Campagne it's wonderful world (spoil)

[It’s a Wonderful World]

bonjour tout le monde

ma question porte sur certaines cartes orange de la campagne de “it’s wonderful world”.

pour ceux qui n’on pas encore commencé la campagne, ne lisez pas ce qui suit :wink:

ma question : 

les cartes oranges peuvent elle être jouées plusieurs fois dans la partie ?

EXEMPLE : 

j’ai recu la carte corruption qui me permet de placer 2 or (cubes jaune) pour recevoir au choix 2 généraux ou 2 financiers .
si j’ai une production de 6 or (cubes jaune), a mon tour, je peux faire l’action 3 fois ?

ou alors, c’est 1 fois par tour (donc 4 fois pendant une partie complète)?

ou alors, c’est 1 fois par partie

merci d’avance

Je n’ai plus en tête les éléments mais tout est expliqué dans les feuillets

j’ai relu tous les feuillets mais rien n’indique combien de fois on peut faire l’action

Bonjour,
j’ai un doute sur le scénario 4 de la première campagne: il est précisé qu’une rivière de 5 cartes est disponible pour échanger les cartes durant la phase de draft.
Mais si l’on échange, il n’y a donc jamais moins de 5 cartes et donc pas de renouvellement de ces cartes. En jouant à deux, on a fait seulement deux échanges car les cartes disponibles ne nous interessés pas. Mais dans ce cas, comment pouvoir atteindre le bout du chemin ?
Avons nous oubliez un truc ? Doit-on remplacer les 5 cartes à chaque tour ? J’ai regardé la FAQ sur le site de l’éditeur, mais il n’y a rien la dessus.
Merci d’avance pour vos lumières.

Non, vous avez joué comme il fallait. Les cartes ne sont pas renouvelées autrement que par les joueurs qui y mettent leur carte échangée.
Et effectivement, à 2 avec peu de cartes qui intéressent (d’autant plus si les partisans de la Paix l’ont emporté plus tôt) c’est difficile d’aller au bout de l’horloge.
Mais peut-être que le but de l’horloge de la fin du monde n’est pas d’aller au bout du chemin… :slight_smile:

Bonjour,
une question concernant la construction des cartes “Barque à 1/2/3 place(s)”.
Peut-on les construire à n’importe quelle phase de jeu avec notre réserve de financiers ?
Ou bien doit-on attendre la phase de production de financiers (avec le plateau de l’extension 1) ?
Ma question vient du fait que la première façon me semble vraiment trop simple…

Tu les produits quand tu veux. Mais de mon point de vue, il n’y pas où peu d’intérêt à faire ces cartes tôt. Il vaut mieux les garder pour la toute fin de partie je pense. Ces cartes ne me semblent pas si intéressantes que ça.

Sur mon dernier tour, n’ayant que 3 financiers et aucun multiplicateur de ce type (Je m’étais orienté sur les généraux), j’ai trouvé bien utile de transformer 3 points en 7 si facilement.

Je suis d’accord avec toi, mais c’est bien en fin de partie que tu sais s’il est pertinent ou non de construire ces cartes.

Tu peux jouer les barques sans le plateau d’extension (puisque les barques sont des cartes bonus KS et non liées à la campagne Guerre ou Paix) donc aucune raison de dépendre de ce plateau pour pouvoir les construire 

Bonjour,

Je découvre le scénario 3 de la campagne Guerre ou Paix et en solo ; et là il y a soit des oublis ou quelque chose m’a échappé. 
Déjà,  ayant fini avec la carte “membre de Pax-10” dans le scénario 1, il y a 2 soucis en arrivant au 3 :

- Il faut construire un paquet de cartes partisans selon si on a la carte Directeur de Pax-10 ou Piratage informatique. Hors je n’ai aucune des deux (dans le 1er scénario, je considère avoir perdu : je suis arrivé en dessous du score solo demandé. Donc forcément je finis pas directeur ni pirate informatique pour l’autre cas)

- Et même si j’avais l’une ou l’autre des cartes, la construction du paquet partisans est précisée pour 2 à 5 joueurs. Rien pour le solo.

Vraiment désolé si j’ai mal interprété quelque chose et espérant avoir une âme charitable qui voudra bien m’aider…

Merci d’avance.