Bonjour,
Moi c’était ceci + Hebdogiciel + programmation en basic de jeux de rôles textuel.
Hop !
Perso, je n’ai jamais perdu le réflexe de la polonaise inversée et pourtant je ne calcule pas souvent.
La Ti était en effet une très bonne bécane. Je rêvais de mon côté de la fabuleuse HP41, mais la 15C avait déjà de belle possibilités de programmation (enfin… pour une calculatrice de l’époque). Son calcul matriciel intégré et sa résolution d’équation m’ont sauvé quelques devoirs de maths en terminale .
Moui… Et le ZX80 de chez Sinclair à monter soi même avec 8ko de mémoire pour le programme en… Basic anglais incompréhensible… Et en assembleur sur un 8800 capricieux qui gère les changements de page à l’arrache…
Alors heureusement on a eu le lancement des magnifiques HP des séries 32-34 puis 65… Extraordinaires quand on a connu les règles de calculs et les ouvrages de nomenclature des log, sin et autres arc tang à 5 décimales…
La guéguerre entre HP et TI pour savoir qui avait la plus grosse… Et casio qui est venu de nulle part raffler tout le marché.
La belle vitrine du magasin La Règle à Calcul ou chaque machine coûtait les 2 bras.
La HP 41cv mettant un point final à cette époque… Quoique j’en connaîs encore qui s’en servent
Une belle époque ? Une époque de pionniers donc oui et je suis très content de l’avoir connue
Et les langages fabuleux… Enfin de mon point de vue
Le Pascal 5.5 qui fit entrer assez maladroitement le récursivité dans la programmation fut le chant du signe de ce type d’architecture… Merci a Windev…
Ha ! La règle à calcul ! J’ai passé le bac avec.
J’avais raté ce fil ! Le ZX80, toute ma jeunesse, avec cette imprimante thermique qui imprimait au format ticket sur du papier argenté qui s’effaçait tout seul. Les programmes qu’on pouvait télécharger à la radio ! Le ridicule 1k de mémoire ! Le clavier merdique à membrane ! Les jeux qu’on tapait à partir de magazines ! Que de souvenirs.
Et incroyable de voir une plaisanterie sur Emacs en 2022 dans le présent forum.
Bobby en berne, mais pas dans Stéphane, hein ! #nohomo
Bobby en quète de son goûter du jour.
Uphir dit :Après Canard PC...
La rédaction quitte Gamekult
Cela éteint un peu l'hypothèse que la presse papier pourrait un jour muter en presse internet payante. Donc on aura des agents de communication - influenceurs institutionnels ou freelance - et des trucs un peu outranciers. Je ne connais pas bien ce qu'était Gamekult, mais c'est triste.
déjà vécu la mort (réel ou de l’esprit) de game one, no Life, d’autres mag, je ne suivais pas forcément assidûment Gamekult mais c’est encore une page qui se tourne…
jamais retrouver d’équivalent…
Pas beau de vieillir…
Deux très bon épisodes du très bon podcast Silence on joue sont consacrés au sujet. Et ils en annoncent d’autres à venir. Ils sont tristes et inquiets. Je sais bien que la situation, selon une espèce de cynisme capitaliste, est jugée normale, indépassable, voire ‘‘cool’’, mais c’est inquiétant la disparition du critique et du journaliste au profit du communiquant. Cela a encore empiré dans notre secteur, et je ne crois pas qu’il faille considérer que cette situation est normale, indépassable et ‘‘cool’’.
Et la dernière des nouveaux proprios de Gamekult, très classe…
À vomir.
Ils vont probablement passer par des journalistes-communiquants-auto-entrepreneurs, un peu comme…
Uphir dit :Et la dernière des nouveaux proprios de Gamekult, très classe...
C'est Musk qui a racheté Gamekult ?
enpassant dit :Uphir dit :Et la dernière des nouveaux proprios de Gamekult, très classe...C'est Musk qui a racheté Gamekult ?
No, but Musk mustn't bust gamekult without musketeers.