[canal grande]

[Canal Grande]

Les conditions de fin de partie :
Il est dit dans la règle,
- majorité absolue dans un quartier,
et plus loin,
- lorsqu’un joueur possède 4 cartes d’un même quartier.

Il y a 5 cartes par quartier, la majorité absolue devrait donc être de 3 cartes quartier (ou alors j’ai une mauvaise définition de la majorité absolue).
Alors, c’est 3 ou 4 cartes quartier ?

note : j’ai bien noté la deuxième condition de fin de partie, à savoir 1 carte de chaque quartier, pas de problème pour celle-là.

C’est bien 4 cartes du même quartier pour gagner.

Tu es sur qu’il n’y a pas 6 cartes de chaque quartier ? :roll:

bloodyraoul dit:Tu es sur qu'il n'y a pas 6 cartes de chaque quartier ? :roll:

Il y a 6 quartiers, 5 cartes pour chaque. Sûr de chez sûr.

je confirme aussi, 4 cartes d’un même quartier pour gagner ; et c’est vrai qu’il n’y a que 5 cartes de même couleur, mais c’est comme ça (je crois que dans certain cas de vote, il existe la figure “majorité absolue + une voix”, ça doit être le cas dans canal grande ;)).

je confirme aussi, 4 cartes d’un même quartier pour gagner ; et c’est vrai qu’il n’y a que 5 cartes de même couleur, mais c’est comme ça (je crois que dans certain cas de vote, il existe la figure “majorité absolue + une voix”, ça doit être le cas dans canal grande ;)).

merci ivy.

merci ivy. :wink:

target dit:merci ivy. :wink:

suis fan de ce jeu, qui tient dans la poche, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :wink: :D
ivy dit:suis fan de ce jeu, qui tient dans la poche, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :wink: :D

Oui, tu veux pas jouer avec moi ? (j'trouve personne... :cry: )
target dit:Oui, tu veux pas jouer avec moi ? (j'trouve personne... :cry: )

YES !!! ça va saigner ! :D (mp steplé ;))

A quand une adaptation en ligne de CANAL GRANDE (Hein Fred, Hein Krazey ?) ?
On ne le répètera jamais assez : Canal Grande est un jeu formidable (et ceux qui disent le contraire sont des menteurs).

bon pour être tout à fait honnête, mercredi dernier, j’ai appris un nouveau jeu : canal grande !!! déjà avant c’était super bien, maintenant c’est encore mieux !
merci target 8) :D (euh oué oué, je vais refaire un tour sur le topic "de la lecture des règles, hihi ;)).

oué, crie pas rody, je m’étais un peu trop concentrée sur les points qu’on avait abordés ensemble, et du coup j’avais laissé des trucs importants de côtés. j’ai re-testé depuis, c’est géant !

bon, comme je continue à lire des calomnies sur ce super jeu, je vais pas tarder à me fendre d’une petite fiche :wink:

je l’ai fait testé à un joueur occasionnel (pas toi ivy :P ) et en effet ça marche très bien avec des novices. Règles simples et logiques, une partie pour se chauffer et il a gagné la deuxième, maintenant il le veut.

Je crois que j’aime bcp ce jeu…

target dit:je l'ai fait testé à un joueur occasionnel (pas toi ivy :P ) et en effet ça marche très bien avec des novices. Règles simples et logiques, une partie pour se chauffer et il a gagné la deuxième, maintenant il le veut.
Je crois que j'aime bcp ce jeu...

clair, je sais pas pourquoi ça prend aussi bien avec les non-joueurs, parce que, quand même, il faut faire attention à plein de petits points !!! :wink:
super top alors target, je suis contente 8)
et encore un grand merci pour tout :D