[Café MEISIA - Belleville] Qui et quand ?

Yoximiam, on est avec toi. Il n’est pas facile de vivre de sa passion.
Wildwillo007, on attend un retour sur Archipelago. Profites-en bien.
J’attends 1 ou 2 semaines, et il nous faudra planifier la date, semaine 44.
Salutations ludiques.

D’autres pour un archipelago samedi soir

Bonsoir Yoxi, merci d’avoir pris le temps de développer, je comprends tout à fait ton point de vue. Mais peut-être que quelque chose de plus progressif serait intéressant à tester.

Peu de lieu permettent de passer une bonne soirée durant 5h pour 8€ et avec une consommation.

T’es dans le vrai c’est sûr, mais moi et d’autres, si on vient au café, c’est pour une partie de 2h max, et dans ce cas 8 balles chacun, ush. 5€ serait peut-être plus mieux (avec un sirop offert quoi).

Bon je me rends compte que je titille pour 3 euros là, moi le tarif à 8 euros occasionnellement ça me défrise pas le pubis, mais je me suis rendu compte que quand je proposais à des amigos, le tarif passait vraiment pas, c’est certainement psychologique.

Quoiqu’il en soit je passerai bientôt avec Overlords ou New York Kings sous le bras si y’a des amateurs vers la fin du mois. ;)

NoosHoze no plaisanting, amène Overlords, depuis le temps que je veux y jouer !! Mat, on se cale ça bientôt.
En même temps je dis ça, je fais un peu mon rigolo, parce que madame Sans-Os peut accoucher à n’importe quel moment donc je suis quand même un peu sur le qui-vive :D

Sinon, comme le souligne Docky, on est avec toi Yoxi.
Effectivement des tarifs comme ceux que tu pratiques sont très rares sur Paris et j’aimerai venir plus souvent (m’enfin bon, moi je suis un abonné donc je ne crois pas que je représente une “masse pécuniaire” aussi importante que les joueurs plus occasionnels - les 8 euros).

Le principal intérêt pour qq’un qui a déjà une bonne ludothèque d’aller dans un café-jeux c’est la tranquillité d’esprit. Je m’explique.
Pour 8 euros, tu vas avoir une boisson et un truc à grignoter. Ok. L’accès aux jeux, pour les gamers, ça passe pour de l’anecdotique - entre autres parce que les gamers amènent leurs jeux.
Mais le principal intérêt, comme l’a souligné Mat une fois, c’est de ne pas avoir à faire la vaisselle après la soirée-jeux. Tu as joué avec tes potes, éventuellement à des jeux que tu n’avais pas, tu as peut-être même essayer des jeux avec des inconnus - :shock: - mais à la fin, tu rentres chez toi sans avoir besoin de tout ranger derrière et ça, c’est bien bien cool :)

En plus, quand on prend en compte le fait que le prix des jeux que tu pratiques est clairement un des moins chers de Paris (c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles tu es devenu notre crémier - outre la manière dont on est reçus (à savoir : vraiment très bien !), l’aspect familial du café et du fait que c’est un endroit qu’on s’est un peu “approprié” - perso, quand j’y vais, je suis content de voir des gens que j’apprécie, à commencer par Yoxi et sa Yoxette)…

En fait, la question du tarif ne se pose pas vraiment pour les joueurs - ça c’est un public qui a déjà beaucoup de jeux et qui va effectivement plutôt jouer à la maison plutôt que de jouer dans un café. L’idée c’est surtout de faire connaître le café de manière à ce que beaucoup d’occasionnels viennent et jouent et que ça tourne… bon, là, clairement, c’est de la com’.

La question de la visibilité, du buzz et tout ça, je ne suis pas assez calé pour te faire un tableau excell en trente-trois étapes pour y arriver et je ne peux que te souhaiter bon courage là-dessus et continuer, de mon côté, à conseiller aux gens d’y aller.

Mon intervention est peut-être un peu longue et n’a rien à faire dans La Rencontre. Désolé.*

Jasmin dit:D'autres pour un archipelago samedi soir

Yes. Je suis intéressé. Vers quelle heure tu penses qu'on commence ?

Jasmin, wildwillo007 et Nico-b
Participerez-vous a la soirée crêpes?
Ou aurez- vous déjà dîné?

C’est pour prévoir assez en quantité ^^

Yoximian dit:Jasmin, wildwillo007 et Nico-b
Participerez-vous a la soirée crêpes?
Ou aurez- vous déjà dîné?
C'est pour prévoir assez en quantité ^^

Moi non pas de crêpes cette fois ci

Sinon pour la partie d'Archipelago on se dit 19h30 au pire 20h c'est bon pour vous ?

