[Cant Stop!]
Petite question sur la fin du tour, il est dit dans les règles : fin du tour si “le résultat des dé ne permet ni de placer un nouveau bonze ni de progresser sur une voie”
Mon intérrogation est : si sur les 4 dés, seuls deux permettent de progresser, doit-on arreter le tour ou faut-il que les quatre ne donnent rien?
Merci pour votre aide.
Tant que tu peux sélectionner deux dés dont la somme te permet de jouer, tu peux continuer. Il faut effectivement qu’aucun des 4 dés ne t’offre plus de possibilité de jouer pour arrêter le tour (et tout perdre).
tu es sur ? on a l’impression de jouer sans s’arreter ![]()
Bien sur… mais si tu as l’impression de jouer sans t’arrêter, je crains qu’une autre règle t’ai échapé, mais je ne sais pas trop laquelle…
En 2 mots, un tour se déroule comme suit :
- tu lances 4 dés
- tu groupes tes dés en 2 goupes de 2, et tu places les bonzes en fonction
- tu décides de t’arrêter ou continuer
- si tu continue tu relances, et soit tu avances un bonze déjà sur place, soit tu places un de ceux pas encore placé
- si aucun groupe de 2 dés ne te permet de déplacer un bonze ou d’en placer un nouveau, tu perds tout ce que tu as gagné ce tour
- si tun’as pas perdu, tu décides de relancer ou de t’arrêter là
etc
(ne pas oublier qu’une fois que qq’un a terminé une ligne, plus personne ne peut l’utiliser)
ok, le jeu devient plus clair comme ça (on est en pleine partie), on n’avait effectivement zappé quelques points de règles ![]()
merci Benk![]()