Campagne de pré-commande Eclipse : Second dawn for the galaxy

Pareil il me manque des dés… c’est général comme problème ? 
Matagot est au courant déjà ?

Autre question, pour les suppléments de la version Counselor : c’était prévu que les règles des mini-extensions soient uniquement en anglais ?
Dans la page de la campagne sur le descriptif des suppléments il ne disent pas si c’est en VF ou VO…ou alors j’ai pas vu …

carabas dit :exact il manque 12 dés....

Pareil...

Elles ne sont pas traduites ? Bonjour le foutage de gueule…

studiordl dit :
carabas dit :exact il manque 12 dés....

Pareil...

idem ici.

popmicke dit :Autre question, pour les suppléments de la version Counselor : c'était prévu que les règles des mini-extensions soient uniquement en anglais ?
Dans la page de la campagne sur le descriptif des suppléments il ne disent pas si c'est en VF ou VO...ou alors j'ai pas vu ...

ça c'était prévu.

Ces extensions sont des SG en surplus du KS US en quantité limitée et il n'était pas prévu qu'elles soient traduites.

Ok, pourtant je n’ai pas trouvé un endroit où il est clairement dit sur la page de campagne que les extensions ne sont pas en VF…

popmicke dit :Ok, pourtant je n'ai pas trouvé un endroit où il est clairement dit sur la page de campagne que les extensions ne sont pas en VF....

Je dirais qu'il n'est pas non plus clairement indiqué que les bonus KS seront traduits (même s'il est écrit 8 tuiles "Evénements galactiques" et pas "Galactic Events"...)
Assez fallacieuse cette présentation no

Guiz dit :
popmicke dit :Ok, pourtant je n'ai pas trouvé un endroit où il est clairement dit sur la page de campagne que les extensions ne sont pas en VF....

Je dirais qu'il n'est pas non plus clairement indiqué que les bonus KS seront traduits (même s'il est écrit 8 tuiles "Evénements galactiques" et pas "Galactic Events"...)
Assez fallacieuse cette présentation no

On est bien d'accord , il n'est dit nul par que c'est en VO ni en VF...mais comme on était sur une campagne précommande VF on était en droit de penser que les suppléments aussi étaient en VF...
Pour moi il y a clairement de quoi ce sentir floué sur ce point...pas très franc....

ça + les 12 dés manquants....j'attends de voir leur réponse au ticket SAV que j'ai ouvert...

 

popmicke dit :
Guiz dit :
popmicke dit :Ok, pourtant je n'ai pas trouvé un endroit où il est clairement dit sur la page de campagne que les extensions ne sont pas en VF....

Je dirais qu'il n'est pas non plus clairement indiqué que les bonus KS seront traduits (même s'il est écrit 8 tuiles "Evénements galactiques" et pas "Galactic Events"...)
Assez fallacieuse cette présentation no

On est bien d'accord , il n'est dit nul par que c'est en VO ni en VF...mais comme on était sur une campagne précommande VF on était en droit de penser que les suppléments aussi étaient en VF...
Pour moi il y a clairement de quoi ce sentir floué sur ce point...pas très franc....

ça + les 12 dés manquants....j'attends de voir leur réponse au ticket SAV que j'ai ouvert...

Après si ça peut te rassurer, les règles des Galactic Events sont très simples (Pulsar = des actions bonus, SuperNova = beaucoup de ressources mais ça peut péter, Nebula = secteur incontrôlable divisé en 3 avec des tuiles découvertes, Black Hole = permet de bouger un peut partout... mais on ne sait pas trop quand).
Nul doute que si les règles ne sont pas traduites, on trouvera facilement du fanmade (même si je peux comprendre la déception)

Bonjour,

Reçu mardi, récupéré hier, déballé et rangé dans la soirée.

En effet, il semble qu’il n’y ait que 12 dés translucides. Le reste est superbe bien que les extensions du pledge Galactic Councelor soit effectivement en VO mais le peu de règles en plus à traduire ne devrait pas gâcher le plaisir. Les rangements sont bien faits même s’il me reste à quelques éléments à optimiser. A voir à l’usage.
 
Reste plus qu’à lire les règles et à jouer !

bon pour les dés j’ai eu la réponse de matagot, l’s’agit d’une erreur de leur part, 12 dés uniquement et pas 24 …

Sur la page de lautapelit (et sur ks) ils notent bien 24 dés, ce chiffre avait été revu après la campagne ? 
​​​​​​Je ne toucherai au mien qu’en mars, pas pu vérifier :wink:

Bonjour,

Alors, pour les dés, c’est clairement une erreur contrairement à ce que dit Matagot, sur les vidéos d’unboxing de la version originale, on voit bien 24 dés translucides (2 packs de 12) dans la version counselor. Donc comme décrit dans la campagne de Matagot ainsi que dans celle de lautapelit c’est bien 24 dés qu’il nous faut. On nous promet 6 SG de la campagne originale, un de ces SG c’est 24 dés translucides et pas 12…

Et je suis aussi très étonné concernant les autres stredge goals en VO. Nulle part il est dit qu’ils seront en VO. Et il est bien spécifié que le jeu est entièrement en VF, de plus le descriptif de ces SG est en VF. Donc ils sont clairement supposés être en VF. Pas en VO…bon la c’est moins grave, il n’y a que quelques petites règles à traduire…

Pour le prix du Galactic Counselor, je m’attend exactement à ce qu’il est décrit dans le pledge, pas moins et pas en VO. Avec 12 dés en moins et de la VO je me sens un peu floué là…

personnellement je me pose la question de l’intérêt d’avoir 24 dés supplémentaires ?
pareil pour les vaisseaux humains, quel intéret ? ah oui c’est kickstarter c’est vrai :slight_smile:

chez moi tout est resté dans le sachet

Alors oui, chose promise chose due comme on dit mais personnellement, je ne vais pas envahir le siège de Matagot s’ils ne peuvent fournir les 12 dés absents

Du coup tu n’as pas d’enfants ?

Ok je →

Plus sérieusement, pour les dés, c’est une erreur de leur part mais j’ai envie de dire tant pis pour eux. Ils ont mis 24 dés translucides sur l’offre, ils doivent livrer 24 dés.

Ils ont fait une erreur, ils doivent assumer. Après en effet, on parle de 12 dés qui ne sont pas utiles mais c’est une question de principe

Pr les SG en anglais, c’est différent. C’est indiqué au départ qu’ils proposent le jeu en français et après ils disent que le pledge GALACTIC COUNSELOR comprend 6 SG de la campagne KS originelle (donc qui peut/doit être compris en VO).

question de principe ou d’état d’esprit, c’est selon :wink:
bon je sors aussi sinon ça va partir en cacahuète

C’est clairement une boulette et en plus légèrement fallacieux parce qu’ils annoncent 6 SG… en sachant que les dès translucides en représentent deux (2 pack de 12 pour 2 SG distincts).

Et dans le pledge de base, sans les SG donc, il y a 12 ou 24 dés svp ?
(Je l’avoue je n’ai pris que la version de base, mais pas encore ouverte : anniversaire…)