Canal +

Help help help

Je comprends rien du tout…

Je suis allée sur le site et je n’ai rien compris, ils font soit disant des offres de partout…

Aidez moi, svp.
Je n’ai jamais eu canal + et je suis perdue.

Nous ne voulons pas canal + pour le sport mais uniquement pour avoir plus de films et des documentaires. C’est possible ça?
Ou alors il faut Canal Sat’?
Et TPS c’est quoi?

Bon s’il vaut mieux que j’aille voir un conseiller dans un magasin dites le moi, je sais que je peux être lourde…

Trouve zmoi un lien clair sinon…

[mode ATTENTION !]
Attention : Canal+ est (et restera sans doute) la chaîne la plus chère du monde. Je trouve personnellement que c’est super cher pour ce qui est proposé surtout si on n’aime pas le foot.
[/mode ATTENTION !]

Sinon, comptes-tu prendre un abonnement via décodeur, ou disposes-tu d satellite, ou d’un box ADSL ? Il me semble que c’est cette dernière solution qui est la moins coûteuse.

Rody dit:Attention : Canal+ est (et restera sans doute) la chaîne la plus chère du monde.
Ben c'est aussi à mon avis une des (si ce n'est LA) meilleures chaînes qui existent, même si on aime pas le foot... Le niveau des films, des émissions et des documentaires est nettement au dessus de la moyenne des autres chaînes françaises !

Sinon, pour Canal+, il n'y a pas 36 solutions : si tu n'a pas de parabole, je te conseille de prendre C+ le bouquet en TNT : en gros ça te donne accès à 4 canaux (C+, C+ Cinéma, C+ Sport et C+ Décalé) pour le même prix que juste C+, avec normalement les options multilingues... L'autre solution qui peut être intéressante, c'est le bouquet par satellite, mais ça revient plus cher pour pas grand chose de plus à mon avis (qq chaînes étrangères...). En tout cas tu ne peux pas souscrire à C+ sans le foot, ça fait partie de la programmation de la chaîne.

Enfin, une solution complètement différente serait de souscrire à CanalSat sans C+, mais avec des chaînes Cinéma et documentaires... Je ne suis pas sûr que tu t'en tires pour moins cher, et j'ai toujours trouvé les films et les reportages meilleurs sur C+... :roll:

EDIT : juste une 'tite précision : sur la TNT tu as ni C+ décalé, ni C+ Hitech (en 16/9e). Par contre tu peux aussi t'abonner au bouquet par ADSL...

mon avis personnel :
j’ai pris canal satellite (j’aurai pu prendre TPS), pour des raisons de réception moyenne. Régulièrement Canal plus nous propose des offres promo, on a pu faire 1 mois d’essai 2 fois et franchement pour l’aspect ciné/documentaires, tu ne payes que l’exclusivité ou l’avant-première, c’est tout.

Je te conseillerai plutôt de chercher une offre satellite ou câble ou ADSL, tu auras accès à des chaînes thématiques, certaines que tu ne regarderas jamais mais d’autres qui correspondent vraiment à ce que tu cherches.

Niveau tarif, on s’en sort pour moins de trente euros par mois, la parabole a été offerte et on a bénéficié d’une offre sur les frais de pose du matériel.

A toi de voir :wink:

Par contre attention pour se désabonner à Canal Sat : c’est le pompon du pire de ce que je n’ai jamais vu (pire même que les abonnements téléphoniques Bouygues télécom ou la résiliation des contrats Internet).

Le seul moyen que j’ai eu a été de couper les prélèvements, après avoir payé trois mois pour rien.

Sinon, canal Plus TNT c’est effectivement une excellente offre, Canal Sat n’offrant vraiment rien de plus que Canal plus, tant au niveau sport que documentaires ou film.

Copyright dit:Canal Sat n'offrant vraiment rien de plus que Canal plus, tant au niveau sport que documentaires ou film.

:shock: euh je ne suis pas d'accord.
Niveau docs tu as des chaînes animaux/voyages/découverte, des chaînes d'information, des chaines bricolage/cuisine/maison
Niveau sports tu as des chaînes de sport automobile, sport US, chevaux, Equipe TV, Eurosport ...
Canal Sat compense la nouveauté (qu'ils n'ont généralement pas) par la quantité et le choix.

Après, à chacun de voir ce qu'il préfère en fonction de sa consommation. :wink:

Ce que je veux dire, c’est que tu retrouves sur Canal + et la TNT une offre similaire à canal sat : du sport, des infos, chaine enfants, des bons films (meilleur que le cinéma), des documentaires…

Pour moi, une chaine de sport suffit, mais c’est sûr que cela dépend de tes envies et centres d’intérêt…

le poney dit:Canal Sat compense la nouveauté (qu'ils n'ont généralement pas) par la quantité et le choix.
Oui, c'est assez bien résumé... Perso je suis un consommateur de télé moyen (10-15 heures par semaine je dirais...) et avec C+ le bouquet j'ai pas le temps de voir tout ce qui m'intéresse (même en enregistrant comme un dingue) : entre les séries (toutes excellentes), les films, les docs et le sport, avec 4 programmes au choix en même temps, ya vraiment le choix. Ma critique de l'offre Satellite ça serait justement que la quantité prime sur la qualité (pas que la nouveauté), alors que sur C+ la grosse majorité des programmes sont excellents...

Et bien je suis encore plus perdue en fait.

J’ai compris les systemes et les differences (enfin je crois) mais on partait plus sur canal sat que sur le bouquet et là du coup j’ai le doute…

On a voulu pour etre mieux conseillé passer par un antenniste qui a un magasin pres de chez nous et ils m’ont dis qu’il y en aurait pour 150.00 de frais d’installation. Pour brancher des fils c’est tout…? (Nous avosn une parabole dans notre immeuble)
Du coup mon copain me dit d’acheter juste un pack en grande surface.
Mais il doit bien faire quelque chose de + pour 150.00 euros. (sa femme est une pouilleuse et ne répond pas aux clients dc elle m’a juste dit Installation: 150.00E!)

Canal plus le bouquet permet de ne pas payer tout TPS/Canal Sat et d’avoir C+, C+ sport, C+ Cinéma,C+ Décalé.

+ la TNT si décodeur numérique.

C’est ce que j’ai, c’est bien.

Comme je te disais, j’ai compris la différence mais en quoi c’est mieux?

Sachant que pour nous le plus important c’est le cinéma, les series, reportages et documentaires…