Calendrier de l'avent MyLudo

Jour 6 : Trivial poursuit Harry Potter

Comment dire, je l’ai acheté à ma fille pour lui faire une blague, donc non, ça va pas être possible. Je ferais plutôt une partie de Hogwarts Battle à la place.

Jour 7 : 7 Wonders

Une partie éventuellement, mais si j’ai le choix, je ferais un autre jeu.

Jour 8 : Saint Seiya Deck Building

Ah là oui, sans souci mon deck building préféré, tiens je vais aller tanner mes enfants pour en faire plusieurs parties !!

Bonjour

5/12
The Hunger


Tric Trac
Acquisition récente.
Un jeu de course au thème décalé.
On aime.

6/12
Kuna Yala


Tric Trac
Un jeu de tuiles avec identité secrète.
Passé assez inaperçu à sa sortie.
De le bonne fourberie.

7/12
Karmaka


Tric Trac
Un p’tit jeu de cartes à combos assez incisif.
On le joue un peu moins après l’avoir beaucoup usé.

8/12
Welcome to the Moon


Tric Trac
Mouais me tente pas plus que ça.

Bons jeux.

03/12 : Fendo 20848.png
Un super jeu abstrait découvert sur le site de Ludo le Gars. J’y rejouerais avec plaisir autour d’un café.

04/12, 05/12, 06/12 : ah ben mince on ne peut pas les ouvrir rétroactivement, c’est pas réaliste frown

07/12 : Paper Tales : Celui-ci tout le monde le connaît. On aime bien même si on s’est un peu lassé. À l’avantage de plutôt bien se jouer quand on est nombreux tout en restant assez court, idéal donc pendant la pause de midi au bureau quand on veut un peu réfléchir. J’attends la future extension pour rallumer la flamme.

08/12 : Haspelknecht : J’adore ce jeu qui ne ressemble à aucun autre de ma ludothèque mécaniquement parlant. J’y joue encore régulièrement. Je le conseille vivement aux amateurs du genre.

pic3070755.jpg(oui comme ça, ça a l’air moche mais en vrai je trouve qu’il a un certain charme)

Jour 6 : Nidavellir 
J’ai très longtemps hésité avant de finalement ne pas l’acheter. On en a beaucoup entendu parler un temps puis plus maintenant. Est-ce que cela veut dire qu’on s’en lasse vite?

Jour 7 : Dvonn
Il est dans ma ludothèque depuis très peu de temps et je n’ai pas encore eu le temps d’y jouer mais c’est l’occasion. J’achèterai à terme tous les jeux du projet Gipf.

Jour 8 : Lueur
J’ai fait 2 parties en solo puis je l’ai revendu. Ne m’a pas plu en solo et n’aurait pas plu à ma famille.

Marrant, j’ouvre aujourd’hui la case d’hier (11 décembre) : Carpe Diem​​​​​​. Devinez à quoi on avait justement joué hier soir ? ​​​​​​

12 décembre : Dune​​​​​​. Je ne le possède pas, mais c’est le même copain qui me l’a fait essayé ainsi que son éternel concurrent Narak​​​​​​. Si je devais rejouer à l’un des 2, c’est plutôt Narak qui m’a davantage parlé.

Jour 6 : Brazil, commandé au père Noël ! Autant dire que je l’attends de pied ferme.
Jour 7 : Oltrée, j’ai vu qu’il était attendu avec impatience par beaucoup. Les premiers retours ne m’ont pas encore donné envie
Jour 8 : Greedy Kingdom, un petit jeu de bluff a deux sur un fonctionnement à la R. J’aime beaucoup, bien qu’il soit un poil long
Jour 9 : Sylvion, l’un de mes préférés de l’Onivers, il a pour lui une mécanique de deckbuilding en solo très sympa. La dernière fois que je l’ai sorti, j’ai trouvé la version de base un poil trop facile. 
Jour 10 : Bruxelles 1893, on y a énormément joué à sa sortie, mais il n’a pas été ouvert depuis longtemps. Son petit frère version carte est aussi très sympa. 
Jour 11 : Destinies, je ne connais que de nom : Mythic game + jeu sur tablette me suffit pour m’y tenir à distance.  
Jour 12 : Meeple Land, je ne connais que de nom. A creuser.

C’est quoi Myludo?

Bento dit :C'est quoi Myludo?

Un site ou tu peux noter tous les jeux que tu as, les parties effectuées etc.

Jour 9 : Château Aventure. J'aime bien jouer à ça en voiture avec mes enfants (ados maintenant). A l'image des anciens jeux vidéos d'aventure, il faut utiliser des mots clés pour avancer dans l'histoire : prendre clé, tourner à droite etc. C'est léger mais j'aime bien de temps en temps. Nous avons déjà terminé plusieurs aventures, il nous en reste 1 ou 2.

Jour 10 : Polarity. Celui-ci je l'ai acheté d'occasion mais c'est + pour jouer avec les aimants et essayer de faire des belles figures que pour jouer avec les règles .

Jour 11 : Tic Tac Boom. C'est un jeu de mes enfants auxquels ils jouent encore de temps en temps alors qu'ils ont grandi. J'aime bien, c'est simple et rapide et c'est bon pour le vocabulaire. La bombe amène un sentiment d'urgence qui fait beaucoup pour l'ambiance.

