can't stop : ça vaut vaiment le coup?

[Cant Stop!]

Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur quelques avis brefs sur ce jeu qui sont assez favorables…mais vaut-il vraiment le coup? Je ne connais que le yams côté dés, dont l’intérêt m’a depuis longtemps échappé, aussi je me pose la question pour ce jeu de dés-là…
Est-il aussi intéressant à 2 qu’à plus?Est-ce vraiment fun?
Quelle est l’édition la plus sympa côté matériel?

Je vais peut être me faire conspuer, mais c’est un jeu qu’il est tout à fait possible de tester avec du matériel bricolé : quatre dés, une feuille avec un plateau de jeu dessiné, quelques pions colorés, et c’est parti. On peut aussi y jouer sur BrettSpielWelt.

Sinon c’est pour moi un des meilleurs jeux de dés existants, avec peut être le 421 et la bonne variante.

En ce qui concerne les éditions, il n’y en a qu’une sur le marché en ce moment il me semble, celle de Franjos, vendue actuellement dans une boite toute en longueur, et son plateau de jeu roulable mais pas très joli…

Cher Monsieur,

Une version française arrive chez Asmodée dans très peu de temps…

Sinon “Cant Stop” est une espèce de genre de classique dans sa catégorie, celle des “stop ou encore”, quasi l’un des plus épurés. Perso, je ne suis pas fan, mais je ne refuserai pas une partie. Mais je n’en ai pas fait non plus des milliards…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ouaip, dans la série “stop ou encore”, t’as aussi Diamant et cloud 9 qui en sont les dignes fils (ils rajoutent tous les 2 le vote pour savoir qui reste ou qui se tire avec le butin (point ou pierres précieuses).
J’aime bien les trois . Disons que c’est un style de jeux ou tu peux jouer avec tout le monde quel que soit son age ou sa “culture ludique”.
En plus , ce sont des jeux ou on peux se la peter :" il me faut un 12 ? pas de problème, regarde !" et on “se mesure face au hasard”. Ca crée un chtite tension sympatique et donne souvent des parties agréables.
Comme Phal, je n’en abuse pas de tous les soirs, mais c’est typique un jeu “apéro” quoi !

Indéniablement, un des meilleurs jeux de dés que je connaisse. Effectivemment, Diamant est de la même trempe, mais là, y’a l’aspect “dés” en plus. Après, forcémment, on aime ou on aime pas.
A deux, par contre, le jeu doit perdre de son engouement. Je n’ai jamais testé, mais finalement, je crois que ca ne me viendrait pas à l’esprit. Y’a Pickomino aussi, qui me vient en tête, et qui à un air de Can’t stop.

comme l’a dit M’sieur Phal : du stop ou encore très très dépouillé…

j’adore :
on pose le jeu sur un coin de table qd on a 1/4 d’heure pour jouer, et hop finalement on en refait une, et puis une autre…
comme les cacahuètes…
je joue à 2 en fait.
et sur la première édition avec le plateau…je préfère : les pions s’encastrent en montant dans les colonnes, question de sensation tactile…
les 2 éditions sont très moches de toute façon…

j’ai déjà donné mon opinion sur le jeu

par contre pour avoir eu en main l’édition MB et franjos …

Soit Attend la nouvelle édition soit prend l’ancienne édition MB
car, c’est un jeu d’aperto donc idéal avec une bière (ou autre) et des petits trucs à grignoter…

L’édition franjos n’est pas adapté du tout (grande, fragile, plateau indigne…)

Alors que la MB entièrement en plastique peut tout supporter (je pense qu’elle peut même passer au lave vaisselle) - une perle dans une ludothèque

Moi je trouve la MB super moche… ;)
Par contre j’ai vu le proto de la version Asmodée, ça s’annonce très rigolo (ils reprennent le thème de l’alpinisme mais avec des moines boudhistes… ;) ). Je crois qu’elle est annoncée pour le mois prochain, pour environ 20 euros… :roll:

Moi je trouve que cela vaut vraiment le coup, c’est vraiment sympa. Et la version d’asmodée s’annonce plus colorée que la version franjos (que je préfére au vue des photos). En plus, je trouve que le faire en version sac est une très bonne idée. Le défaut du jeu et que l’on peut trouver les tours longs avant de jouer.

Dans la famille des Stop ou Encore à essayer, notamment à deux :

le 10000
ici : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-10-000
ici : http://boutsdebois.free.fr/pratique/10000/10000.htm

Einstein qui comme Can’t Stop est un jeu de Sid Sackson, et qui peut se jouer en solo
ici : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/einstein
ici : http://boutsdebois.free.fr/pratique/pdf/einstein.pdf

un de mes jeux preferes de dés ! avec exxtra de knizia
n’hésite pas !

Jeu sympathique. Je l’utilise souvent avec des non joueurs en fin de repas…arrosé.
Par contre, avec mon groupe de joueur, il ne sort quasi jamais. Dans le genre stop ou encore, je lui préfère pickomino et diamant. Je viens de découvrir cloud 9 qui est vraiment très très sympa, par contre à deux :roll:

Disons que pour moi can’t stop a le gros avantage de se jouer très bien à deux et avec des joueurs très occasionnels. Les parties sont courtes et on peut y revenir dans la foulée. J’ai la version franjos qui n’est pas top-moumoute-esthétique.

En contrepartie, il ne se joue qu’à 4 maxi et après une bonne dizaine de parties, je m’en suis un peu lassé.
Pickomino est plus long, diamant est plus fun mais doit se jouer à beaucoup. Et cloud 9 me semble du coup, un très bon compromis de tout ça.

ElGrillo dit: Pickomino est plus long, diamant est plus fun mais doit se jouer à beaucoup. Et cloud 9 me semble du coup, un très bon compromis de tout ça.

dans notre groupe, on a joué comme des fous à Diamant et on a voulu essayer Cloud9 : ça a été le flop de l'année... :?

moi j'ai toujours eu un petit faible pour Kleine Fische...ultra basique aussi, mais avec des cartes...

zirkus flohcati en petit jeu de cartes est sympa et un peu plus élaboré qd même. il vient de sortir en français : sauve qui puce !
Kouynemum dit:
dans notre groupe, on a joué comme des fous à Diamant et on a voulu essayer Cloud9 : ça a été le flop de l'année... :?

Je ne l'ai découvert qu'hier soir, effet de la découverte :wink: Mais notre partie à 4 fut très sympa et j'y reviendrai, voir je compte bien me l'acheter.

Kouynemum dit:
moi j'ai toujours eu un petit faible pour Kleine Fische...ultra basique aussi, mais avec des cartes...
zirkus flohcati en petit jeu de cartes est sympa et un peu plus élaboré qd même. il vient de sortir en français : sauve qui puce !

Je plussoie, surtout zirkus. Mais ce sont deux jeux très très similaires (limite les mêmes). Je joue à kleine fische avec les enfants par contre.
ElGrillo dit:Jeu sympathique. Je l'utilise souvent avec des non joueurs en fin de repas...arrosé.
Par contre, avec mon groupe de joueur, il ne sort quasi jamais. Dans le genre stop ou encore, je lui préfère pickomino et diamant. Je viens de découvrir cloud 9 qui est vraiment très très sympa, par contre à deux :roll:

Uhu, moi j'ai un avis totalement inverse sur Pickomino : je le trouve vraiment peu intéressant et à des lieues de Can't Stop. Je n'ai pas essayé Diamant ni Cloud 9 remarque.

Pour tester :

http://www.elumir.com/games/goops/

V’

Ou mieux, sur BSW !!!