Bonjour,
Ici Dr.Chrno, membre de l’équipe d’Agate RPG pour l’édition française de Vampire : Le Requiem seconde édition.
Comme vous devez déjà le savoir, une nouvelle campagne de financement participatif va bientôt débuter sur Ulule. En effet, le 19 juin à 12 heure, Agathe RPG va lancer sa campagne Ulule pour financer la seconde édition de Vampire : Le Requiem, distribuée initialement en VO par Onyx Path sous l’appellation Blood and Smoke.
Aussi vous pouvez découvrir les futures contreparties de la campagne sur notre blog : http://vampire-le-requiem.blogspot.fr/2015/06/les-3-contreparties-de-la-campagne-ulule.html
En participant à cette campagne, vous deviendrez un acteur majeur de la résurgence de Vampire : Le Requiem en France. Vous aideriez ce jeu et cette gamme à s’implanter durablement sous nos horizons.
Je suis venu sur ce forum non seulement pour vous prévenir de l’événement et vous tenir informés de l’avancée de la campagne, mais aussi et surtout pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur le jeu et sur la gamme. Je vous invite à les poser sur ce sujet et j’y répondrai dans les plus brefs délais.
Vous pouvez suivre notre actualité sur Facebook et sur notre blog :
https://www.facebook.com/pages/Vampire-le-Requiem/445633095591643?fref=nf
https://www.facebook.com/events/1555762291346016/
http://vampire-le-requiem.blogspot.fr/
dr-chrno dit:Bonjour,
Ici Dr.Chrno, membre de l'équipe d'Agate RPG pour l'édition française de Vampire : Le Requiem seconde édition.
Comme vous devez déjà le savoir, une nouvelle campagne de financement participatif va bientôt débuter sur Ulule. En effet, le 19 juin à 12 heure, Agathe RPG va lancer sa campagne Ulule pour financer la seconde édition de Vampire : Le Requiem, distribuée initialement en VO par Onyx Path sous l'appellation Blood and Smoke.
C'est marrant de ne pas dire que la première édition VF était faite par Hexagonal ou je me goure de jeu ?
Non, c’est effectivement le cas. Disons qu’il n’y a pas de liens entre cette édition et Hexagonal : White Wolf a crée la première édition de Vampire : Le Requiem et Hexagonal l’a traduite et apportée dans nos contrées, tandis qu’Onyx Path a créé cette seconde édition de Vampire : Le Requiem et c’est nous qui nous chargeons de la traduire et de l’apporter sous nos horizons.
De plus, cette nouvelle édition est un “stand-alone book”. Il n’y a besoin que de ce livre et de quelques dés pour jouer : la première édition de Vampire : Le Requiem et le livre de base du Monde des Ténèbres ne sont pas nécessaires.
Quels sont les changements majeurs apportés par cette nouvelle édition ? Réponse dans le dernier article de notre blog : http://vampire-le-requiem.blogspot.fr/2015/06/les-nouveautes-de-la-seconde-edition-de.html
La campagne commence demain. Voici un petit aperçu des paliers : http://vampire-le-requiem.blogspot.fr/2015/06/quels-paliers-pour-la-campagne-vampire.html
Bonjour,
Très bonne nouvelle.
Sauf l’heure. Je serai au resto, et là j’hésite entre décommander pour être certain d’avoir mon exemplaire sur les 600 disponibles ou croiser les doigts pour qu’il reste encore quelques heures après.
Je vais me faire tuer, je le sens. ![]()
C’est fait. ![]()
C’est un jeu que j’ai beaucoup aimé en oWoD il y a une vingtaine d’années mais que je ne me vois plus jouer aujourd’hui, d’autant plus que cette version promet “plus de caractère”, pour ne pas dire “de brutalité”.
En tout cas 12100€ en 5h, c’est chouette, vous irez surement au bout !
Bon courage à tout les vampireux et les vampirellas, c’est un bon jeu que vous tenez là. Toutes mes sympathes.
Un Malkavien.
Ce n’est pas plus brutal que l’oWod (plus que la version neo, moins que Dark ages), mais ça l’est davantage que la 1ère ed Requiem. C’est plus proche de ce que faisait Anne Rice.
Oh, de toute façon ce n’est plus pour moi…
Par contre, pour un jeu comme Vampire, ce jeu mythique, grand fossoyeur de AD&D2, pourfendeur de l’AdC, je m’attendais à beaucoup plus de frémissements et de bruissements chez les rolistes !
ALORS LES GARS, EST CE QUE VOUS ÊTES CHAUDS ?
(oups)
Je me demande d’ailleurs si un (tout petit) peu de création made in France ne l’aiderait pas un peu !
Chassez Lhomme ! ![]()
Le souci c’est qu’y a eu peu de com’ sur le projet (à mon sens), et que Requiem premier édition a eu un accueil assez froid, et littéralement glacial en France. (la 2ème ed n’a rien à voir)
Ça ne doit pas aider. ![]()
En attendant, “faut que ça bruisse” ![]()
Je vous dit, j’espère qu’Agathe chasse Lhomme (ou autre grand fauves .fr)
Si elle en trouve un qui fait lever le sourcil aux “vrais” (moi c’est Lhomme, et ca a toujours été Lhomme, j’y peut rien, c’est comme çaaaaa lalalalala) ca peut peut être faire un peu boule de neige.
