Espace Centre et plus précisément sa Ludothèque organise une soirée jeu en général le dernier samedi du mois de 20h à + ou - 2h du matin selon les acharnés restants.
Il s’agit de soirées réunissant entre 10 et 20 personnes à chaque fois. La bonne ambiance est l’essence même de ces soirées.
Participation de 2€ pour la soirée ou 15€ pour l’année (de date à date bien évidement).
Ces participations sont entièrement utilisées pour l’achat de nouveaux jeux pour ces soirées.
Je vous invite également à venir faire partager vos jeux.
Possibilité également de soirée jeux de rôles à l’intérieur de ces soirées (une salle pourra être allouée pour être plus au calme) ou à part si demande conséquente pour cela.
A très bientôt
Espace Centre l’Evasion
14 rue Gustave Cuvelier
62100 CALAIS
(possibilité de se garer dans la cour)
prochaine soirée le samedi 26 novembre de 20h à 2h du matin.
Il s’agira de la 5ème soirée du genre.
Calaisien d’origine je suis maintent parisien mais je rentre le 26. Peut être que je passerai. Après niveau jeux si vous voulez que j’en ramène… Je ne sais pas ce que possède la lidutheque. Perso je peux ramener nightfall, smallworld, lettres from whitechapel, snowboard rails, battlestar galactica, lcdltr, dixit, et toque!, naheulbeuk, et plein d’autres encore
salut à toi
mart62 dit:Calaisien d’origine je suis maintent parisien mais je rentre le 26.
Bah moi j’ai fait le cheminement inverse

mart62 dit:Après niveau jeux si vous voulez que j’en ramène… Je ne sais pas ce que possède la lidutheque. Perso je peux ramener nightfall, smallworld, lettres from whitechapel, snowboard rails, battlestar galactica, lcdltr, dixit, et toque!, naheulbeuk, et plein d’autres encore
C’est avec plaisir que tu peux nous faire découvrir des jeux. La liste des jeux “adultes” de la ludothèque n’est pas énorme mais certains ramènent également et il y a tjs des jeux qu’on n’a pas fait. Dans ceux que tu as cité, cela ne sert à rien de ramener Smallworld, Naheulbeuk. Après à toi de voir ce qui te semble le plus intéressant et que tu veux nous faire découvrir

En espérant te rencontrer le 26 donc

Bonne journée.
Fred
Le “Boulonnais” sera présent comme d’habitude avec sa compagne et son frere ! J’ai bien envie de faire découvrir GAMBIT 7, un jeu quizz/paris bien sympa !
Bonjour,
Je suis de fréthun, je suis content de savoir qu’il existe un club de jeu de société sur calais.
Ce samedi 26 je suis de l’après midi, je voulais savoir si il y a possibilité d’arriver plus tard que l’heure d’ouverture et aussi demander vu que se sera une première pour moi si il y a possibilité de venir dans un premier temps pour voir comment se passe vos soirée sachant quand plus de moi il y aura surement mes 2 filles.
Ludiquement…
mickey62 dit:Ce samedi 26 je suis de l'après midi, je voulais savoir si il y a possibilité d'arriver plus tard que l'heure d'ouverture et aussi demander vu que se sera une première pour moi si il y a possibilité de venir dans un premier temps pour voir comment se passe vos soirée sachant quand plus de moi il y aura surement mes 2 filles.
Ludiquement.........
Salut à toi.
Concernant l'horaire, pas de soucis spécial. Ca se veut être des soirées conviviales, je ne vais pas imposer un horaire d'arrivée à des adultes.
Après il se peut qu'en fonction de votre heure d'arrivée, des jeux soient en cours mais on peut évidement arriver à l'heure que l'on souhaite (ou que l'on peut

Vous seriez tenté de venir avec vos 2 filles, mais quelle âge ont-elles ?
Je demande ça car ce sont tout de même des soirées ados-adultes alors si elles sont trop jeunes, elles ne seront peut-être pas dans leur élément mais de toute manière, vu que c'est une ludothèque associative qui dépend d'un centre de loisir à la base, il y aura des jeux pour elles quelque soit l'âge. Mais ça peut manquer de monde de leur âge par contre.
Voilà, en espérant avoir été clair et en espérant vous voir samedi prochain

Bon Week End.
Fred
Vous seriez tenté de venir avec vos 2 filles, mais quelle âge ont-elles ?
Elles ont 11 et 13 ans.
et encore merci pour votre accueil nous passerons donc vous voir.
mickey62 dit:
Elles ont 11 et 13 ans.
et encore merci pour votre accueil nous passerons donc vous voir.
Bon, si elles viennent d'une famille de joueurs, elles devraient s'en sortir, effectivement

Sinon de rien, c'est avec plaisir

A Samedi donc
Fred
Prochaine soirée jeux dans la ludothèque, le samedi 17 décembre à 20h.
Vous êtes les bienvenus dans la joie et la bonne humeur
Si vous comptez venir avec des jeux précis, n’hésitez pas à me dire que j’envoie les règle en vidéo à ceux qui seront présents mais qui ne passent pas par là
Fred
Je pense ramener quasi sur Gosu et Tanhaüser Field ops pour le 17
Si y a de des demandes particulières faites les parvenir à qui de droit ( moi ^^ )
Que la Forces soit avec vous !
je ramene “the adventurers et le temple de chac” a la demande de rudy (je crois) et un jeu venu tout droit d’essen : “Dr Shark”
a samedi
Allez, il est enfin temps de remonter ce post pour annoncer une nouvelle soirée
Samedi 18 février aura lieu la 1ère soirée de l’année. Ca débutera vers 20h comme d’hab, jusqu’au bout de la nuit
Vous êtes les bienvenus dans la joie et la bonne humeur
Si vous comptez venir avec des jeux précis, n’hésitez pas à me dire que j’envoie les règles en vidéo à ceux qui seront présents mais qui ne passent pas par là.
Fred
PS : Rudy et autres habitués, hésitez pas à ramener des jeux d’ambiance aussi pour ceux qui sont moins joueurs SVP (style Gambit 7 Merci
Pour plus d’infos :
http://www.espace-centre-calais.fr/ludo_soiree.php