ben les JO 2012, c’était quand même le bébé de Delanoë…et Paris s’est pris une bonne raclée…
blancas' dit:ben les JO 2012, c'était quand même le bébé de Delanoë...et Paris s'est pris une bonne raclée...
Moui.... je ne trouve pas que ça ai le même sens: Delanöe qui dit 'Paris 2012' on n'a pas envie de répondre 'menteur' mais plutôt 'bien tenté mais raté' alors que pour Chirac et Villepin "Je vais réduire la fracture sociale... en cent jours" on n'a pas vraiment l'impression qu'ils aient essayer

Enfin je sais pas, je me répète : pour moi ce spot à un coté militant/propagande mais je ne comprends pas pourquoi le BVP intervient : que le CSA le sanctionne oui, mais le BVP... comprends pô
blancas' dit:ben les JO 2012, c'était quand même le bébé de Delanoë...et Paris s'est pris une bonne raclée...
La grosse différence, c'est qu'on sait très bien que Delanoë était de bonne fois quand il disait ça...

Pour le BVP… leur site passe tres mal sous Firefox
http://www.bvp.org/html/portail_public/ … se.php#top
La pub de Cali tombe a mon avis sous le coup de deux regles
- Identification de la publicité
- Respect des attributs de la personne
tehem dit:Enfin je sais pas, je me répète : pour moi ce spot à un coté militant/propagande mais je ne comprends pas pourquoi le BVP intervient : que le CSA le sanctionne oui, mais le BVP... comprends pô
Ben moi,c'est l'inverse : que le BVP sanctionne me semble normal. Le CSA, je ne comprend pas. Y'a des règles dans la pub.
A part pour le respect des temps de parole en periode d'election et la "bonne tenue morale"

Mais comme je le dis plus haut, la démago-marketing attitude, cela me semble entrer dans le cadre du temps de cerveau disponible... Il n'y a pas de message dans le spot de cali, y'a du massage. Le public de Cali est plutot acquis à ce discours, le dire, c'est uniquement pour lui faire plaisir. C'est du massage... C'est du TF1. Merci M. Mc Luan.
Même si je n'ai pas de sympathie particulière pour Chichi et Vivi.
Blue dit:blancas' dit:ben les JO 2012, c'était quand même le bébé de Delanoë...et Paris s'est pris une bonne raclée...
La grosse différence, c'est qu'on sait très bien que Delanoë était de bonne fois quand il disait ça...
Chichi et Vivi l'étaient peut etre aussi. Pourquoi partir du principe qu'ils sont malhonnetes? Ils sont peut etre seulement un peu benets !
jmguiche dit:Blue dit:blancas' dit:ben les JO 2012, c'était quand même le bébé de Delanoë...et Paris s'est pris une bonne raclée...
Chichi et Vivi l'étaient peut etre aussi. Pourquoi partir du principe qu'ils sont malhonnetes? Ils sont peut etre seulement un peu benets !
Parce qu'on savait à l'époque que ça ne serait pas possible...
Blue dit:jmguiche dit:Blue dit:blancas' dit:ben les JO 2012, c'était quand même le bébé de Delanoë...et Paris s'est pris une bonne raclée...
Parce qu'on savait à l'époque que ça ne serait pas possible...
Ne répond pas serieusement à mes blagues !
Ce que voulait dire cette blague, c'est qu'elle entre dans la définition de la non atteinte aux personnes dans le cadre des regles de la pub et des règles sur la calomnie, même si personne n'est dupe.
De toute façon, pour moi, le plus ridicule de l'affaire n'est pas la position du csa, c'est l'aspect démago du message.
jmguiche dit:
Ben moi,c'est l'inverse : que le BVP sanctionne me semble normal. Le CSA, je ne comprend pas. Y'a des règles dans la pub.
Voui mais pourquoi ne pas sanctionner les 3 spots alors?
J'avoue ne pas connaitre les fondemment du BVP mais si je reprend ce qu'a dit Cheesegeek par exemple :
Cheesegeek dit:
La pub de Cali tombe a mon avis sous le coup de deux regles
- Identification de la publicité
- Respect des attributs de la personne
Les 3 spots tombe dedans...
Donc je comprends pas ce qu'il on foutu.
Maintenant puisque la pub politique c'est interdit à la télé, une intervention du CSA me paraitrait logique, non?