Je viens de recevoir ma facture EDF et en regardant les kWh dépensés (c’est à gauche sur nos factures EDF et GDF), je me suis demandé si c’était beaucoup ou pas.
Donc voilà, en un an, nous avons brulé 10609 kWh soit 5304,5 kWh par personne. Et vous ?
hmm, je ne sais pas trop y a quand meme pas mal de facteurs a prendre en compte pour avoir quelque chose de vraiment comparable.
Bon pour faire rapide:
je suis célibataire, j’habite une grand appartement (85 m²) dans une région plutot chaude (toulouse). J’ai consommé 2406 kWh, saachant que ma cuisiniere est au gaz, mon chauffage aussi, mais mon chauffe-eau et mon four sont electriques.
5914 kWh en 2 ans, à 2 dans un appart de 56m2
soit environ 1500 par personne et par an
Fait pas chaud à Delle ! ![]()
on a déménagé cet été
donc c’est une estimation mais cela me paraît cohérent avec ce qu’on avait avant :
gaz : 19608 kWh
électricité : 4200 kWh
3968 kWh par personne
la chaudière fonctionne au gaz et je garde des petits à la maison.
on a plus de surface qu’avant, mais l’appareillage électroménager est neuf au 2/3.
et je confirme, il fait froid à Delle ET à Besançon. ![]()
Oulalala… certes il fait froid à Delle. Nous avons le gaz de ville et un logement moderne de 66m2 trés bien isolé. On explose les stats là…
xavo dit:Oulalala.... certes il fait froid à Delle. Nous avons le gaz de ville et un logement moderne de 66m2 trés bien isolé. On explose les stats là...
Tu te chauffes avec quoi aussi ?
Electrique ? Au gaz ? Au fuel ?
Si c'est electrique, c'est quelle méthode ?
Convecteur (le pire) ? , Inertie ? Chaleur douce ? Accumulation ?
Dans tous les cas, il est important de ne pas trop refroidir la maison dans la journée. Si tu eteinds le chauffage à 8 heures quand tu parts et que tu le ralume à 17h avant de rentrer, tu consommes enormément à réchauffer les murs. Il faut tout au plus le baisser de quelques degrés.
La consommation peut dépendre aussi de ceux qui habitent autour de toi. Si en dessous de chez toi, c'est un hall d'entrée non chauffé, tu vas payer beaucoup (c'était le cas pour un de mes appart, chauffé au convecteur, le première facture a été sallée)
xavo dit:Donc voilà, en un an, nous avons brulé 10609 kWh soit 5304,5 kWh par personne. Et vous ?
En un an, 4700 pour ma fille et moi, dans un appartement de 65 m².
Blue dit:xavo dit:Oulalala.... certes il fait froid à Delle. Nous avons le gaz de ville et un logement moderne de 66m2 trés bien isolé. On explose les stats là...
Tu te chauffes avec quoi aussi ?
C'est un chauffage au gaz avec thermostat pragrammable (baisse la t° la nuit et la journée et chauffe à 20° le matin et le soir).
Par contre il est vrai que nous n'avons personne en dessous...
xavo dit: Par contre il est vrai que nous n'avons personne en dessous...
ben, nous non plus....
enfin, j'espère...