[Camelot] Piochage de cartes ... ou pas

[Ivanhoe]

Il me semble que le livret de règles de Camelot (Version Asmodée) est ambigüe.

A)
Dans la règle on dit que le tour d'un joueur est constitué de 3 phases :
1- tirer una carte
2- Jouer une ou plusieurs cartes
3- Abandonner (ou non) le tournoi et passer la main
On dit aussi "un joueur qui abandonne un tournoi ne joue plus aucune carte jusqu'au prochain tournoi".
Mais il n'est pas dit qu'il n'en pioche pas.

B)
Dans les exemples, il semble clair que celui qui a abandonné le tournoi ne pioche plus de cartes les tours suivants.
=> Celui qui abadonne a un gain d'une seule carte en tout pour ce tournoi

Moi j'ai toujours joué selon B) mais récemment un copain me dit jouer selon A) c'est à dire en continuant de piocher (à chaque tour) tant que le tournoi est encours même si on a abadonné.
=> Celui qui abadonne a un gain de n cartes (n étant le nombre de tour joués sur ce tournoi après son abandon).

Ma question :
Comment avez-vous interpréter cette ambigïté ?
Comment jouez-vous ?

Merci

Pour moi, celui qui a abandonné ne fais plus partie du jeu jusqu'à la fin du combat, donc il ne pioche pas de cartes.

idem, je joue de la même facon

Je confirme !

Il y a déjà eu un post avec la même question. A l'époque, j'avais relu la règle et il est indiqué clairement dans un exemple que le joueur qui abandonne ne pioche plus de carte.

Merci à tous.
J'aurai bien aimé une petite surconfirmation mais je vais me contenter d'une confirmation simple.

Le Roy dit:Il y a déjà eu un post avec la même question.

J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé cette question exacte ...
Le Roy dit: A l'époque, j'avais relu la règle et il est indiqué clairement dans un exemple que le joueur qui abandonne ne pioche plus de carte.

Ca n'est pas tout à fait "indiqué clairement", c'est plutôt implicite et c'est ce que j'indiquais en bleu dans mon post coloré.

et c'est surtout le seul moyen de ne pas avoir un jeu buggué selon moi ;)

l'avantage du nombre de carte serait beaucoup trop flagrant le cas échéant.

Dori dit:l'avantage du nombre de carte serait beaucoup trop flagrant le cas échéant.

C'est ce qu'il me semble mais la personne qui m'a dit jouer comme ça est tout sauf un néophite. Donc s'il dit que ça tourne, je suis prêt à la croire !!!

Dori dit:et c'est surtout le seul moyen de ne pas avoir un jeu buggué selon moi ;)
l'avantage du nombre de carte serait beaucoup trop flagrant le cas échéant.

Je sur-confirme.

Richard dit:Je sur-confirme.

AAAAAhhh ! Tout de même !

tout pareil... sinon ya plus de risques à jouer plein de cartes pour tenter de gagner un combat, si t'en récupères plein le tour d'après sans jouer

lepatoune dit:tout pareil... sinon ya plus de risques à jouer plein de cartes pour tenter de gagner un combat, si t'en récupères plein le tour d'après sans jouer

Effectivement, je sur-sur-confirme !

Ca devrait être certain maintenant ?

Je suis d'accord avec tous, peut être que ds la règle ce n'est pas clair mais ce que voulait dire l'un d'entre nous c'est que ds l'exemple de partie il n'y a aucun doute sur ce point.

J'ai qd même des doutes sur le fait que camelot tourne bien si on pioche x cartes sans jouer....(à essayer, pourra-t-on tjs me répondre... :wink: )

C'est même expliqué par l'auteur lui-même à la fin de la règle de jeu que celui qui abandonne a toujours une carte de plus que ceux qui continuent ... donc tu abandonnes = on arrête de piocher (et evidemment on abandonne APRES avoir pioché sa dernière carte ^^)

Je remonte ce sujet suite à une question en live dans une TTTV.
:mrgreen:

Nicowa dit:Je remonte ce sujet suite à une question en live dans une TTTV.

Du coup quelle est la question? Un petit lien peut-être? :P
Jacob101O dit:
Nicowa dit:Je remonte ce sujet suite à une question en live dans une TTTV.

Du coup quelle est la question? Un petit lien peut-être? :P

En fait, c'est surtout la réponse que je fais remonter.
La question était de savoir si quand on abandonne un combat, on continue de piocher ou pas. Comme ce sujet y apporte la réponse je l'ai juste fait remonter pour que les personnes qui se posaient la question en ligne trouve leur réponse.
Qui est visiblement : "Non, quand on abandonne on ne pioche plus".