Youhou! Deux coopératifs de plus! Hâte d’en savoir plus (sauf Flash point, ça je connais ^^)
Merci Hellfia pour ce post! (et aux éditeurs / auteurs qui répondent)
Même si on ne pourra pas y aller ça met l’eau à la bouche!
ludo naute dit:Eh oui, pour Ludonaute il y aura :
- Le Petit prince -Fabrique-moi une planète , sortie officielle du jeu
- le prototype de SOS Titanic, un jeu coopératif de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
- le protoype de Lewis & Clark -The Expedition, un jeu de Cédrick Chaboussit, illustré par Vincent Dutrait. Course, gestion de ressources et "hand-building" au programme dans les grands espaces Nord-Américains.
Bref beaucoup de nouveautés à tester. Venez nombreux
J'ai eu l'occasion de tester SOS Titanic avec maître Cathala (:D )et c'est très bon. Content de voir qu'il va être édité !
Mr Poulpe dit:- Blitz : des cartes et du fun, un nouveau jeu en sac.
J'avais zappé celui-là qui est une co-édition Asmodee-Cocktailgames et une véritable bombe ludique repérée à La NY Toy Fair l'année dernière. Un futur COCKTAIL D'OR 2013 en puissance...

J’ai une question pour les habitués… Je la pose ici, parce que je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de multiplier les topics sur Cannes.
Est-ce qu’il y a des choses à savoir, des “trucs & astuces”, des bons plans, comme pour Essen ? Où se garer, quoi faire quel jour, les choses à ne pas rater, si c’est bien pour acheter des jeux, tout ça.
capi-chou dit:Est-ce qu'il y a des choses à savoir, des "trucs & astuces", des bons plans, comme pour Essen ? Où se garer, quoi faire quel jour, les choses à ne pas rater, si c'est bien pour acheter des jeux, tout ça.
Evite le parking du palais, ça te couterait plus cher que l'hôtel.
Les Offs devraient te plaire, à voir cette année comment ça va se passer ...
Si tu dois tester des jeux, privilégie le vendredi et les matins du samedi et dimanche, les samedi et dimanche après-midis c'est généralement très chargé.
Il y a des rondes de JdR organisés aussi les vendredi soir, samedi et dimanche (à vérifier), vu que c'est susceptible de t'intéresser

my2cents

C’est clair que le gros problème de cannes c’est le stationnement…
capi-chou dit:J'ai une question pour les habitués... Je la pose ici, parce que je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de multiplier les topics sur Cannes.
Est-ce qu'il y a des choses à savoir, des "trucs & astuces", des bons plans, comme pour Essen ? Où se garer, quoi faire quel jour, les choses à ne pas rater, si c'est bien pour acheter des jeux, tout ça.
Pour se garer, bonne chance... Pour le salon, le vendredi c'est nickel pour rencontrer les éditeurs, ensuite le samedi/dimanche il faut passer sur les auteurs/illustrateurs (les éditeurs étant trop occupés (à l'exception de Cyril Demaegd, hehehehe)).
Pour le soir, il y a of course l'inévitable OFF, qui rassemble désormais plus de 500 personnes par nuit. Et il y a le Off du Off, mais là c'est chaud pour avoir les infos ultra secrete.
Et puis il y a aussi la soirée Cocktail Games, uniquement sur invitation, les places se vendent chères

Sinon pour manger le soir, il y a une super pizzeria du nom de "La Pizza" sur le port, c'est juste une tuerie surtout la Pizza Aubergines

