CanardPC du 15 juin : Article sur les youtubeur

EDIT : Je viens de me rendre compte que ce message se retrouverai bien mieux dans le sujet “Arrêt sur image parle de Tric Trac” //www.trictrac.net/forum/post/4174efdb1a4c8101c480670d88c785b2075e , donc si un modo passe par là, qu’il n’hésite pas à supprimer le sujet…
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si certains ont lu le dernier canard PC (15 juin 2013), mais il a un super dossier sur les you-tubeur français du jeu video, le modèle économique, leur “indépendance”…
Je ne sais pas vous, mais moi ça m’a clairement ramené au modèle économique choisi par Flatprod pour Trictrac, et j’en conseille chaleureusement la lecture ! :wink:
Dans le même esprit, une émission radio il y a quelques semaines sur France Inter “Là-bas si j’y suis” a fait une super émission sur le web intitulée :
“Si c’est gratuit, c’est vous le produit !”
Très très bon, et dispo “gratuitement” :twisted: en pod-cast.
http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-si-cest-gratuit-cest-vous-le-produit
Bref, tout ça pour dire que le web n’a pas fini de muter, et je trouve tout ça hautement intéressant.
De mon côté, je pense que la question du financement de l’info, de l’art et du divertissement est très loin d’être une question nouvelle, et qu’à chaque époque il y a eu ce genre d’interrogations.
Encore une fois, pour moi, l’informatique change l’outil mais pas le fond…
Quel est votre avis là-dessus, certains ont-ils lu cet article ou écouté cette émission radio ?