[Camelot] Petites questions

[Ivanhoe]

Bonjour à tous, j’aurai besoin de vos avis éclairés sur certains points…

1: Peut-on reprendre une carte bouclier avec une carte retraite?
(la carte retraite dit que l’on peut prendre une carte sur son personnage, mais la règle dit de poser la carte bouclier “à l’écart de votre personnage”… Donc la carte bouclier ne fait pas partie du personnage?)
Ha? Ben j’ai ma réponse un peu plus loin… Il est dit explicitement: “Les cartes Bouclier et assomé ne font pas partie de votre personnage.”
Donc la réponse est NON! Hem! Vous avez lu tout ça pour rien!.. :roll:

2: quand quelqu’un à une carte bouclier devant sont personnage, et qu’un autre joueur pose une carte comme le changement de couleur (d’armes), que se passe-t-il… La carte bouclier empèche le changement de couleur,
a - pour tout les joueurs.
b - pour le possesseur de la carte bouclier (qui continue à jouer dans sa couleur??)
c - pour personne… elle ne marche pas pour les changements d’armes… (ça m’étonnerait!)

Bon , ben c’est tout pour l’instant!..

Pyrope dit:2: quand quelqu'un à une carte bouclier devant sont personnage, et qu'un autre joueur pose une carte comme le changement de couleur (d'armes), que se passe-t-il... La carte bouclier empèche le changement de couleur

Non.
Le bouclier ne protège que des cartes actions à effet individuel.

Ha bon?! :shock:

Alors elle n’a aucun effet sur des cartes comme feinte, charge, disgrâce et j’en passe?? Curieux…

Votre avis?

Pyrope dit:Ha bon?! :shock:
Alors elle n'a aucun effet sur des cartes comme feinte, charge, disgrâce et j'en passe?? Curieux....
Votre avis?

Si si, elle a effet dans ces cas-là.

Elles ne protège par contre pas des actions qui affectent le jeu dans son ensemble: selon mon souvenir, ce sont les cartes désarçonné, changement d'arme et maladresse.

Logique… Juste les cartes qui changent la couleur du tournoi…

Merci encore…

De rien, c’était moi l’invité (l’autre Gaston ;))