Bonsoir
Il ne doit pas sortir courant janvier King of Tokyo normalement ?
Sinon pareil pour les Ystari. J’espère découvrir Atlantys, vu que Alyens va d’office rejoindre ma ludo (s’il s’agit bien de Star Edge dont j’ai fait deux parties au monde du jeu
)
A+
J’ai ouï dire que les tournois n’auraient pas lieu aux mêmes dates. Savez-vous si l’indispensable buvette du rez-de-chaussée du Off sera là ou pas ? Et le Off tout court, d’ailleurs ?
Ludo le gars dit:J'ai ouï dire que les tournois n'auraient pas lieu aux mêmes dates. Savez-vous si l'indispensable buvette du rez-de-chaussée du Off sera là ou pas ? Et le Off tout court, d'ailleurs ?
La buvette je ne sais pas, mais le Off sera bien là les jeudi, vendredi et samedi soir (et moi je ne serais là que le samedi soir parce que ça tombe pendant les vacances et qu'avant je suis au ski ...)
sgtgorilla dit:powerwis dit:Tiens d'ailleurs pourquoi c'est que 3 jours cette année, quelqu'un sait ?
Oui quelqu'un sait-il pour quoi le salon est passé de 5 jours (depuis aussi longtemps que je m'en souvienne) à 3 jours !?!
D'ailleurs bcp se congratule sur les sorties nombreuses de jeux etc etc... mais 2 des gros salons français du jeu de société perdent des moyens :
- moins de jours pour Cannes
- plus de 2ème hall pour Toulouse pourtant obtenu l'année dernière
Si quelqu'un connait les raisons ? ....
Le festival des Jeux de Cannes est tributaire des autres manifestations qui s'y déroulent : festivals, conventions et autres évènementiels généralement à destination d'un public de professionnels internationnaux. Il est donc tributaire des différentes autres manifestations qui s'y déroulent et peut varier de 10 à 3 jours. Là, comme dirait El Presidente, c'est oune mauvaise année.
Mrpink dit:Il est donc tributaire des différentes autres manifestations qui s'y déroulent et peut varier de 10 à 3 jours. Là, comme dirait El Presidente, c'est oune mauvaise année.
Ca voudrait dire qu'en 2012 il pourrait repasser à 5 jours et c'est loin d'aller dans le sens de ce que j'ai entendu ...
lynkowsky dit:sgtgorilla dit:- plus de 2ème hall pour Toulouse pourtant obtenu l'année dernière
Mardi j'ai vu un membre de l'orga qui venait de visiter un hall plus grand pour agrandir tout ça... Bref, d'où sors tu l'info ?
Aux dernières nouvelles, 2 halls sont prévus pour le festival à Toulouse, toujours le 8 et le 7 (bien qui fait le 8 et 9 réunis). Donc toujours deux halls, mais plus grand.
lynkowsky dit:sgtgorilla dit:- plus de 2ème hall pour Toulouse pourtant obtenu l'année dernière
Mardi j'ai vu un membre de l'orga qui venait de visiter un hall plus grand pour agrandir tout ça... Bref, d'où sors tu l'info ?
Sur l'affiche 2011 ...
lubjisen dit:Bonsoir
""King of Tokyo est actuellement en production, et son lancement officiel se fera sur le salon de Cannes fin février prochain"
Hadoken_ dit:lubjisen dit:Bonsoir
""King of Tokyo est actuellement en production, et son lancement officiel se fera sur le salon de Cannes fin février prochain"
Bonsoir
Erf... merci pour la réponse. Bah ben je trouverais bien quelque jeu pour patienter jusque là
A+
Aëlwyn dit:lynkowsky dit:sgtgorilla dit:- plus de 2ème hall pour Toulouse pourtant obtenu l'année dernière
Aux dernières nouvelles, 2 halls sont prévus pour le festival à Toulouse, toujours le 8 et le 7 (bien qui fait le 8 et 9 réunis). Donc toujours deux halls, mais plus grand.
J'ai les mêmes informations de mon côté pour Toulouse qui s'oriente plutôt vers une taille encore plus importante cette année que les années précédentes.
En ce qui concerne Cannes, un orga m'aurait glissé à l'oreille qu'il s'agissait principalement d'une question de sous donc de budget.
Stéphane
[HS]
sgtgorilla dit:lynkowsky dit:sgtgorilla dit:- plus de 2ème hall pour Toulouse pourtant obtenu l’année dernière
Mardi j’ai vu un membre de l’orga qui venait de visiter un hall plus grand pour agrandir tout ça… Bref, d’où sors tu l’info ?
Sur l’affiche 2011 …
Pour faire court:
cette année, le festival Alchimie du jeu de Toulouse se fera bien dans deux halls: le hall 7 (qui à lui seul fait la surface des deux halls de l’année dernière) plus le hall 8 (le hall principal, utilisé depuis 4 ans).
Pour faire long:
A part le hall 8 (qui est géré par la mairie, et qui nous est prêté par cette dernière), les halls du parc des expos sont gérés par une société privée. Il faut donc les louer, et les payer. L’année dernière, nous avons réussi à louer le hall 9. Cette année, l’objectif était de louer le hall 7 (trois fois plus grand que le hall 9, et donc trois fois plus cher). Tant que nous étions incertains du financement, nous n’avons pas communiqué sur ce nouveau hall. Depuis décembre, nous savons que nous pouvons avoir le hall 7, et donc l’affiche a été changée en conséquence il y a peu de temps:
Au final, on a cette année 6800m2 contre 3600m2 l’année dernière
[/HS]
Et bien, c’est une bonne nouvelle pour ce festival et une plus mauvaise pour Cannes si les dire des uns et des autres se révèlent juste.
Pourriez vous m’indiquer les dates précises du salon de cannes pour que je puisse dans l’eventualité poser deux ou trois jours de repos ??? Merci ![]()
nathanfarmer dit:Pourriez vous m'indiquer les dates précises du salon de cannes pour que je puisse dans l'eventualité poser deux ou trois jours de repos ??? Merci.
c'est du 25 au 27 févrrier.
Sinon y'aura aussi Bugs and co d'après ce que j'ai compris non ?
Pour ceux qui y vont ou comptent y aller j'ai créé un topic dans la rubrique Rencontre : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=86711
Snif, tous ces festivals dans le sud…
Sur le stand KND, vous pourrez normalement tester :
- REGENTS (qui sera hélas encore production à cette date)
- CARIBBEAN SEA (prototype - Jeu familial)
- VANUATU (prototype - Jeu expert)
- FROUTCH (prototype - Jeu familial/enfant)