Si je comprends bien : cette édition essaye de repartir vers le romantisme et, on va dire, un peu le sérieux.
Sérieux et romantique… Hmm… Et pas une ligne officielle sur Paris ? Vu le massacre d’oWod (et le non-traitement, d’ailleurs !!! Purée Paris, le Romantisme grand un, petit a !!) est ce qu’Agathe veux laisser le traitement de Paris a quelqu’un qui n’a jamais lu (et étudié au lycée) Baudelaire ou Rimbaud ?
Hmm, sérieux, romantique, for real ?
Je frise la quarantaine et la péremption, mais bon…
C’est a dire que si ca suit Vampire oWod, la France est a la fois:
- un terrain qui n’intéresse personne (.us)
- un terrain qui est compliqué a traiter pour un “non littéraire fr” (c’est a dire beaucoup de gens y compris fr, MAIS, c’est un terrain a PNJ pour la gamme “z’avez vu, j’ai mis un frenchie, je suis cultivé, hein ?”).
- un terrain ou les idées de développement ne sont issues que de clichés (a force de les laisser aux .us)
- un terrain (.fr) où “on ne veut pas gêner le back us”, par humilité parce qu’il n’y a pas vraiment de vieux nom du jdr fr qui résonne aux Usa. OR la France est tout simplement le deuxième ou troisième marché mondial : il y a un moment ou il faudrait qu’on en prenne simplement mais honnêtement conscience. Juste honnêtement! On laisse dans toute les gamme de JdR le choix aux Allemands, pourquoi on ne peut pas aussi choisir d’aimer notre jeu de rôles aussi ?
Euh, voila. Vu le traitement des .fr sur environ 99% des gammes de jdr par les us, je crois que j’ai raconté tout ce qui me turlupine chez un monde régit (et souvent raté) par les Us. En particulier pour Vampire et autre WoD : quel gâchis.
Y compris chez “ex-pas ex WW, je sais pas, je ne suit pas WW”.
“Est ce que vous êtes chauds”, tout ça.
For real (et for bière du vendredi soir aussi).
1c.
Qui va mettre “1c pour voir” ? Dans l’esprit, faut juste savoir faire lever le sourcil (ok, peut-être a un vieux con, qui, comme un vieux con, voudra faire jouer a domicile).
Alors contrairement à ce que pourrait laisser penser les apparences, la seconde édition de Vampire : Le Requiem est pleine de settings. Là où il n’y avait que la Nouvelle-Orléans de décrite dans la première édition, cette nouvelle édition nous offre :
- Athènes, Grèce ;
- Beijing, Chine ;
- Berlin, Allemagne ;
- Montréal, Canada ;
- Le Triangle (Raleigh, Durham et Chapel Hill), Caroline du Nord, USA ;
- San Francisco, Californie, USA ;
- Swansea, Pays de Galles ;
- Tokyo, Japon.
C’est déjà beaucoup moins americano-centré qu’avant, bien que ça manque de villes africaines à mon goût. Certes, ces settings ne sont pas aussi détaillés que le petit pavé que nous avait fourni White Wolf sur la Nouvelle Orléans, mais le travail d’Onyx Path nous montre suffisamment de la ville en nous laissant choisir ce qu’il s’y passe réellement.
Pour le made in France, le gros souci qu’il y a, c’est que nous ne pouvons pas créer de nouveau contenu officiel. Nous pouvons “promouvoir” des fanmades fait par des fans, mais nous ne pouvons rien faire de nouveau par nous-même.
Avez-vous une estimation de la date de sortie?
Oui, les traductions seront finies pour fin 2015, les pdfs envoyés début 2016 et les livres dans vos boites aux lettres pour l’éte 2016. Un an à la louche donc, surtout pour se laisser une marge de manœuvre en cas de pépin sur la chaîne de production.
C’est le France made in France que je promeut.
Sinon on aura des français mimes qui fument une cigarettes avec une baguette de pain, SI ils sont traités.
Regarde l’oWoD, “a Paris vous avez Villon, voila ses stats et demerdez vous. Oh, et interdiction de créer quoi que ce soit”. Et ce pendant 10 ans. Je ne sais pas ce que c’est devenu depuis le nWoD, mais c’était très peu satisfaisant.
Pourquoi dis-tu qu’on n’avait rien le droit de créer?
Les vampires vus par le supplément France ne rentrait pas du tout dans le stéréotype que tu décris. Je trouve même qu’on s’en est plutôt bien sorti, avec des régions différentes et bien décrites, des ambiances selon les régions de France, et nous sommes aussi le seul pays à avoir eu le droit à un “by night” aussi développé, en crossover avec les autres espèces surnaturelles.
C’est d’ailleurs d’autant plus étrange que tu t’enflammes là dessus alors que le livre “France” … a été fait par Ludis international, une boîte Française, par des Français en collaboration avec White Wholf!
D’ailleurs ce livre est sorti en “Monde des ténèbres”, mais pas en “World of Darkness”.
![]()