Bonsoir
Merci beaucoup pour la vidéo, ca m’a rappellé plein de bon souvenir de ce Week-end trop vite passé
.
A+
Encore merci a tous !!! ![]()
Hello l’Espagnol* !
J’ai envie de te donner mon simple avis, avec l’oeil de quelqu’un qui a longtemps travaillé dans le reportage.
Sur un plan général, tu crées là une “oeuvre” au ton très personnel, qui se respecte en tant que telle. On sent bien la pâte du filmeur, il y a du style, porté par une musique qui colle parfaitement. Assurément ton sujet a de la pêche, il est fluide et très tonique, et restitue parfaitement l’ambiance des allées du salon.
Sur le plan du traitement de l’image qui, qu’on le veuille ou non, repose sur des codes, et voit cela comme une remarque constructive, je trouve que l’usage à outrance du zoom avant -défaut récurrent de la plupart des vidéastes- est à la limite du pénible.
Je t’assure que si tu aimes les montages “au couteau”, tu peux aussi le faire en plans fixes et hyper courts. L’oeil de tes spectateurs, qui n’ont pas tous vingt ans (
), se sentira dans un meilleur confort, sans avoir cette sensation de vertige permanent. J’ai compté plus de 60 zooms avant dans ton sujet, ce qui en soi est énorme.
Mais je me joins avec plaisir à tous ceux qui ont
pour ton travail. Revoir le sujet sera pour nous l’occasion de nous replonger, non sans nostalgie, sur ce grand moment ludique. Plus qu’un an à attendre…
* référence à Gladiator, ce qui en soi est une inepsie historique, car l’Espagne n’existait pas à cette époque… ![]()
Super merci pour tes conseils
N’etant pas un pro en fait je fais ce que je peux
, le truc c’est que j’essaye de profiter des salon tout en filmant, donc des fois je vais super vite car je veux voir autre chose, etc…
En plus je fais ça au camescope donc pas toujours bien placé…alors je zoome
Mais j’essaierais de controller mes Zooms
encore merci des conseils !!!
On joue au “une-deux” comme au foot, et je rajoute simplement de ne pas te priver d’effets d’images, mais on les diminuant, tu augmenteras leur notabilité. Un peu comme quand on dit cette phrase : “trop de pub tue la pub”, que l’on peut reprendre dans bien des domaines…
Continue, surtout comme tu le sens toi, c’est important, tu fais du bon boulot… ![]()
En tout cas c’est clair qu’il faudra que je fasse attention la prochaine fois, en tout cas merci pour tes conseils, au moins c’est constructif etça fait avancer les choses
![]()
Pour ceux qui ça intéressent d’autres vidéos du salon :
France 3 cote d’azur
http://info.francetelevisions.fr/video- … 0111833_F3
Une autre vidéo plus orienté jeux vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=FEfHvaUTsUY