Campagne Kickstarter, comment faire quand on est français ?

Bonjour à toute la communauté !
Je vous explique mon histoire et j’espère que vous pourrez m’aider, tout est dans la question…
Nous avons avec ma femme crée un jeu de société, nous souhaiterions lancer une campagne de crowdfunding pour produire notre jeu. Nous avons vu que Kickstarter attirait beaucoup plus de visiteurs que Ulule et nous souhaiterions savoir comment des étrangers ont pu lancer leur campagne sur Kickstarter ?
Car le problème c’est qu’il faut être américain pour pouvoir déposer un projet ou se faire parrainer ou autre, si vous pouvez nous aider sur d’éventuels solutions nous sommes preneurs…Merci à ceux qui partagererons les expériences, je pense que cette question doit traverser l’esprit de pas mal de monde.
@+

Hello,
La solution est de créer une filiale de ta société française (il te faut une société) aux US ou en UK. Aux US, c’est mieux parce que les américains préfèrent payer en $$.
Il te faut aussi pour faire ça avoir une personne de confiance dans le pays évidemment (un résident pour monter la boite).
Sinon, trouver un éditeur aux US qui le fasse pour toi parce qu’il veut éditer le jeu sur ce pays.
Faire un KS requière une préparation énorme et un gros investissement en temps (sans parler de l’argent, ça c’est évident). Il faut mener la communication de manière professionnel maintenant exactement comme le lancement d’un jeu classique et avoir des portes paroles et testeurs connus aux US qui vont faire la promotion de ton jeu (quite à payer pour des reviews) sinon, c’est très chaud. La communication doit être lancé largement avant la campagne surtout sur les réseaux sociaux pour faire monter la sauce avant parce que pendant, c’est déjà trop tard. Il faut évidemment être bilingue parce que les backers posent beaucoup de questions et veulent des réponses rapides. Il faut faire des vidéos de qualité sur ton jeu, si possible d’une partie et une explication des règles en bon anglais. Le texte de la page de présentation est capital et doit être béton au niveau accroche.
KS est devenu très professionnel et n’est plus vraiment destiné aux petits indies qui débutent dans le lancement d’un projet de produit (sauf exception).

Je te conseil de voir ça :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/drakerys/medias
L’interview du créateur de drakerys.
Ainsi que de lire ça :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 9&t=137592
Et si tu lis l’anglais (j’espère pour toi si tu veux faire un KS) :
http://blueroom.labvc.com.au/2014/06/13 … ckstarter/
Très bon retour d’XP d’une petite équipe de créateur de jeux.

Merci pour toutes ces infos, je m’en vais faire de la lecture.
Concernant notre jeu il est bien finalisé, nous avons préparer notre liste de prospects et notre communication est en bonne voie. Je travaille dans l’édition audiovisuelle et je m’en sort bien avec Final Cut et After effects pour faire de bonnes vidéos de présentation. Notre plus gros problème réside dans la société US ou la personne (pro ou pas) qui pourrait nous aider dans l’enregistrement de notre campagne sur Kickstarter, la je n’arrive pas à trouver d’infos sur d’éventuels sociétés permettant notre intégration.
Bref je suis à l’écoute et j’espère bien trouvé une solution.
PS: les chiffres de dons des sites de crowdfunding français sont tristes comparé à Kickstarter et sachant qu’il nous faut 25000 euros pour lancer la production c’est dur d’y croire en regardant Ulule.

S’il te faut 25 000 euros ça va être très dur sans connaitre personne aux USA.
En effet, pour que les Américains pledgent sur ton jeu, il faut qu’ils le connaissent ou qu’il ait une petite communauté aux USA (au moins pour aller jusqu’au 60-70% après il y a les opportunistes).
Du coup, il faut que tu ais déjà des contacts avec des médias américains qui auront testés ton jeu.
Avoir un “compte” ou une “société” aux USA n’est clairement pas le plus dur pour Kickstarter quelque chose.
Je me permets de demander quel type de jeu tu veux produire car 25 000 euros comme somme nécessaire me semble très élevée (sauf si c’est un gros jeu de figurines par exemple) ?

Certaines boites peuvent faire office d’“intermédiaire” professionnel pour les non-résidents aux US. Je pense à Game Salute, entre autres, cela a un coût, mais selon le coût ils peuvent aussi assurer un suivi/soutien/conseil pour la com avant et pendant la campagne.
Mais attention, comme dit plus haut, c’est plus du tout une plate-forme pour visionnaires sans le sou, c’est un marché comme un autre, peut être encore plus concurrentiel puisque justement la comm et le réseau y jouent un rôle primordial.
Encore un peu de lecture :
http://stonemaiergames.com/kickstarter- … ign=buffer
http://gotgeniusgames.com/kickstarter-advice/
http://indieconquest.com/2014/02/09/whe … ckstarter/
http://www.jamesmathe.com/category/kickstarter/

Bonne chance ! :wink: