Camescopes

:arrow: 107E

Sur rue du commerce…mais bon si c’ets pas chez Sony, faut que j’en trouve un autre :(

bon, en même temps sur le site de Sony :

Les renseignements apparaissant dans ces pages peuvent contenir des erreurs et ne sont donnés qu’à titre indicatif et sans engagement de notre part.

Un ptit coup de fil et tu sauras.

sinon en camescope à l’ancienne, il y a celui que mon papa a acheté il y a un certain nombre d’années, c’est sur des K7 genre Hi-8, c’est un Sony CDD-TRV65E PAL … pas plus tard qu’hier je l’ai utilisé lors d’un concert, et la qualité est absolument fabuleuse, on dirait des images du journal de FR3 :-) malgré le contraste lumineux et l’éclairage parfois minimum, la précision est là (ce qui m’a bluffé au passage …). Je pense que si tu ne mets pas le prix pour acquérir un numérique, autant acheter un bon vieux camescope qui a déjà fait ses preuves, non ? et puis quitte à investir dans une carte d’aquisition vidéo pour le numériser. Je crois honnêtement que les camescopes numériques ne valent pas encore le coup, certes il en existe de bons modèles, mais à quel tarif aussi … pour moi c’est dans les bons vieux pots qu’on fait les meilleures recettes [à tarif équivalent bien sur] :-)
ensuite tout dépends de ton utilisation aussi …

Tout d’abord merci pour votre aide.

J’ai l’impression que le Caméscope DCR-HC14 pourrait me suffir.
Y’a l’entree micro, la sortie firewire (ilink - pour passer les films sur le portable), un mode lumiere faible, une qualité d’image qui a l’air correct (Optique Carl Zeiss-Tessar, la meme que sur le 107E ?).

:arrow: DCR-HC14

Z’en pensez quoi ?

Sylvie : je veux eviter le Hi8 car ce n’est pas toujours simple de le visionner.

Entrée audio
Non
:lol:

pas sur la fiche technique.
T’as téléphoné pour savoir ?

et bien Xavier, si tu investis dans un camescope numérique, tiens-nous au courant, je suis curieuse de voir si la qualité de l’image est vraiment au RV ou pas.

Chère Madame Sylvie,

J’en ai un et je peux vous dire que l’image est nickel ! J’ai un Sony DCR-PC350…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

target dit:Entrée audio
Non
:lol:
pas sur la fiche technique.
T'as téléphoné pour savoir ?

J'avais appelé pour le précédent et ils m'ont dit que c'était différent de l'entrée micro et qu'elle était présente. Ca doit etre de nouveau le cas vu que c'est annoncé sur les sites de vente.

Salut Xavo,

j’ai eu un Canon MV400i : je te déconseille fortement toute la série avec le même genre de forme (actuellement les MV6xx) ! :twisted:
Ils avaient des problèmes de conception liés aux bandes. Résultat : j’ai perdu plusieurs K7 en les rembobinant (en essayant sur des vierges ensuite, mais malheureusement, j’ai perdu tout la bande des 2 ans de ma puce… :evil: ). J’ai vu ensuite sur des forums que j’étais loin d’être le seul à qui c’était arrivé (et juste après la fin de garantie, évidemment…).

Par ailleurs, la qualité d’enregistrement s’est complètement détériorée et, même en passant des K7 de nettoyage, le seul moyen qui m’est resté pour importer en DV mes bandes avec des timecode tout pourris a été de les réenregistrer d’un caméscope à un autre, en perdant toutes les infos de temps (mais, au moins, avec un défilement de bande constant et du son presque “écoutable” :cry: ).

J’étais complètement dégoûté.

J’ai acheté ensuite un Sony TRV33E (si je me souviens bien :oops: ) : tout est nickel ! Il marche normalement, je peux importer et faire mes montages sans aucun pb ! Je pense que le Sony dont tu parles est le successeur de celui que j’ai, ou alors, il y ressemble vraiment beaucoup !
Donc, je te le conseille !

Je filme beaucoup mes filles dans la maison et je trouve la qualité d’image très correcte, même si c’est évidemment beaucoup mieux quand il y a du soleil (tu sais, rappelle-toi quand tu étais à Rennes, le p’tit truc jaune dans le ciel qu’on voyait 2 fois par an !) . Je vais t’envoyer un lien en mp pour que tu puisses juger de la qualité (mais ces films sont fortement compressés pour passer sur le web).

Merci JJL et merci a tous !

J’ai commandé le petit sony dont je parle ci dessus.

la garantie est de combien de temps pour l’achat des camescopes numériques dont vous parlez ?
et la référence que tu as achetée Xavier est dans quel ordre de prix ? (c’est juste pour que je me fasse une idée :-) )

1 an et 400 euros

youh, seulement 1 an ?
ça me semble carrément très peu … bon je sais bien il y a d’autres produits qui sont aussi garantis qu’une seule année, mais je trouve que c’est quand même pas long, surtout pour du mathos technologique, les fabricants ne se mouillent pas bcp !