Campagne de Russie - Le jeu

Je m’appelle Simon, j’ai 45 ans et je vis dans les Landes.
Je suis féru d’archéologie et d’histoire , notamment cette période très dynamique du premier empire.

J’en profites pour vous inviter sur le terrain pour ainsi dire, en participant à la campagne de russie, un jeu indépendant et gratuit qui existe depuis plus de 20 ans et qui vient de lancer sa 2eme version tout en 3D iso.
C’est un jeu qui est un intermédiaire entre un jeu d’échecs et un jeu de plateau, complètement à contre courant des standards de consommation rapide, puisque les points d’action sont distribués toutes les …46heures. Parfait pour moi papa actif, pour concilier ce jeu avec la vie quotidienne.
Le créateur du jeu et les animateurs font tout ce qu’il peuvent pour incorporer des éléments historiques pour rendre l’expérience réaliste, le tout porté par des outils de communication modernes ( whats app / discord ect…)

Je vous donne l’adresse du jeu :

Ou en allant chercher sur votre navigateur Internet : "campagne de russie le jeu " vous devriez le trouver !

et partage avec vous quelques visus :

à bientôt !
Peut être passer par les spam pour activer le compte!

bon, je me suis inscrit
par contre, j’ai dû choisir le camp russe, le quota français est full, donc bloqué
plus qu’a mater les regles, pour l’instant je suis dans mon campement, isolé de tout :snowflake:

Tomfuelov

le tutoriel est en erreur 404 :roll_eyes: :expressionless:
et je ne trouve pas la procedure pour depenser ses PA
c’est tout con, mais il manque l’explication concernant la façon de jouer ! par exemple, je ne trouve pas combien coute 1 deplacement, ni comment le faire.
ça explique les a cotés du jeu : la prison, le multicompte, les comptes inactifs mais concretement : comment on joue ? où dois je cliquer et combien ça coute en PA ? :thinking:

edit : bon, le coût des mouvements est rangé dans “les terrains” : La Campagne de Russie - Règles : les terrains

je vais essayer de trouver comment cliquer pour bouger l’cul de mes troufions et comment faire la difference entre marche standard et forcée …

Bienvenue !

On va te contacter IG pour t’orienter un peu, merci de ton retour pour le tuto en erreur 404, je fais remonter au codeur en chef :wink:

Bien à Toi

merci
j’ai reçu des infos du QG : La Campagne de Russie - Connexion sur le forum

bon, en parcourant les cartes et en essayant de determiner une orientation de deplacement, je me rends compte que j’ai basculé dans le camp français… sans rien toucher je l’jure !

ha dis donc, me v’la vraiment en immersion à pu savoir qui quoi où ! paumé dans la neige
inscrit en Russe (pas eu le choix), j’apparais en Français, bon moi ça m’va hein ! mais me dire si ok pour que je change de nom du coup ^^

Ah oui, là ça fait un peu traître avec ce nom ! :wink:

Salut , oui on t’a téléporté chez les grenouilles;)
Tu vas avoir Athos Portos et Aramis comme instructeurs ^^

On a prévu de réserver un rectangle aux recrues russes et Françaises pour se faire la main entre elles et monter rapidement en XP.

Une fois la cavalerie débloquée, on commence à avoir un joli potentiel.

Et penses à prendre un Manteau bien chaud , il fait frisquet dans les steppes…

Bien à Toi

Ps : on peut facilement changer ton pseudo , n’hésites pas

Logiquement ça devrait aller vers Tomfioul :grin:

Pas possible, il a déjà ce pseudo pour jouer à Frostpunk… :grin:

ah et il faut que tu demandes ton incorporation à l’école Militaire Française ( EMR )

Voulez vous Accompagner le dalon Tomfuel ? >> Docky , Superdéfi ? à plusieurs qui se connaissent on se coordonne mieux .

Bien à Vous

Non merci, c’est très gentil mais le rythme de 46 heures ne me conviendrait pas. J’ai par le passé joué à des wargames (morne plaine) / jeux de diplo (gloire et pouvoir) étalés dans le temps et ça ne me convient personnellement plus trop. Le côté tamagotchi (oui, j’exagère un peu) m’est trop chronophage au regard des émotions vécues. Mais je vous souhaite bien du plaisir et au moins autant de succès !

Ha bon ? pas de nom slave dans la population française de cette époque ? En quoi un nom à consonnance des pays de l’est ferait traitre et en quoi le choix du russe est un repoussoir

Tout simplement parce qu’il a fait exprès de choisir ce surnom pour être dans l’autre camp. Pour le reste, je te laisse à ton interprétation.