[Camelot/Ivanhoe] de Knizia

[Ivanhoe]

Ce week-end, j'ai ré-essayé Camelot. Et nous avons encore un fois buté sur quelques points de règles.

Voici donc un site, avec confirmation de l'auteur, qui donne quelques précisions sur les règles qui ne sont pas très claire.

Comme par exemple, doit-on piocher une carte avant ou après avoir annoncé la couleur du tournoi? Selon l'auteur, on pioche avant d'annoncer la couleur.

http://freespace.virgin.net/chris.lawson/rk/ivanhoe/faq.htm

Sur ce site on divise les cartes actions en 4 types, ce qui aide à savoir celle qui on un effet ou non sur la carte bouclier.

Que pensez-vous de ces précisions? Changent-t-elles votre façon d'y jouer?

J'ai toujours joué en annonçant la couleur avant de piocher, c'est bien précisé dans la version que j'ai.

J'ai aussi toujours joué comme ça. Il y a déjà eu des discussions à ce propos sur le forum. De tête, je crois que c'est illustré dans la partie exemple de la règle.

Effectivement, dans la règle on précise d'annoncer avant de piocher, mais un peu plus loin dans un exemple, on précise le contraire. Ce qui a amené l'auteur de préciser que la régles est erronnée et que l'exemple est correcte, i.e. de piocher avant d'annoncer la couleur.

Donc, si je pige bien, on pioche avant d'annoncer la prochaine couleur de tournoi? :?:
J'y ai toujours joué en annonçant la couleur avant de piocher..Hummm.... :roll: