[Canal Grande]
Les conditions de fin de partie :
Il est dit dans la règle,
- majorité absolue dans un quartier,
et plus loin,
- lorsqu’un joueur possède 4 cartes d’un même quartier.
Il y a 5 cartes par quartier, la majorité absolue devrait donc être de 3 cartes quartier (ou alors j’ai une mauvaise définition de la majorité absolue).
Alors, c’est 3 ou 4 cartes quartier ?
note : j’ai bien noté la deuxième condition de fin de partie, à savoir 1 carte de chaque quartier, pas de problème pour celle-là.
C’est bien 4 cartes du même quartier pour gagner.
Tu es sur qu’il n’y a pas 6 cartes de chaque quartier ? ![]()
bloodyraoul dit:Tu es sur qu'il n'y a pas 6 cartes de chaque quartier ?
Il y a 6 quartiers, 5 cartes pour chaque. Sûr de chez sûr.
je confirme aussi, 4 cartes d’un même quartier pour gagner ; et c’est vrai qu’il n’y a que 5 cartes de même couleur, mais c’est comme ça (je crois que dans certain cas de vote, il existe la figure “majorité absolue + une voix”, ça doit être le cas dans canal grande
).
je confirme aussi, 4 cartes d’un même quartier pour gagner ; et c’est vrai qu’il n’y a que 5 cartes de même couleur, mais c’est comme ça (je crois que dans certain cas de vote, il existe la figure “majorité absolue + une voix”, ça doit être le cas dans canal grande
).
merci ivy.
merci ivy. ![]()
target dit:merci ivy.
suis fan de ce jeu, qui tient dans la poche, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
ivy dit:suis fan de ce jeu, qui tient dans la poche, si tu as d'autres questions, n'hésite pas![]()
Oui, tu veux pas jouer avec moi ? (j'trouve personne...
target dit:Oui, tu veux pas jouer avec moi ? (j'trouve personne...)
YES !!! ça va saigner !
A quand une adaptation en ligne de CANAL GRANDE (Hein Fred, Hein Krazey ?) ?
On ne le répètera jamais assez : Canal Grande est un jeu formidable (et ceux qui disent le contraire sont des menteurs).
bon pour être tout à fait honnête, mercredi dernier, j’ai appris un nouveau jeu : canal grande !!! déjà avant c’était super bien, maintenant c’est encore mieux !
merci target
(euh oué oué, je vais refaire un tour sur le topic "de la lecture des règles, hihi
).
oué, crie pas rody, je m’étais un peu trop concentrée sur les points qu’on avait abordés ensemble, et du coup j’avais laissé des trucs importants de côtés. j’ai re-testé depuis, c’est géant !
bon, comme je continue à lire des calomnies sur ce super jeu, je vais pas tarder à me fendre d’une petite fiche ![]()
je l’ai fait testé à un joueur occasionnel (pas toi ivy
) et en effet ça marche très bien avec des novices. Règles simples et logiques, une partie pour se chauffer et il a gagné la deuxième, maintenant il le veut.
Je crois que j’aime bcp ce jeu…
target dit:je l'ai fait testé à un joueur occasionnel (pas toi ivy) et en effet ça marche très bien avec des novices. Règles simples et logiques, une partie pour se chauffer et il a gagné la deuxième, maintenant il le veut.
Je crois que j'aime bcp ce jeu...
clair, je sais pas pourquoi ça prend aussi bien avec les non-joueurs, parce que, quand même, il faut faire attention à plein de petits points !!!
super top alors target, je suis contente
et encore un grand merci pour tout