camescopes numériques

J’espère acheter le mien demain on s’echangera nos photos! :wink: [edit nos videos… bien sur :oops: ]

Merci Burnoo pour ton avis!

Et oui sur tric trac y a pas que des jeux :shock: (c’est cool TT 8) )

J’ai toujours pas acheté le mien !!!

El grillo t as reçu ton mv850I ??? Romanus t as acheté quoi ???

Argh moi je vais jamais le commander ce foutu camescope, j’hsite encore entre le sony et le canon !

Je viens d’avoir mon 850i et je suis assez impressionné par la qualité du matos et du “pack” hyper complet.

C’est le Value Kit, avec entre autre le cable 1394, une carte mem pour les photos, une sacoche, 2 cassettes, un adaptateur pour prise péritel, le grd angle, 2 ans de garantie, un logiciel de montage :shock: :D .

Je n’y suis pas allé plus loin au niveau utilisation. Toujours pas fais d’image. dès que j’ai le temps…

Les petits bémol, c’est la cassette qui se rentre par en-dessous et la batterie mal intégré au niveau look…

Bref, le premier feeling est bon! :)

JVC GZ MG 50, un des seuls du marche a HDD integre

Bon alors ils en sont où les apprentis cinéaste amateurs? Ils en sont toujours content de leur camescope?

Yavait vraiment une sacoche avec le camescope?
Ya un logiciel de mixage en bundle? (pouvez vous détailler le bundle d’ailleurs)
Ca roxx?

Accéssoirement pour les pros, vous en pensez quoi de celui-là? (mise à par le zoom optique absent) Ca vaut quoi?

http://www.rueducommerce.fr/numerique/s … _id=371399

Hello Heuhh,

Concernant le camescope 850i
Mouais alors il y a bien une sacoche (en tous cas pour moi) avec pas mal de choses dedans (décrit plus haut) par contre il manquait le cable E1394 qui relie camescope et PC. Il m’en a couté 13 euros (de mémoire).

Il y a aussi un logiciel de montage (studio 9)

Ce qui nous a étonné le grillo et moi c’est le peu de durée de la baterie (45mn 60mn) c’est peu je trouve… Pour te dire c’est exactement la même baterie que pour le réflex numérique Canon! :shock:

Après cet achat j’ai vu des amis avec des camescope mini disc DVD, et ça semble nettement plus pratique comme technologie. Mais c’est à voir

Sinon je ne suis pas assez pro pour dire ce que vaut l’appareil en lien mais il semble que c’est un app à tout faire… est ce bien je ne sais pas! :wink:

Ensuite vu la TT TV il doit avoir des vrais amateurs vidéastes sur le forum… Target, mr Phal… je ne sais pas comment ils sont outillés… :shock: :D

Au niveau marques 2 constructeurs sortent du lot : Sony et Canon. (j’ai une préférance pour Sony car leader dans le domaine des caméras HD professionel, mais ca assez subjectifs). Jvc se place 3ieme je dirais.

Il faut se méfier d’une trop grosse miniatirusation car plus les capteurs CCD sont petits, plus failble est la sensibilité en faible lumière.

Je ne conseille pas les mini-DVD sauf si on ne veut pas faire de montage. Car un mini-DVD fait directement la compression en MPEG2. On a donc déjà une légère perte de qualité par rapoort à de l’AVI de plus c’est vraiment pas le format idéal pour faire du montage.

Par contre pour le montage y’a pas de secret, ca demande du temps (beaucoup). Pour ma part j’utilise Premiere Pro et j’en suis ravi.

LE site de référence pour tout ce qui est coneillemontage tourange etc:

www.lerepaire.net (forum trés actif)

Cher Monsieur,

Perso, j’utilise (pour l’instant :lol: ) un Sony DCR-PC350E PAL, un modèle qui a 1 an ou 2 maintenant, avec en plus un grand angle VCL-0630 S pour pouvoir filmer des gens qui joue à une table sans me mettre à 10 mètre ( ou déformer la tête des gens en me mettant tout près :lol: ) Avec son capteur de 3 millions de pixels, le format DV, un grosse batterie pour l’autonomie, ç’est un excellent outil pour ce que j’en fais. Bien sûr, là, j’aimerai bien avoir un plus gros modèle (comme celui de Monsieur Target :lol: ) avec le micro et tout, mais c’est lourd à transporter en plus de l’appareil photo et tout…

