[Ivanhoe]
Ce jeu est-il vraiment fait pour 2 ?
On a trouvé pas mal de situation de blocage.
Exemple :
- Je joue une couleur de tournoi. Mon adversaire n’a pas la couleur mais joue une carte Action qui élimine toutes mes cartes sur mon personnage.
Personne n’a de cartes sur son personnage et personne ne peut en poser une autre. Y’égalité ?
- Lorsqu’un jjoueur ne peut jouer que des couleurs de tournoi qu’il a déjà gagné, bon ben, il rejoue une couleur… Mais lorsque l’autre joueur est ds le même cas, et que, ça dure… ?
Bon je me dis que plus le nombre de joueur augmente moins ces pbs doivent arriver, mais à deux j’ai l’impression que c’est souvent.
J’ai joué très longtemps à ce jeu à 2 et je n’ai jamais eu de problèmes…
Bon, c’est vrai qu’une fois qu’on a joué à 5, on ne retrouve pas la même ambiance à 2 mais bon, comme dans la plupart des jeux.
*Dans ton premier exemple tu as fais une erreur de règle. En effet, (page 9) Si le personnage ne possède qu’une seule carte, elle ne peux ni être retirée, ni volée à l’aide d’une carte d’action. […]
Si l’effet d’une carte oblige un joueur à se défausser de toutes les cartes de son personnage, la + ancienne (celle qui a été jouée en premier) est conservée. Une fois qu’ils ont commencé un tournoi, tous les joueurs doivent toujours avoir au moins 1 carte sur leur perso
*le but est de jouer les couleurs où tu as le + de cartes pour pouvoir tirer des cartes suplémentaires au début de chaques tours ou tu joues… Le tout est d’attendre d’avoir celles qui t’interesse, et de n’ouvrir que quand tu es sûr d’en avoir suffisement sans être contré.
Je te souhaite un bon tournois.
Merci beaucoup
J’y retourne.
J’ ai réessayé à deux, avec la variante trouvée sur le site de Rody.
Par trois fois on s’est retrouvé bloqué à ne pas avoir les couleurs des tournois qui nous manquent… Le jeu s’éternisait.
Tant pis, on le sortira à plus de joueurs.
Du coup on a essayé Citadels (FFG) à 2, ça marche très bien. Bravo m’sieur Faidutti.
Etonnant…j’ai joué souvent à 2 et je n’ai jamais eu de blocages non plus…
Je n’ai jamais eu le blocage non plus. Ceci dit, il est vrai que Camelot n’est pas passionnant à 2.
Je n’ai jamais eu le blocage non plus. Ceci dit, il est vrai que Camelot n’est pas passionnant à 2.
nim
Pour moi Camelot n’est pas un jeu a deux, il perd une grande partie de son intéret. Autant faire un autre jeux, non ?!