Canard PC perd des plumes

Oula, t’étais déjà évolué ! Moi je codais en assembleur directement blush
Et je perforais les cartes aussi yes. BOn, j’étais un peu jeune mais le paternel me les ramenait.

Ah le basic j’en ai fait un peu au lycée. C’est tellement nase.
Maintenant avec le dev web on a des environnements et des langages de feignasse, tout est facile :yum: (grâce à ceux qui se sont tapé l’assembleur et le C à la génération d’avant :rofl:)

Sans oublier l’Amstrad CPC 128 a cassette… Je lisais Tilt! et bavait sur le jeux PC…

J’ai fait du Fortran sur des carte perforées… et j’ai programmé sur PDP 11, non pas en assembleur, mais en binaire !
De l’assembleur j’en ai fait aussi…

Bande de nazes, je programmais des jeux sur ma calculette Casio FX8500G…

Ouais c’est du genre de basic non ?
comme je suis moins vieux c’était sur la Ti83.

samsam08 dit :Sans oublier l'Amstrad CPC 128 a cassette

Petit joueur.
Tric Trac
Tric Trac

Ah, la Fx-8500G c’était une sacrée machine. Qu’est-ce que j’avais pu programmer comme jeux dessus…

Je lisais aussi Tilt, quand j’avais encore mon Amiga 500.

Maintenant, quand je vois mes ados qui ont 2000 fois plus de puissance de calcul dans leur poche et qui l’utilisent pour regarder des vidéos de chats qui dansent, je désespère.

enpassant dit :
samsam08 dit :Sans oublier l'Amstrad CPC 128 a cassette

Petit joueur.
Tric Trac
Tric Trac

👍👍👍

Jer dit :Ah, la Fx-8500G c'était une sacrée machine. Qu'est-ce que j'avais pu programmer comme jeux dessus...

Je lisais aussi Tilt, quand j'avais encore mon Amiga 500.

Maintenant, quand je vois mes ados qui ont 2000 fois plus de puissance de calcul dans leur poche et qui l'utilisent pour regarder des vidéos de chats qui dansent, je désespère.

En même temps, et malgré ce qu’on lit ici ou là, programmer un petit jeu sur un amiga demandait moins de compétences que sur un téléphone portable !

Tric Tracmoi, c’était la ti58…

J’avais aussi une hp utilisant la notation polonaise inverse qui étaient sympa pendant quelques temps.

jmguiche dit :Tric Tracmoi, c’était la ti58…

J’avais aussi une hp utilisant la notation polonaise inverse qui étaient sympa pendant quelques temps.

La nostalgie ! J'étais grand adepte de la polonaise inversée ayant eu des HP. J'ai toujours mon HP15C.
En polonaise inversée, on calcule très vite avec une machine (une fois le principe assimilé). Problème : j'ai du mal avec les calculatrices classiques... Même 40 ans plus tard...

J’ai une polonaise à la maison, pas sûr qu’elle soit inversée mais en tous cas elle n’a plus de boutons :rofl:

samsam08 dit :Sans oublier l'Amstrad CPC 128 a cassette... Je lisais Tilt! et bavait sur le jeux PC...

Moi, j'ai essayé le BASIC 3 secondes et demie + 2/3 autres trucs survolés mais j'avais un Amstrad CPC 6128 à disquette et j'ai connu le 464 à cassette.

Et bim ! 

Olivier Sanguy dit :
jmguiche dit :Tric Tracmoi, c’était la ti58…

La nostalgie ! J'étais grand adepte de la polonaise inversée ayant eu des HP. J'ai toujours mon HP15C.
En polonaise inversée, on calcule très vite avec une machine (une fois le principe assimilé). Problème : j'ai du mal avec les calculatrices classiques... Même 40 ans plus tard...

C’est en effet un principe génial, mais si tu ne l’utilise pas tout le temps et perd les automatismes, c’est problématique.
J’étais assez fan de l’idée.
Puis on j’ai eu la TI 58, qui avait des possibilités de programmation intéressantes pour l’époque.

MasterZao dit :
samsam08 dit :Sans oublier l'Amstrad CPC 128 a cassette... Je lisais Tilt! et bavait sur le jeux PC...

Moi, j'ai essayé le BASIC 3 secondes et demie + 2/3 autres trucs survolés mais j'avais un Amstrad CPC 6128 à disquette et j'ai connu le 464 à cassette.

Et bim ! 

C'était quand même pas mal ce CPC 6128. C'est même un crocodile qui me l'a dit. Et l'Atari ST ^^

canard pc perd ses plumes en version papier, 
et maintenant il y a aussi nextinpact le site de news informatique.
comme quoi c’est pas forcement lié au support.

https://www.nextinpact.com/blog/49408/next-inpact-est-en-reel-danger-mort

a priori aujourd’hui l’environnement/contexte est tel, que c’est compliqué pour survivre de pas se vendre a la publicité/éditeurs ou sinon de pas vendre ses lecteurs (leur donnée perso) au tracking des gafams.
google entre autre faisant tout pour déréférencer les sites qui ne jouent pas le jeu (ce qui n’est pas le cas de tric trac qui joue bien le jeu).

en parlant de ca je me demande d’ailleurs combien sont payés les pigistes de trictrac, si toutefois ils sont payés et pas en jeu de société vu que la ligne editorial c’est de coller a l’actu des sortie (des éditeurs) et on oublie tout le reste.

MasterZao dit :

Et bim ! 

Oula je me suis embrouille dans mes souvenirs... J'ai eu les deux... 

Après le Basic, j'ai fait du PASCAL. 

C'est un forum de vieux programmeur ici ? 

samsam08 dit :

C'est un forum de vieux programmeur ici ? 

Fixed ! yes