camera dv

J’ai eu une camera numerique a noel mais je n’arrive pas a mettre les videos sur mon pc.
J’ai beau utiliser tous les logiciels que je trouve ca ne marche pas.

je branche ma camera via un cable usb a mon ordi mais impossible de transferer quoique se soit.

Si quelqu’un a une solution

Cher Monsieur dmgt,

L’usb c’est pas terrible. Perso je passe par la prise IEEE 1394 de ma carte d’aquisition (qui est sur ma carte son en fait, une créative Lab de je sais plus quoi avec option IEEE 1394) et le logiciel de montage premiere ou ceux fournis avec ma carte…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur dmgt,
L'usb c'est pas terrible. Perso je passe par la prise IEEE 1394

C'est la prise aussi nommée Firewire 400 ou 800... et c'est vrai que c'est beaucoup mieux...

Après il faut un bon logiciel

Pinacle Studio
ou pour Mac iMovie, final cut Pro...

Monsieur (ou Madame? va savoir :roll: ) dmgt,

Si on pouvait avoir une reference du camescope et des logiciels livrés avec, ca serait plus simple aussi d’apporter des éléments de réponse (gratuits).
Moi aussi je passe par le FireWire, et mon logiciel (Pinnacle Studio) pilote directement le camescope via ce port…

Monsieur dmgt. Desolé, j’ai pas encore repondu au sondage male/femelle.

C’est une camera Sony DCR-HC14E, mini DV (cassette).
Le logiciel inclus est Picture Package.

Le logiciel me permet juste d’enregistrer directement des sequences melangées au hasard avec une musique de fond et des effets.

Moi je voudrais juste enregistrer tous ce que j’ai sur ma cassette et faire le montage après.

Il y a un bouton, quand je lance picture package de copie automatique, qui je suppose doit copier de la camera a l’ordi, mais il me demande de selectionner la source mais rien n’apparait et je ne peux rien rentrer manuellement.

Sinon j’ai une carte graphique RADEON 9250 et une PINNACLE TV.

va chercher bonnheur:

http://www.repaire.net

c’est site est à la vidéo numérique ce que tritrac est pour les jeux.

LA refence!

Sinon attention ma caméra ,une sony aussi, ne permet le transfert de vidéo numérique que par le firewire.

Le cable usb ne sert que pour le transfert de photo.

Donc a mon avis le problème est là.

En effet va faire un tour sur le Repaire, tu trouveras tout ce que tu veux.

Je confirme que c’est effectivement le FireWire (nom commun pour PC, sinon IEEE 1394) qui transfert la vidéo. Tu dois donc posséder une carte d’acquisition ou un port sur ta carte mère !

Dans les logiciels grand public, je te conseil Première de Adobe qui est un bon compromis entre soft de merde et soft pro. Final Cut, très bien, est déjà un peu plus pro (meme carrement!) Pinnacle Studio est aussi pas mal suivant les versions. En revanche, je te déconseille iMovie, et encore plus Win Movie Maker !!!

mais tu trouveras tous sur le repaire…

Moi je te conseille MAGIX video deLuxe 2005 PLUS, un logiciel de montage vidéo qui est à la fois très performant, d’une prise en main relativement aisée (comparé aux logiciels de référence précédemment cités), moins gourmand en ressources sytème, et bénéficiant d’un rapport qualité prix inégalé.

Avec une carte simple IEEE 1394 (Firewire) d’entrée de gamme à moins de 40€, c’est la solution idéale pour un amateur.

Perso j’utilise Premiere (6.5 puis pro), et il est assez simple d’utilisation pour peu que l’on se donne la peine de faire les tutoriaux. Et tu bénéficie ainsi des conseils du trés grand nombre de passionnés qui utilise ce logiciel ainsi que des nombreuses transitions aditionnel qui existe.

Sans parler des nombreux bouquins.

Mais de toutes facons tous les logiciels ont un fonctionnement qui a peut de chose prés est le même (je coupe, je plaque une transition, etc…)

L’avantage aussi de première c’est que tu as un compatibilité native avec les autres logiciels de la suite (Photoshop, Encore etc…)

Bon aprés y’a le prix des licences qui n’est pas rien mais ca c’est une autre histoire.

Finkel dit:
... les autres logiciels de la suite (Photoshop, Encore etc...)
Bon aprés y'a le prix des licences qui n'est pas rien mais ca c'est une autre histoire.

Justement, le coût d'acquisition des licences est un réel problème pour l'amateur qui souhaite rester dans la légalité. :wink:

Meilleurs prix relevés ce jour :
- Adobe Premiere Pro 1.5 : 861,00 € TTC
- Adobe Photoshop CS Win : 1096,15 € TTC

… et n’est pas un problème pour ceux qui se foutent d’être dans la légalité :roll:

:wink:

M. Finkel,

Mais de là à conseiller à des TTiens l’utilisation de logiciels piratés (puisque c’est bien de celà qu’il s’agit en somme), il y a un grand pas que personnellement je me garderais bien de franchir. :shock:

TTiens, si vous pouvez pas vous payer Photoshop, alors installez son équivalent en logiciel libre : the Gimp

Cher Monsieur,

Vous faites bien ce que vous voulez chez vous de je ne suis pas de la police, mais l’apologie du piratage dans un forum peut valoir des ennuis au dit forum :? Voyez :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

non non non, je ne conseille rien du tout moi…

J’ai bien précisé que l’histoire du prix des licences c’était autre chose…

J’ai juste parlé d’un point de vue ergonomie et d’un logiciel que je connais et d’une expérience personnel c’est tout.

Alors si on s’attaque au problème du coût des licenses… :roll: On revient plus facilement à un compromis “grand public” (Pinnacle) qu’à du “pro/semi-pro” (Adobe).

Je ne connais pas de version open-source (gratuite) de logiciel de montage, moi j’ai opté pour Pinnacle Studio parce qu’en grand amateur que je suis, je veux juste couper des bouts de vidéo de mariage et y appliquer des effets de transition avec double piste audio et fondus sonores à tout va.
Et croyez-moi, une fois gravé sur une galette DVD, ca émeut les foules (surtout la grand-mère, pratique pour les chèques de Noel :wink: ) et ca demande pas de grosse maitrise du sujet.

Mon Pinnacle Studio par contre, je sais plus combien je l’ai payé, et si je l’avais eu avec ma carte FireWire ou pas. Je crois me souvenir que oui…

Il existe également, comme pour Photoshop, une version “light” dénommée “Premiere elements” et qui ne coûte que dans les 100 euros.