Ha oui, pour le montage, Adobe Premiere pro 2.0 et ses petits copains (photoshop CS2 et Adobe After Effects 7.0)… Pour monter, le DV c’est parfait… On importe et exporte super facile…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J’ai eu un Canon MV400i (on voit avec les numéros que ça commence à dater !). Il a eu un gros souci que j’ai retrouvé sur des forums, juste après la fin de garantie :twisted: : problème mécanique sur le rembobinage, qui m’a fait bousiller quelques K7 DV, dont une avec l’anniversaire de ma fille :twisted: :twisted: :twisted:

J’ai eu d’autres soucis de synchro temporelle de bande (désynchro de codes temporels qui se manifestait par des accélérations irrégulières et perte quasi totale du son, comme si quelqu’un jouait avec la vitesse de défilement de la bande au hasard).
Je ne sais pas trop à quoi les attribuer, mais c’était devenu impossible d’importer pas mal de K7 en DV. Il a fallu que je bidouille par des copies analogiques entre K7 pour récupérer les films avec une grosse perte de qualité… :twisted:

Dégoûté, j’ai acheté un Sony, un TRV-33E, si je me souviens bien, et je n’ai jamais eu le moindre problème avec après l’avoir utilisé plus longtemps que le Canon.

Pour le montage, étant sur Mac, j’utilise simplement iMovie, qui est bien suffisant pour mes films “familiaux” et bien intégré au reste de la suite Apple (iTunes, iPhoto, iDVD) pour aboutir à des DVD simples.

Bonjour, les pro de la video pourrait il m’éclairer un petit peu :

Qu’est ce que le ‘pass through’?

Certains Sony proposent des camescopes des stations d’accueil, mais je n’arrive pas à savoir si un cable firewire (non fourni) est tout de même nécessaire pour le relier à un ordi.

Voilou, d’avance merci.

Je suis aussi en train de me renseigner pour un camescope mini DV…

C’est vraiment la jungle, entre le modèle, les différences de prix entre les boutiques, les différents pack…

Ce qui serait vraiment bien, c’est quequelqun qui s’y connaisse donne un ou deux modèles sûrs d’être biens pour les différentes bourses…Mais c’est peut être trop demander :oops: … (le canon avait l’air bien, mais si la batterie fait 45 minutes :? )

En tout cas pour les tests je retiens 2 sites :

http://www.magazinevideo.com/

et

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=8&ma1=16&mo1=42&p1=1058&ma2=16&mo2=45&p2=1133&ph=8

Copyright dit:Je suis aussi en train de me renseigner pour un camescope mini DV...
C'est vraiment la jungle, entre le modèle, les différences de prix entre les boutiques, les différents pack...
Ce qui serait vraiment bien, c'est quequelqun qui s'y connaisse donne un ou deux modèles sûrs d'être biens pour les différentes bourses...Mais c'est peut être trop demander :oops: ... (le canon avait l'air bien, mais si la batterie fait 45 minutes :? )

Autre question : je risque de filmer souven en soirée avec faibles luminosité... Qu'est ce qui est bien dans ce cas là ?

Merci pour les renseignements.

Pour continuer à être pénible, sur cette Page , par exemple, qu'est ce qui parait bien pour un budget de 450/500 euros grand max (si c'est moins c'est temps mieux ! :D )**

franchement totu les camescopes DV se valent apres faut voir le prix que vous voulez et ce que vous voulez filmer, perso j’ai un JVC GR-D239 (quel joli nom) et je l’utilisepour faire des films et je trouve qu’il est pas mal du tout pour 300 € et avec un des zoom les plus puissant du marché par contre mettre les videos sur un ordi c’est assez long

Salut,

Je deterre ce topic pour avoir quelques avis.

Pour faire simple, je cherche un camescope pour filmer ma fille pour lui montrer plus tard.
A priori aucune velleite de monter des films qui tuent, faire un openthebox. Je veux juste un truc ultra-simple a utiliser sachant que la grand-mere voudra peut-etre filmer.

- Que faut-il au minimum ?
- Quels sont les options, gadgets qui ne servent a rien si ce n’est a augmenter le prix ? Histoire de pouvoir decrypter les fiches techniques…