Cannes 2013 - Des Retours ?!

lubjisen dit:
ahuacatl dit:
Karis dit:Non non, tu as joué avec le jeu de base uniquement qui est une introduction. Le jeu inclut des règles avancées que je conseillerais aux gamers pour débuter (mais qu'on a pas fait jouer à Cannes parce que le public est plus familial).
Il y a par exemple des leaders de faction qui orientent ta stratégie et des bâtiments à construire qui te permettent de jouer avec ton deck.

Ahhhhh mais ça change tout alors, on ne me l'avait pas précisé sur le stand. Où peut-on avoir un aperçu des cartes de cette extension??
Du coup je l'aurai maybe acheter si j'avais su :|

Bonjour
il n'était pas encore en vente à Cannes. Et je suis impatient de le récupérer dès qu'il sortira.
A+

Testé à Cannes avec un à priori positif (rapport au thème qui me branchait bien) et finalement j'ai trouvé le jeu un peu léger et pas tant novateur que ça (je ne devais pas être le public familial cible de la version de base ;) ).

Je me suis dis qu'une extension ne serait pas de trop pour pimenter un peu tout ça, donc je suis heureux d'apprendre que cette extension existe et qu'en plus elle sera incluse dans la boite de base (du coup ce n'est pas/plus vraiment une extension ;)).

Grand fan de Pandémie, (un peu moins de L’ile Interdite), j’ai testé Forbidden Desert, et j’ai beaucoup aimé.

Pour moi, c’est vraiment un autre jeu. On retrouve certains mécanismes de ses illustres ancêtres, mais l’impression de jeu est totalement différente et le thème est vraiment très bien rendu.

De mon côté, j’ai eu l’occasion de discuter avec Marcus et il est vraiment adorable. J’aurais été un poil moins stressé et c’était parfait. L’année prochaine ^^

Côté découvertes ludiques, le salon était un cran au-dessus de l’édition précédent : des sorties, des protos, des absents et beaucoup de monde.

Nos deux plus belles découvertes ont été des jeux partant d’une idée commune : et si on arrêtait de poser les meeples SUR les tuiles / cartes. Keyflower chez Gigamic nous a enchanté : c’est très taquin, plutôt intense, et même si on a repéré une erreur de typo et que les certaines tuiles de scoring semblent un poil über, une fois qu’on les connait, elles nous semblent maîtrisables.

L’autre coup de coeur, c’est Spyrium chez Ystari dont on a fait 2 débuts de partie. Ca tourne bien, c’est un peu chafouin et les possibilités de développement semblent variées. Encore quelques mois à attendre.

Et un petit troisième pour la route, Room 25. J’avoue que j’y suis allé à reculons et pourtant, c’est super sympa, la suspicion est bien présente, on peut faire couiner les autres comme il faut et les deux parties qu’on a faites se sont jouées à rien.

Quelqu’un a vu tourner un proto du nom de DragonZ ?