Est-ce que vous avez déjà une première idée des choses qui pourront être vues/jouées lors du salon de Cannes 2001 ?
Je crois que DOW nous gratifiera de la sortie de son nouveau jeu :
http://www.daysofwonder.com/cargo-noir/fr/
pour le moment que des dessins, mais cela a déjà l’air très agréable à l’œil !!
En ce qui nous concerne, février sera le mois de sortie de Djam, un excellent jeu de lettres et d’ambiance signé William Attia, dans la gamme de Dobble et Digger. Comptez donc sur une mise en avant de Djam sur notre stand.
Autre nouveauté en avant-première : OffBoard, le successeur d’Abalone. Un placement de billes original et de nouveaux mécanismes à découvrir en février !
Tiens d’ailleurs pourquoi c’est que 3 jours cette année, quelqu’un sait ?
Vous pourrez aussi découvrir MonteCristo sur le grand stand de Filosofia.
Il y aura aussi le jeu Jurassik, un jeu malin accessible à partir de 5 ans, de Charles Chevallier (Intrigo, MonteCristo) sur le petit stand d’Ilopeli.
On vous attends nombreux.
soze dit:Est-ce que vous avez déjà une première idée des choses qui pourront être vues/jouées lors du salon de Cannes 2001 ?
Cartagena, blokus, dragon du mekong
Nous y présenterons pour notre part Isla Dorada pour ceux qui n’auront pas encore eu la chance d’y jouer ailleurs. ![]()
King of Tokyo chez Iello, je pense.
He bien maintenant que la news est dévoilée (merci au passage MM Phal et Mops), j’y serai pour vous faire jouer à Jarjais ![]()
Peut-être un proto d’Atlantys…
Pinpin 72
powerwis dit:Tiens d'ailleurs pourquoi c'est que 3 jours cette année, quelqu'un sait ?
Oui quelqu'un sait-il pour quoi le salon est passé de 5 jours (depuis aussi longtemps que je m'en souvienne) à 3 jours !?!
D'ailleurs bcp se congratule sur les sorties nombreuses de jeux etc etc... mais 2 des gros salons français du jeu de société perdent des moyens :
- moins de jours pour Cannes
- plus de 2ème hall pour Toulouse pourtant obtenu l'année dernière
Si quelqu'un connait les raisons ? ....
Le FIJ coûte cher (déficitaire chaque année) et crise oblige, les 5 jours ont fondu.
Ce sont les jours avec le moins de fréquentation (mais les plus appréciés des gamers parce que justement assez calmes et donc où l’ont peut tester aisément les jeux) qui en ont fait les frais.
Ce ne sont pas des informations officielles, mais d’après ce que j’ai pu entendre de ci de là, je ne dois pas être très loin de la vérité … ![]()
sgtgorilla dit:- plus de 2ème hall pour Toulouse pourtant obtenu l'année dernière
Mardi j'ai vu un membre de l'orga qui venait de visiter un hall plus grand pour agrandir tout ça... Bref, d'où sors tu l'info ?
Palomides dit:Je crois que DOW nous gratifiera de la sortie de son nouveau jeu :
http://www.daysofwonder.com/cargo-noir/fr/
pour le moment que des dessins, mais cela a déjà l'air très agréable à l'œil !!
Oui, Cargo Noir devrait être présent sur la Croisette.
Les mini-vidéos Cargo Noir commencent aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?v=KaFxpLta-oY
La seule sortie qui compte…
![]()
Hadoken_ dit:La seule sortie qui compte....
C'est vrai que depuis que je l'ai essayé à Essen, je l'attends avec impatience celui-là!!
Adrien dit:
Oui, Cargo Noir devrait être présent sur la Croisette.
Les mini-vidéos Cargo Noir commencent aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?v=KaFxpLta-oY
Si y'a qu'une table pour tester le jeu sur 3 jours de Festival avec 2 jours de Week End dedans,ça va être très chaud pour y jouer... ça va nous rappeler la queue devant la table de Smallworld l'année de sa présentation au Salon
Ludically en sera
comme les deux années précédentes.
Bon okay c’est facile pour nous on est pas loin !
Mais bon à l’inverse quand c’est Essen ou Paris on est parmi les plus éloignés !!! Donc là, on en profite ![]()
astur dit:Le FIJ coûte cher (déficitaire chaque année) et crise oblige, les 5 jours ont fondu.
Ce sont les jours avec le moins de fréquentation (mais les plus appréciés des gamers parce que justement assez calmes et donc où l'ont peut tester aisément les jeux) qui en ont fait les frais.
Ce ne sont pas des informations officielles, mais d'après ce que j'ai pu entendre de ci de là, je ne dois pas être très loin de la vérité ...
Ca me parait cohérent. C'est sûr que le mercredi et jeudi permettaient de se balader tranquille, mais, bien obligé, tout le monde s'y fera à la concentration sur 3 jours, même si on va jouer aux sardines.
Pour ma part, je joue relativement peu voire pas du tout sur place, ce qui ne m'empêche pas de m'immerger sur les ambiances des jeux, de les regarder ouverts, de discuter avec les gens du métier, et de satisfaire bien entendu à quelques achats
J'espère bien y voir Fortunes de mer de chez Filosofia et un des deux nouveaux Ystary (Alyens ou Atlantys).
Giludo dit:astur dit:Le FIJ coûte cher (déficitaire chaque année) et crise oblige, les 5 jours ont fondu.
Ce sont les jours avec le moins de fréquentation (mais les plus appréciés des gamers parce que justement assez calmes et donc où l'ont peut tester aisément les jeux) qui en ont fait les frais.
Ce ne sont pas des informations officielles, mais d'après ce que j'ai pu entendre de ci de là, je ne dois pas être très loin de la vérité ...
Ca me parait cohérent. C'est sûr que le mercredi et jeudi permettaient de se balader tranquille, mais, bien obligé, tout le monde s'y fera à la concentration sur 3 jours, même si on va jouer aux sardines.
Pour ma part, je joue relativement peu voire pas du tout sur place, ce qui ne m'empêche pas de m'immerger sur les ambiances des jeux, de les regarder ouverts, de discuter avec les gens du métier, et de satisfaire bien entendu à quelques achats.
J'espère bien y voir Fortunes de mer de chez Filosofia et un des deux nouveaux Ystary (Alyens ou Atlantys).
tiens j'attends les mêmes que toi (et suis sur Valbonne au cas ou)