Dans quoi transportez-vous vos boites de jeux ?
Je n’arrive pas a retrouver le sujet s’il a déjà été abordé.
Contexte :
Je pars souvent avec pleins d’amis et c’est moi qui amène les jeux.
Pour pouvoir en amener plein, je me fais une séance poupées russes : je vire les thermoformages des grosses boites style LADR) pour y mettre des boites moyennes (7WD) dans lesquelles je mets des petits jeux (Hanabi)
Du coup je cherche des suggestions de boites, sacs, caisses pour emmener les grosses boites.
Dernièrement j’ai testé ça
Des caisses en tissus de chez Ikea avec des poignées (la nouvelle version me semble moins pratique)
SKUBB Rangement tissu, blanc, 31x34x33 cm - IKEA
C’est léger, ca permet de mettre 4 grosses boites pile poil (et ca rentre direct dans les célèbres étagères Expedit/Kallax… )
Et vous dans quoi transportez-vous vos jeux, quand c’est en grosse quantité ?
Questions bonus :
Je pars en camping cet été et la caisse en tissu sur le sol, ca va le faire moyen coté humidité.
- Je m’arrangerai pour surélever les caisses, mais si vous avez des idées de caisses plastiques aux bonnes dimensions je suis preneur. Et le top ca serait de pouvoir les assembler/superposer pour en faire des étagères en bricolant éventuellement un système d’attache.
- Vous avez déjà testé de mettre des sachets de dessicants dans les boites, ca sert à qqchose ?
Je fais un peu comme toi: séance poupées russes
J’utilise aussi les zip-lock ikea:
Tous nos produits - IKEA
Pour transporter le tout: le(s) sac(s) de course Leroy Merlin…
pour les boites rectangulaires (format Agricola), rien de mieux que les cabas de courses. On en places 5 par boite et ça rentre pile poil, les boites ne bougent pas dans le coffre de la voiture. Malheusement, ce format très pratique est de moins en moins utilisé.
Pour les boites rectangulaire en 30x30, le mieux, c’est le sac à Cajon, c’est le bon format et on superpose 6 ou 7 boites. Je viens d’investir dans un truc comme ça pour pouvoir aller à l’assoc à pied. Ca fait un peut chevalier du zodiac avec sont armure sur le dos, mais ça se porte bien
Le petites boites ou les trucs monstres, c’est le bordel ! y’a que la boite en plastique qui permet de faire quelque chose.
Ah je connaissais pas le sac a cajon
Effectivement ca peut etre pas mal d’investir
Si en plus y a moyen d’en trouver des jaunes, y a plus qu’a y coller qqs stickers…
Ceci dit je prefere ce genre de sac un peu rembourrés
Petite question : les grosses boites style LADR, tu les rentres pile-poil et ca ne bouge plus ou il y a encore de l’espace et il faut caler avec une boite plus petite pour éviter que ca bouge ?
Les sacs de courses c’est pratique et pas cher mais les boites s’abiment et frottent… ca blanchit assez rapidement les coins surtout si on les transporte souvent
J’ai des sacs de la gamme Canopy. Je suis super content.
Le petit pour les soirées chez des amis. Le grand pour les longs week-ends ou les vacances.
Les sacs sont solides, imperméables et jolis.
Ah c’est sur, c’est classe les Canopy, mais c’est aussi la Rolls des sacs de transport
Je vais voir dans un premier temps si les sacs a cajon font le taff pour un prix moindre
Sinon des retours d’expérience sur des caisses plastiques plus rigides ?
VU HAI dit :Ah je connaissais pas le sac a cajonC'et pile la taille.
Effectivement ca peut etre pas mal d'investir
Si en plus y a moyen d'en trouver des jaunes, y a plus qu'a y coller qqs stickers...
Ceci dit je prefere ce genre de sac un peu rembourrés
Petite question : les grosses boites style LADR, tu les rentres pile-poil et ca ne bouge plus ou il y a encore de l'espace et il faut caler avec une boite plus petite pour éviter que ca bouge ?
Le cajon "standart" fait 30x30x45 de hauteur. la boite de LADR fait 30x30x7. Il reste 3 cm en hauteur si tu veux ranger sur le côté (il y a les petits jeux qui font cette taille ou dertains gros jeux sont plus épais, on y arrive facilement à avoire juste les 45cm).
Tu le prends avec ouverture sur la hauteur comme celui ci dessous, c'est parfait (c'est celui que j'ai). Le jeu serra serré, mais pas trop, il ne bougera pas. J'ai acheté ce modèle pour une vingtaine d'euros, c'est rembourré avec environ 5 mm d'épaisseur.
Pour la couleur jaune, je sais pas s'il y a, j'ai pris un des moins cher avec ouverture sur le côté et format sac à dos.
Les sacs de courses c'est pratique et pas cher mais les boites s'abiment et frottent... ca blanchit assez rapidement les coins surtout si on les transporte souvent
Je n'ai pas trop ce problème, pourtant me jeux ont fait du voyage. Ce qui les use, c'est de les ouvrir (et un jeu usé, c'est un bon jeu :)) !
barbi dit :aurais tu loupé ca ?
https://www.kickstarter.com/projects/keepgear/the-keep-gamefolio-system
l'idée est excellente, mais le prix !!!
Prince-Baron dit :Si tu t'arretes a des details ...barbi dit :aurais tu loupé ca ?
https://www.kickstarter.com/projects/keepgear/the-keep-gamefolio-systeml'idée est excellente, mais le prix !!!

Je n’ai pas encore fait l’acquisition d’un sac Ikea
Mais le sac de courses Stokomani que j’utilise peut contenir pas mal de jeux. Des grands, des moyens, des petits.
Et les anses sont pratiques car elles sont plus longues que celles des autres sacs de course style Carrefour.
Les sacs Migros , je crois qu’ils sont de ce style
Oui. Je passe mon temps dans les magasins
J’ai aussi une boite à chaussures qui peut contenir des petits jeux (genre 6 qui prend ,les trucs comme ça)
Y’a même Kingdomino qui est rentré dans cette boite ;-)
Voilà.
Mais la question sous-jacente, c’est :
Et chez vous, c’est qui qui porte le sac ?!!?
Pour les vacances, j’utilise la housse de notre synthé, ça fait une peu plus qu’une boite carrée en hauteur.
La housse est rembourrée et elle fait pile poil la largeur du coffre, ce qui permet de la mettre à la verticale derrière les valises, dans l’espace mort fait par l’inclinaison des sièges.
Je l’avais même utilisée pour amener des jeux à une Gencon, en train et métro, mais c’est plus encombrant qu’un sac à dos…
Fadest dit :Pour les vacances, j'utilise la housse de notre synthé, ça fait une peu plus qu'une boite carrée en hauteur.
La housse est rembourrée et elle fait pile poil la largeur du coffre, ce qui permet de la mettre à la verticale derrière les valises, dans l'espace mort fait par l'inclinaison des sièges.
Je l'avais même utilisée pour amener des jeux à une Gencon, en train et métro, mais c'est plus encombrant qu'un sac à dos...
Pffffiou, ça de la débrouille top moumoute, excellent !
C'est vrai que cet espace mort derrière l'inclinaison des sièges, on ne sait jamais que mettre.
Moi c'est souvent les bouteilles du pack de lait ou des trucs comme ça.
Merci Blue pour le Sac Cajon ! Super idée !
Je viens de passer commande.