Astuce importante: le samedi et dimanche, attention de ne pas sortir du salon dans l'après midi, car si l'affluence est trop forte ils peuvent fermer les portes pendant un bon moment et là vous êtes bloqué dehors.
Nous on se gare dans l’avenue qui descend du Canet avant de rentrer dans Cannes. Le tarif est ‘’ normal’’ et c.est 20 minutes de marche pour un humain standard du 20eme siecle.
je confirme ce que dit Kong, éviter de sortir vers 13H30, 14h sous peine de ne pas pouvoir rentrer à cause de l’affluence.
Pour le parking, pour la journée, tu en as pour 20€ (il me semble) : Sinon, tu as des parkings au dessus de la gare : il suffit d’une petite marche et c’est parti !
Pour le tournoi de JDR, vu sur le facebook des organisateurs :
Le Vendredi 1er mars et Samedi 2 mars de 20H à 1H du matin et le Dimanche 3 mars de 13H à 18H.
Et sinon, en effet, le vendredi c’est beaucoup plus facile de jouer, les samedi et dimanche matin aussi … Jamais essayé le off, mais je vais faire du lobbying pour motiver l’homme pour y aller
Hâte de connaître les dates de dédicaces aussi !
Et il n’y a rien de chez Filosofia, par exemple?
Une petite traduction, un truc sympa et québécois?
Kong dit:...
Sinon pour manger le soir, il y a une super pizzeria du nom de "La Pizza" sur le port, c'est juste une tuerie surtout la Pizza Aubergines![]()
![]()
....
La piazza, pas la pizza.
Les pâtes sont aussi top.
Ne pourrait-on pas dans le récapitulatif du premier post, séparer sorties et présentations, qu’on sache ce qui sera réellement nouveau et achetable sur place ?
ilfiniol dit:Ne pourrait-on pas dans le récapitulatif du premier post, séparer sorties et présentations, qu'on sache ce qui sera réellement nouveau et achetable sur place ?
+1
Il y a toujours beaucoup de nouveautés présentées à Cannes mais peu achetables...
Cool, merci pour les infos !
Par contre, encore une grosse zone d’ombre : c’est quoi exactement, les offs ? C’est qui n’est “normalement pas accessible au public” ? Mais y’a quoi, c’est quoi les horaires, tout ça ? Et comment on y accède ?
C’est compliqué… On envisageais de descendre en voiture mais c’est quand même nettement plus cher que l’avion (aberration d’ailleurs, mais soit). Mais j’imagine que c’est pas top de dépendre des transports en commun si on veut faire les offs. Mais d’un autre côté, comme le but de Cannes n’est pas d’acheter, la voiture n’est pas super utile… Puis y’a le problème du stationnement… Damned.
Astur : a priori on logerait chez Yeti. J’imagine qu’Oskar sera aussi au festival, faudra aller se boire un verre entre kralandeux (je descends avec Jéritia/FlipFlap, forcément, et on doit voir avec Rorix/CheRi) !
Si tu loges pas trop loin du palais, une solution sans voiture est idéale.
Le off, c’est à partir de 21h (enfin, si je me souviens bien), c’est ouvert à tous. Certains y jouent aux jeux achetés dans la journée. Ca grouille d’auteurs (du débutant au confirmé) qui veulent faire tourner leurs protos. Et surtout, ça manque de chaises (d’où l’importance de ne pas arriver trop tard) car c’est sur les lieux du tournoi d’échecs (2 chaises là où nous pouvons placer un jeu pour 4)
Oula j’ai du retard dans le listing des jeux ^^
Je vais rajouter tout ça. Merci à tout ceux qui ont laissés des conseils parkings/restaurants/tarifs sur place etc …, j’avoue que ça peut vite revenir très cher sur place :s
ilfiniol dit:Ne pourrait-on pas dans le récapitulatif du premier post, séparer sorties et présentations, qu’on sache ce qui sera réellement nouveau et achetable sur place ?
Oui je vais essayer de rajouter cette mantion aux jeux listés
Bonjour,
Cote jactalea, il y aura 2 nouveautes:
Full moon, jeu de claude Leroy (format blue lion)
Peloponnes, jeu de Bernd Eisenstein (vf)
Concernant les jeux Iello, cocktail games,libellud etc dites moi lesquels seront sorties pour le salon . Merci
Je serai au stand du droit de perdre dans l’équipe d’animation.
Protos inside ?
Ca se pourrait bien.