Yoxi as tu un exemplaire a dispo au café ?

Moi je suis passé devant le café Meisia Y a pas si longtemps, mais je n’ai pas pu y rentré (j’avais pas beaucoup de temps)

Et j’ai pu voir, que de l’exterieur, on voit rien :mrgreen:

Me suis dit, que j’y passerais bien samedi (surtout vu les noms de jeu que j’entends… ou que je lis plutôt)

J’en profite donc pour poser deux trois question :
- Y a beaucoup de monde ?
- Vaut il mieux venir à plusieurs, ou tout seul on s’installe à une table ou des gens qui nous attendent ? :mrgreen:

Sauf taff qui tombe a la derniere minute (ce dont je doute), tu peux m’inclure dans la soiree crepes

Noda dit:
J'en profite donc pour poser deux trois question :
- Y a beaucoup de monde ?
- Vaut il mieux venir à plusieurs, ou tout seul on s'installe à une table ou des gens qui nous attendent ? :mrgreen:

Niveau monde c'est assez variable. Mais malheureusement pour le patron je l'ai rarement vu plein.
Tu peux venir seul ( surtout par exemple le lundi ou durant les soirées crêpes où t'es assuré d'avoir des joueurs, ou si des gens ont postés ici aussi ), il y a des gens qui viennent en groupe pour jouer avec leurs amis, mais t'as aussi des gens ( dont moi ) qui jouent avec les "inconnus". (et ça donne des bonne surprises des fois les inconnus, comme le passage lundi dernier au café de l'auteur japonais de Cryptid TV qui parlait pas un mot de français qui nous a fait découvrir un jeu de pécheurs japonais revisité et qu'on a fait joué à Noé et Pix :lol:)

Après pour jeter mon cailloux dans la marre. Je pense pas que le café est une politique de prix déconnante. A part la formule initiale qui peut paraitre cher pour un soft mais permet l'accès au jeux et semble nécessaire au fonctionnement du truc ( les gens restent plus longtemps que dans un simple café sans consommer plus ), les tarifs pratiqués sont quand même assez bas pour Paris, le patron fait aussi des tarifs très agressifs sur les jeux, et si on y passe souvent l'abonnement est quand même très rentable. ( Surtout que dans mon cas j'achète beaucoup moins de jeux sur un coup de tête vu que je peux les tester avant )
J'aurais tendance à penser que le problème vient surtout de la relative confidentialité du lieu. Et ça c'est compliqué à régler. Se faire connaitre en étant situé dans un endroit peu passant sans moyen énorme et relations "influentes" c'est pas gagné. Surtout qu'on parle du café surtout entre gros joueurs et pour les gros joueurs il est en "concurrence" des assocs, forcément moins cher mais pas ouverte tous le temps.

Bref. Courage patron !

Bon bah on se dit ce soir 19h30 pour la partie d’Archipelago pour l’instant nous sommes 3 will, nico et moi

yoxi tu ne m’as pas répondu as tu un exemplaire a dispo au café ?

Bonjour
Oui un exemplaire est dispon au cafe

Jasmin dit:Bon bah on se dit ce soir 19h30 pour la partie d'Archipelago pour l'instant nous sommes 3 will, nico et moi

Arrggg, j'ai un empêchement de dernière minute et du coup il ne me reste plus qu'un créneau entre 18h30 et 20h15.
Ca va faire trop court !
Désolé pour ce faux plan et j'espère pouvoir me racheter prochainement
Nico-b dit:
Jasmin dit:Bon bah on se dit ce soir 19h30 pour la partie d'Archipelago pour l'instant nous sommes 3 will, nico et moi

Arrggg, j'ai un empêchement de dernière minute et du coup il ne me reste plus qu'un créneau entre 18h30 et 20h15.
Ca va faire trop court !
Désolé pour ce faux plan et j'espère pouvoir me racheter prochainement

Mince c'est dommage on trouvera bien du monde sur place

si vous cherchez du monde pour archipelago je serais là !

oups bug

oups bug

Bon bah je suis coincé aux urgences avec ma fille vu le temps que ça va prendre je crois que je ne vais pas pouvoir passer ce soir
Désolé pour la partie d’archipelago a will etnoda
Sinon demain après midi pour ceux qui peuvent

Jeudi soir, je viens avec mes boites X-Wing(2 bases + les 4 extensions) afin de jouer et faire découvrir le jeu. L’idée étant de pouvoir faire des parties rapides à 3 joueurs voire 4(2 vaisseaux par personnes) avec les règles complètes car celles de base sont beaucoup trop simplistes.

A+
Laurent

Ce soir, une initiation à Dominant Species est prévue à partir de 20h
Il reste quelques places pour ceux qui voudraient découvrir le jeu