[Candamir - Die ersten Siedler]
Y'a t'il du texte en allemand dans ce jeu?
L'un d'entre vous l'a t'il testé?
Cordialement
dicapa
On y joue ce soir ou samedi lors de notre thématique Spécial ESSEN à Rochetaillée.
Après avoir étudié le matos, je crois que l'allemand n'est pas gênant.
Plus d'info dès que joué...
Il y a clairement pas mal de texte allemand :
http://www.boardgamegeek.com/imagegalle ... meid=12004
mais d'aprés ce que j'ai compris, c'est uniquement du texte d'ambiance.
Y a juste la description des pouvoirs (3 phrases) sur les persos qui est intéressante du point de vue du jeu. Le reste c'est du texte d'ambiance (par exemple les quêtes expliquent qui tu rencontres ce qu'il te propose mais en haut de la carte c'est symbolisé les conditions de victoire).
Bref je suis une bille en allemand et ça m'a pas géné... à part que j'ai vraiment trouvé le jeu long... Peut-être que c'est ce texte d'ambiance qui manquait pour habiter les temps morts?
il n'y a AUCUN texte en allemand
les seuls textes (longs) sont des textes d'ambiance sur les cartes aventure
et ils n'ont "aucun interet"
les seuls textes importants sont les capacités particulières des personnages
1- habileté à se déplacer de +1 si le mvt se termine dans l'hexagone de votre habileté (rivière, montagne, foret ou savane)
2- habileté particulière : regarder 3 hex au lieu de 2, tuer les serpents etc...
donc pas besoin d'allemand
c'est clairement un jeu familial et qui manque un peu d'interaction, mais plutôt réussi
j'ai mis un petit truc sur la fiche
marc laumonier dit:il n'y a AUCUN texte en allemand
les seuls textes (longs) sont des textes d'ambiance sur les cartes aventure
et ils n'ont "aucun interet"
les seuls textes importants sont les capacités particulières des personnages
1- habileté à se déplacer de +1 si le mvt se termine dans l'hexagone de votre habileté (rivière, montagne, foret ou savane)
2- habileté particulière : regarder 3 hex au lieu de 2, tuer les serpents etc...
donc pas besoin d'allemand
c'est clairement un jeu familial et qui manque un peu d'interaction, mais plutôt réussi
j'ai mis un petit truc sur la fiche
??? AUCUN texte et les seuls textes importants ??? C'est symbolisé sur les cartes (je me souviens plus)...
Grunt
merci à vous tous, je vais attendre le compte rendu de ludo le gars
je voulais dire que tu n'as pas besoin de lire les textes allemands pour jouer ??
- texte +++ sur les cartes aventure : c'est que du texte d'ambiance, et les symboles suffisent à comprendre le sens de la carte
- texte + sur les "planches" de chaque joueur, là aussi les nombreux symboles permettent de comprendre, une fois que tu as compris à quoi servent les 3 breuvages, et que Erfolg veut dire réussite et Misserfolg échec
- enfin texte sur les cartes personnages, qui ont leur propre capacité
mais si tu as compris les règles, ensuite il n'y a plus d'allemand à lire