet (j'attends encore les pièces manquantes) mais je connais bien les règles donc ça va le faire