Salut à toutes et à tous ! ![]()
Ça fait un bon moment que je vous lis dans l’ombre (presque deux ans !), et aujourd’hui, je saute enfin le pas : je lance officiellement la campagne Ulule pour mon jeu Rigoloto !
Rigoloto, c’est un jeu d’impro pensé pour faire rire, lâcher prise et partager un vrai moment entre amis ou en famille.
L’idée est simple : tu tires une carte, tu créer une scène, tu joues et si tu fais rire l’équipe adverse… tu gagnes des points. L’idée est juste d’oser faire !
C’est mon premier jeu en tant qu’auteur-éditeur, et j’ai tenu à faire cette première édition en auto-édition pour garder la main sur tous les aspects du projet — notamment les illustrations réalisées par mon père. ![]()
J’ai beaucoup appris en lisant vos discussions ici (vraiment, merci à tous ceux qui partagent leurs galères et leurs réussites !). J’ai essayé de suivre vos conseils :
- tests à l’aveugle

- prépa de la campagne en suivant les conseils sur cette page : Le petit Kickstarter illustré

- gestion de prod un peu/méga stressante

- en essayant d’éviter au tant que possible le “moubourrage”

Les 1000 premières boîtes sont déjà commandées et devraient arriver pour les fêtes ![]()
J’ai conscience que Rigoloto est un jeu un peu à part : il plaira peut-être moins aux gros joueurs de jeux de stratégies, mais si vous aimez les jeux de rôle, les murders, le GN, ou tout simplement les jeux qui vous poussent à improviser et rire ensemble, alors il pourrait bien vous surprendre.
La campagne Ulule est ici : Rigoloto, le jeu de l'impro - Ulule
Plus d’infos sur : https://rigoloto.fr/?utm_source=trictrac&utm_medium=website&utm_campaign=noel2025&utm_id=ulule_campagn_001
Compte instagram : https://www.instagram.com/rigoloto_jeu/?utm_source=trictrac&utm_medium=website&utm_campaign=noel2025&utm_id=ulule_campagn_001
Je suis dispo pour répondre aux questions que la communauté aura.
Je lance la com officiel sur les réseaux sociaux à 17h30 aujourd’hui.
Campagne Ulule entre le 3 et le 30 Novembre !