Présents à 2 bien sûr !
Si on pouvait remonter :
Carolus Magnus
Fabrik der Traume (que j’ai trop envie d’y jouer mais que j’ai jamais pu )
et Space Dealer
ça serait top
A demain…
Je viendrai avec mon “Jeu du Pêcheur”, si quelques joueurs souhaitent le tester et si cela ne pose pas de probleme avec les organisateurs.
Bon, ben sans moi ce soir…
sanjuro dit:Bon, ben sans moi ce soir...![]()
es tu dispo entre Vendredi et Dimanche?

rsidie dit:Carolus Magnussi tu cherches des partenaires...
Fabrik der Traume (que j'ai trop envie d'y jouer mais que j'ai jamais pu)
et pis Leonardo da Vinci aussi svp

Bon, bah, sans moi ce soir… trop de fatigue, trop de boulot…
Je souhaite à tous les habitués du jeudi qui partent à Valmenier de bien s’éclater là-bas, et aux autres je dis à la semaine prochaine.
Amusez-vous tous bien ce soir!
joker75 dit:Bad news from the stars !
Je crois bien que je ne pourrai pas faire autrement que de bosser demain soir. Passerai pitêtre vers 21h30, mais bon pour le Funkenschlagounet....
Grrr et re-grrr !![]()
Le chef vous propose au menu ce soir :
- l'Allemagne pour son côté tout le monde à sa chance
- les Etats-Unis pour les longues distances

- la France et son nucléaire
- l'Italie très étroite
- le Benelux écologique
- l'Europe centrale carbophile et uranophobe
- les atolls modulaires
Et comme légumes :
- les centrales basiques
- les nouvelles centrales
- un mélange
- à votre convenance
Faites votre choix.
Bon, comme je ne vais plus au ski je confirme que je viens ce soir, faut bien compenser…
sanjuro dit:Bon, ben sans moi ce soir...![]()
Tout pareil, cause fatigue de chez fatigue !
fabericus dit:Bon, comme je ne vais plus au skije confirme que je viens ce soir, faut bien compenser...
T'es sérieux de sûr pour de vrai là ?

fabericus dit:Bon, comme je ne vais plus au skije confirme que je viens ce soir, faut bien compenser...

Monsieur Bilbo dit:fabericus dit:Bon, comme je ne vais plus au skije confirme que je viens ce soir, faut bien compenser...
T'es sérieux de sûr pour de vrai là ?Si oui, on va se retrouver avec des billets de train, une résa et une place dans la chambre sur les bras; je pourrais éventuellement trouver un pote pour remplacer à la dernière minute, mais dans ce cas il faudrait que tu puisses rapporter les billets ce soir....
Il faudrait demander à Joker75 qu'il peut se libérer. Dommage pour toi, fab'.
Programme de la soirée :
Un Thai Chi Chuan pour commencer avec les Bilbo, Thespios, Krassi et les Yber et un belge que je connaissais pas
Puis un Race for the Galaxy avec 2 débutants (Yber et un ami) et Sophie que je gagne Mais bon je suis imprenable à RFTG !! Et même avec un tirage pourri j’m’en suis sorti…
Et on finit par un Time’s Up à 9 (3 équipes de 3) où je me suis rendu compte que j’aurais du faire équipe avec Mr Bilbo car il est le seul à avoir compris mon imitation de Boney M pour faire deviner Rasputin
Super soirée, merci bien à tous.
Belle soirée découverte avec les 3 jeux cités par Rsidie.
Merci à Rsidie pour sa patience pour expliquer Race for the Galaxy, & merci à Sophie pour m’avoir donné les conseils nécessaire pour être le dernier et que ce ne soit pas elle pour une fois
deepdelver dit:
C'est vrai que j'aurais bien aimé. Mais professionnellement, c'est un peu difficile. L'année prochaine, si tout va bien...
En tous cas, très bonne soirée en compagnie de Deepdelver et dvd + guests.
Un Aton en guise d'apéro. Encore un jeu à majorités multiples

Un Funkenschlag, qui commence sérieusement à bien me taper dans les neurones. Surtout avec l'extension qui multiplie, s'il en était besoin, la rejouabilité.
Un Sankt Petersbug pour se finir. Où j'étais passé totalement à côté dans le passé pour un défaut de règle. Réhabilité, donc.
Bon schuss et attention aux bosses pour les futurs montagnards.

Bravo pour la soirée, j’ai decouvert 2 jeux bien sympathiques : petits meutres et perudo !
trés sympathique soirée aussi pour moi. Merci aux organisateurs
Deux parties de “Dice town” proto de Bruno Cathala et Luc ?.
Ambiance far-west avec des combinaisons de poker réalisées avec 5 dés, mais comme dans tout bon western, le saloon, le sherif et la banque que l’on peut braquer
Joué à 2 puis à 4 avec le même plaisir.
Ensuite un CMC à 4. je finis 2ème pour m’être mis trop tard à la construction de batiments prestige. J’aime toujours CMC, et celle-ci était ma première partie de diplo-CMC au vu des tentatives éhontées de manipulations et d’influences pendant la partie
Je finis avec une partie d’un proto dont le nom m’a échappé (Ka-Ching ?)
Exclusivement à 2, achat/ventes d’actions pour être le roi du pétrole à la fin… Trés fluide et rapide (15min) J’y rejouerai avec plaisir !
petit regret : ne pas avoir pu faire un bon “petit meurtre” ou bonne question/time’s up …
Important, toutes ces parties ont étés jouées dans le respect des auteurs
joker75 dit:deepdelver dit:
C'est vrai que j'aurais bien aimé. Mais professionnellement, c'est un peu difficile. L'année prochaine, si tout va bien...
En tous cas, très bonne soirée en compagnie de Deepdelver et dvd + guests.
Un Aton en guise d'apéro. Encore un jeu à majorités multiples. Mais bien étudié pour 2 joueurs
.
Un Funkenschlag, qui commence sérieusement à bien me taper dans les neurones. Surtout avec l'extension qui multiplie, s'il en était besoin, la rejouabilité.
Un Sankt Petersbug pour se finir. Où j'étais passé totalement à côté dans le passé pour un défaut de règle. Réhabilité, donc.
Bon schuss et attention aux bosses pour les futurs montagnards.
J'ai Metropolys, et j'ai une semaine pour m'entraîner. Tu va voir au retour.