Jour 12 : La Vallée Des Marchands : L’Ère Des Maîtres Du Commerce. J'aime beaucoup ce jeu de deckbuiding où on va utiliser des cartes pour créer des étals avec des valeurs croissantes. Souvent un dilemme d'utiliser une grosse carte pour créer un étal alors qu'on aimerait pouvoir continuer de l'utiliser. Les 3 jeux + l'extension castors sont jouables individuellement ou en les mélangeant.
J'apprécie énormément de pouvoir choisir les peuplades en fonction de l'ambiance que je souhaite lors de la partie (il y a des peuples plus ou moins passifs, plus ou moins méchants etc...). Leur appli de choix de deck est très bien fait d'ailleurs --> https://www.bragelonne.games/la-vallee-des-marchands-outil-de-selection-des-peuplades/
Je lui reproche juste des parties un peu longues à 4.

Jour 13 : Zertz. Je l'ai acheté il y a peu et pas encore pris le temps d'y jouer. 

Mzelle dit :
Bento dit :C'est quoi Myludo?

Un site ou tu peux noter tous les jeux que tu as, les parties effectuées etc.
 

Merci.
Flugubluk dit :Jour 6 : Brazil, commandé au père Noël ! Autant dire que je l'attends de pied ferme.
Jour 7 : Oltrée, j'ai vu qu'il était attendu avec impatience par beaucoup. Les premiers retours ne m'ont pas encore donné envie
Jour 8 : Greedy Kingdom, un petit jeu de bluff a deux sur un fonctionnement à la R. J'aime beaucoup, bien qu'il soit un poil long
Jour 9 : Sylvion, l'un de mes préférés de l'Onivers, il a pour lui une mécanique de deckbuilding en solo très sympa. La dernière fois que je l'ai sorti, j'ai trouvé la version de base un poil trop facile. 
Jour 10 : Bruxelles 1893, on y a énormément joué à sa sortie, mais il n'a pas été ouvert depuis longtemps. Son petit frère version carte est aussi très sympa. 
Jour 11 : Destinies, je ne connais que de nom : Mythic game + jeu sur tablette me suffit pour m'y tenir à distance.  
Jour 12 : Meeple Land, je ne connais que de nom. A creuser. 

Destinies c’est Lucky Duck Games, pas MG 

13/12 : 7 Wonders…
no-no-please.gif
Beurk !


14/12 : Destinies : des figurines ? Sans façon.


L’algorithme part en live !

Liopotame dit :13/12 : 7 Wonders...
no-no-please.gif
Beurk !


14/12 : Destinies : des figurines ? Sans façon.


L'algorithme part en live !

Tu préfères ma proposition d'aujourd'hui? Mirogolo yes

SDO dit :
Flugubluk dit :Jour 6 : Brazil, commandé au père Noël ! Autant dire que je l'attends de pied ferme.
Jour 7 : Oltrée, j'ai vu qu'il était attendu avec impatience par beaucoup. Les premiers retours ne m'ont pas encore donné envie
Jour 8 : Greedy Kingdom, un petit jeu de bluff a deux sur un fonctionnement à la R. J'aime beaucoup, bien qu'il soit un poil long
Jour 9 : Sylvion, l'un de mes préférés de l'Onivers, il a pour lui une mécanique de deckbuilding en solo très sympa. La dernière fois que je l'ai sorti, j'ai trouvé la version de base un poil trop facile. 
Jour 10 : Bruxelles 1893, on y a énormément joué à sa sortie, mais il n'a pas été ouvert depuis longtemps. Son petit frère version carte est aussi très sympa. 
Jour 11 : Destinies, je ne connais que de nom : Mythic game + jeu sur tablette me suffit pour m'y tenir à distance.  
Jour 12 : Meeple Land, je ne connais que de nom. A creuser. 

Destinies c’est Lucky Duck Games, pas MG 

Ah, ils ne l'ont pas fait en partenariat avec MG ?! My bad, dans ce cas. Reste la question de l'appli, c'est bon j'ai encore une bonne raison de ne pas m'y intéresser ! 

A deux titres prêts, qui ne me conviennent pas mais sont les deux “jeux du moment”, on ne me propose que des ejux de ma ludo, dont je suis déjà informé qu’ils me plaisent.

L’idée est mignonne, mais l’intérêt nul en ce qui me concerne.

Flugubluk dit :
SDO dit :
Flugubluk dit :Jour 6 : Brazil, commandé au père Noël ! Autant dire que je l'attends de pied ferme.
Jour 7 : Oltrée, j'ai vu qu'il était attendu avec impatience par beaucoup. Les premiers retours ne m'ont pas encore donné envie
Jour 8 : Greedy Kingdom, un petit jeu de bluff a deux sur un fonctionnement à la R. J'aime beaucoup, bien qu'il soit un poil long
Jour 9 : Sylvion, l'un de mes préférés de l'Onivers, il a pour lui une mécanique de deckbuilding en solo très sympa. La dernière fois que je l'ai sorti, j'ai trouvé la version de base un poil trop facile. 
Jour 10 : Bruxelles 1893, on y a énormément joué à sa sortie, mais il n'a pas été ouvert depuis longtemps. Son petit frère version carte est aussi très sympa. 
Jour 11 : Destinies, je ne connais que de nom : Mythic game + jeu sur tablette me suffit pour m'y tenir à distance.  
Jour 12 : Meeple Land, je ne connais que de nom. A creuser. 

Destinies c’est Lucky Duck Games, pas MG 

Ah, ils ne l'ont pas fait en partenariat avec MG ?! My bad, dans ce cas. Reste la question de l'appli, c'est bon j'ai encore une bonne raison de ne pas m'y intéresser ! 

Il devait y avoir un crossover avec Joan of Arc Time of Legends si je ne dis pas de betises. Mais la bataille autour de l’IP les a fait revoir leurs plans.