Je pense qu’on est nombreux ici à utiliser le site MyLudo. Je ne sais pas si vous avez vu, mais ils proposent un petit calendrier de l’avent personnalisé.
https://myludo.fr/#!/advent
1 case = 1 jeu, et c’est différent pour chacun.
Message de MyLudo :
Pour ma part, ça ne risque pas de se baser sur les parties effectuées, car je n’entre pas mes parties sur MyLudo, mais ça peut donner des idées ou des envies de jeu, qu’on possède déjà ou non.Le calendrier vous indiquera un jeu par jour en fonction de votre collection, vos parties ou, le cas échéant, le top tendance !
Libre à vous ensuite de jouer au jeu affiché par le calendrier, de le prêter à quelqu’un, le donner ou même l’acheter .
Important
Vous ne pourrez ouvrir une case que le jour même ou au plus tard le lendemain. Si ce n’est pas le cas, les cases non ouvertes seront définitivement perdues.
Sachez enfin qu’il y aura des badges exclusifs à débloquer selon votre implication sur le calendrier !
Pour ma part, je vais l’utiliser pour faire des petits commentaires au fur et à mesure sur les jeux proposés. Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure.
N’hésitez pas à faire de même en dessous !

Jour 1 : Canvas. Un jeu que je ne possède pas et auquel je n’ai jamais joué. J’aime beaucoup ce principe assez poétique de créer des tableaux via des calques transparents, mais ça m’a l’air mécaniquement un peu plat (de loin, je n’ai jamais regardé les règles dans le détail). OK pour en faire une partie si on me propose, mais rien de plus pour l’instant.

Jour 2 : Secret Hitler. Un pilier de ma ludothèque, peut-être le meilleur jeu à rôle caché. En plus, c’est une belle histoire, c’est mon Père Noël du Noël Webludique qui me l’a offert, et il l’a tout fabriqué à la main (le jeu étant en téléchargement libre PnP). C’était vraiment un super cadeau, ça m’a beaucoup touché de voir tant d’efforts mis dans la confection. Beaucoup de parties mémorables ont été jouées depuis. Chaudement recommandé pour tous ceux qui ne sont pas rebutés par le thème.