[Call of Cthulhu CCG]
Bonjour à toutes et tous,
voici, mes questions :
Pour les cartes :
Shoggoth lié, Ravageur des Abysses; Insomniaque; Momie Vivante; Sentinelle des choses très anciennes; Steve Clarney, Mase Jaune; Tunnel des Dholes
il est dit “tous les (autres) personnages”, l’effet de ces cartes s’applique t’il à tous les joueurs, y compris ceux du joueur qui pose ces cartes ??
Même question pour les cartes :
. “Horreur chasseresse, Engeance des ténèbres” qui dit “chaque personnage engagé”
. “Cthulhu” qui dit “un joueur”
Autre question:
Pour “Chien de Tindalos”, si le personnage auquel il est attaché meurt , le “Chien de Tindalos” revient il dans la zone de jeu du joueur à qui il appartient ?
Oui, tous les personnages c’est tous les personnages, y compris les tiens. Donc, certaines cartes sont très destructrices.
Quant au Chien de Tindalos, il part à la défausse. Quand un personnage devient fou ou est détruit, toutes les cartes qui y sont attachées sont défaussées.
Par ailleurs, il y a un certains nombres d’erreurs sur les cartes :
Figé pour l’Éternité (F163)
Chaque joueur choisit toutes les ressources attachées à ses domaines et applique l’effet de chacune d’entre elles. On prend chaque ressource individuellement. Par exemple, si un joueur a un total de six ressources, il peut choisir d’en détruire deux et de défausser huit cartes de son deck pour garder les quatre autres ressources.
Steve Clarney (F23)
Sa capacité n’est pas une Réaction. Il s’agit d’un effet permanent qui s’applique quand Steve Clarney est engagé dans une histoire. Il ne faut pas tenir compte du mot Réaction.
Étrange Bibliothécaire (F28)
Il ne faut pas lire " Action: déchargez l’Étrange Bibliothécaire pour regarder les 3 premières cartes du deck d’un autre joueur de votre choix… ", mais "…regarder les 3 premières cartes du deck d’un joueur de votre choix ". On peut regarder les cartes de son propre deck ou des decks adverses.
Momie Vivante (F104)
Il faut lire : “quand la momie vivante entre dans votre défausse après avoir été en jeu, blessez tous les personnages”. La Réaction Forcée ne s’applique pas avec la défausse d’autres momies comme le suggère le texte.
Manoir des Blackmoor (F114)
Il ne faut pas lire “… les X premières cartes du deck d’un adversaire.”, mais “…les X premières cartes du deck d’un joueur”. On peut défausser les cartes de son deck ou de celui d’un adversaire.
Ouverture de la Porte des Limbes (F116)
Il ne faut pas lire "… de chacune des défausses des autres joueurs. », mais “…de la défausse de chaque joueur”. Sa propre défausse est à prendre en compte.
Sombre Rejeton affamé (F131)
Il faut lire : “quand le Sombre Rejeton affamé entre en jeu…”. La Réaction ne s’applique pas à l’entrée en jeu d’autres Sombre Rejeton affamé comme le suggère le texte.
Fragments de Celeano (F33)
au lieu de : Fragments de Celæno
Gregory Gry (F5)
Il manque le point (•) d’unicité devant le nom.
Twou !! Merci pyjam pour toutes ces infos !!
Tu as été sur un site en particulier pour avoir toutes ces infos ?
Y a t il un FAQ en français sur ce jeu ?
Pour “Ouverture des Limbes”
Je mets tous ces personnages de mon coté ? Ou chaque joueur met le personnage que j’aurai choisi de son coté ? (je place moi aussi un personnage de ma défausse que j’aurai choisit comme tu me l’as précisé)
Il est dit dans le livre que l’on peut jouer à plus de 2 joueurs, comment fait on ? Quel matériel faut il ?
Merci encore pour ton aide !! ![]()
Le forum de Prodigee contient de nombreuses informations utiles :
http://cenacle-hd.bb-fr.com/forum.htm
Pour la FAQ et les règles multijoueurs :
http://cenacle-hd.bb-fr.com/le-jeu-et-s … -t1325.htm
Pour la Porte des Limbes, chaque joueur place le personnage de son côté.
Voilà. ![]()
Un seul mot : Merci Pyjam !!
Tu m’as vraiment bien aidé !!
Maintenant, j’attends plus qu’une petite soirée ou aprèm se fasse et je vais mettre en pratique tout ça !!
Salut L’ami !! ![]()
Mais, je t’en prie. ![]()